| Le topic des presentations | |
|
+45Tikkal rotkasama@hotmail.com MeDioN GrimmJow lynyrd H2o Twinny Med CouCou Jimbow -Roxas- L@spirateur Moggy Jimeo Pa Ming Sarcacid Hrist Hyades Luine Niaa SniperZwolf Azertoc kriss Knobie Riskbreaker X-Fab Ekty Dark Inquisitor kumo Laharl Light Cloud LDD Grahf Pumpk pie Steeve YAD Alexandre Tichat Akram Tuân mogfantasy Shila Fry Anansi nero angelo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre Role Playing Game Team
Messages : 123 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 45 Localisation : Dans la lune!
| Sujet: Re: Le topic des presentations Dim 5 Aoû - 8:01 | |
| | |
|
| |
Pumpk Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Le topic des presentations Dim 5 Aoû - 16:15 | |
| - X-Fab a écrit:
Bon je la refais proprement : bienvenue Grafh. Try again. jourbon.... j'hallucine | |
|
| |
Pa Ming Role Playing Game Team
Messages : 26 Date d'inscription : 21/07/2007 Age : 47 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 8:32 | |
| Salut tout le monde^^ Oula, j'arrive à la bourre moi!! Ca a bien bougé depuis la première fois où j'ai mis les pieds ici! Bon bah je me lance dans une petite faq de moi-même^^: Pourquoi on me donne 25 ans? Parce que j'en ai 30 Pourquoi je suis tout jaune et bridé? C'est de naissance. Il parait que c'est parce que je suis chinois ( cantonnais ) et c'est bien parce qu'on m'a jamais emmerdé dans la cour de récré parce que tout le monde croyait que je faisai du kung fu. Pourquoi y'a un www sous ma signature? Parce qu'à la base, j'ai une formation de dessinateur en com / graphiste et que une de mes principale passions est le gribouillage: http://paming.chiu.free.frPourquoi j'aime les jeux vidéo? J'ai été tramautisé dans mon enfance par le Videopac de Philips, l'Amiga 500, les salles d'arcade enfumées et parce que c'est plus cool que le Monopoly. Que fous-je dans le petit monde du jeu vidéo? Je m'occupe de la rubrique jeu vidéo d'Animeland (pratique pour taper l'incruste dans RPG mag après ), ainsi que de celle de Manga Kids. Je m'occupe aussi du site newbios.fr ( http://www.newbios.fr ). J'ai un peu bossé dans le game design, le bêta test et le graphisme d'interface pour jeu vidéo. On a pu voir aussi ma tronche d'ex chevelu sur Game One mais c'était pour parler de manga. Et maintenant je pige un peu pou RPG et je fais chier Oblivion en permanence pour en avoir plus à faire.^^ Pourquoi un avatar Vyse? Parce que Skies of Arcadia est mon RPG préféré! Pourquoi j'ai jamais le temps de finir les jeux? Parce qu'en plus des RPG (et des jeux vidéo en général), j'aime aussi gratter de temps de temps ma guitare, le cinéma, la BD sous toutes ses formes (du manga au comics en passant par l'européen), l'art en général en fait pour faire concis, la zique ( surtout le rock mais j'ai des goûts assez eclectique en la matière), la cuisine méditeranéene, le snowboard, voyager, faire la teuf avec les ami(e)s, etc. Voilou! | |
|
| |
Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 9:41 | |
| bienvenue ! | |
|
| |
Fry Role Playing Game Team / Admin
Messages : 189 Date d'inscription : 20/07/2007 Age : 48 Localisation : Bikini Bottom
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 12:58 | |
| - Pa Ming a écrit:
- J'ai été tramautisé dans mon enfance par l'Amiga 500
Copain | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 13:34 | |
| Merci Shila! Fry, je vois que les grands esprits se rencontrent^^ Ahlala, l'Amiga quelle belle machine! Tu te souviens de Quest for Moonstone, des Turrican, de Speedball 2, de Leander et Agony de Psygnosis...? Que du bohneur! | |
|
| |
Messages : 189 Date d'inscription : 20/07/2007 Age : 48 Localisation : Bikini Bottom
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 16:55 | |
| L’Amiga est carrément la machine qui m’a donné la passion (même si je jouais depuis les Game & Watch de Nintendo). Le jour où j'ai joué Shadow of the Beast, je me suis rendu compte du potentiel artistique du jv. Ma machine ayant décédé il y a quelques années, je me suis dégoté y'a deux ans une CD32 avec des compils de jeux Amiga sur CD Turrican 2 ? Le meilleur titre du genre, on a pas fais mieux depuis (quand Mario Bros rencontre Contra) ! Et les ziques de Chris Huelsbeck ! Psygnosis, le design de leurs titres (inspirés par le grand Roger Dean) a marqué mon coeur à jamais. Je pourrais en causer des heures, ces univers m'ont donné la passion du jeu vidéo et je voue un culte à cette époque. Ce qui est triste, c'est que toute cette période est oubliée par les faiseurs de compils rétro/remake. Alors que cette époque est l'une des plus passionnantes de l'Histoire du jv, celle où les européens (les anglais et allemands surtout) rivalisaient avec les japonais en matière de qualité. Je suis dingue de cette période (l'ayant vécu, forcémment) et la connait (presque) par coeur PS : Ice creammmmm ! Ice creammmmmmm ! | |
|
| |
Sarcacid Petit Elfe taquin
Messages : 7 Date d'inscription : 01/08/2007 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 20:38 | |
| Non mais, mon Bruno, j"allais pas vous laissez faire la fête sans moi, quand même. Pam', t'as pas évoqué ton amour pour les jeux de baston : j'attends la prochaine leçon avec impatience. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Lun 6 Aoû - 23:51 | |
| - Sarcacid a écrit:
- Non mais, mon Bruno, j"allais pas vous laissez faire la fête sans moi, quand même.
Pam', t'as pas évoqué ton amour pour les jeux de baston : j'attends la prochaine leçon avec impatience. Mais c'est qu'on me connoit en ces lieux^^ Effectivemment, j'adore aussi la baston et notamment celle en 2D (le seul en 3D que j'apprécie à long terme étant Soulcalibur 3). Bon je ne suis pas très bon, mais un peu de KOF ou de Street de temps en temps, ça fait toujours du bien!^^ Fry, bien d'accord avec toi. A quand une compile avec des titres Amiga?^^ Je me souviens aussi de cette polémique qui sévissait à l'époque ou la question était de savoir si c'était l'Amiga ou l'Atari St la meilleure bécane (le pc c'est quoi? )! Tu savais que Turrican étaitr inspiré par Metroid? J'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que je le sais, ça me parait des plus évident^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Mar 7 Aoû - 8:26 | |
| Oui, je savais que Manfred Trenz (papa de Turrican) s'était aussi inspiré de Metroid ^^ En fait, avec ses multiples influences et ses qualités propres, Turrican est paradoxalement un soft unique | |
|
| |
X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Le topic des presentations Mar 7 Aoû - 23:39 | |
| Si y'a des amateurs de Melty Blood en ces lieux, je veux bien que l'on se tente un petit RDV baston 2D un de ces 4 | |
|
| |
Sarcacid Petit Elfe taquin
Messages : 7 Date d'inscription : 01/08/2007 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Le topic des presentations Mer 8 Aoû - 22:09 | |
| Toujours prêt pour un peu de baston 2D ! | |
|
| |
Ekty Petit Elfe taquin
Messages : 32 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 38 Localisation : Tu veux un autographe?
| Sujet: Re: Le topic des presentations Jeu 9 Aoû - 20:14 | |
| Quelqu'un de dispo pour une baston en réel??? ... ...Ouai j'ai rien dit. | |
|
| |
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 13:11 | |
| | |
|
| |
Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 13:37 | |
| | |
|
| |
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 14:03 | |
| erf bon courage pour la recherche de taf! | |
|
| |
Grahf Jelly à la fraise
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 16:41 | |
| Perso, je ne conseillerai pas GK en tant que pigiste, un excellent ami à moi y a bossé et ça s'est assez mal passé... Surtout qu'il faut effectivement bouger à Paris, et ce n'est pas pris en charge... Par contre je peux eventuellement te proposer une place sur site dont je m'occupe de la partie Jeux Vidéo ( www.webotaku.com , je ne sais pas si tu connais). Je te contacte par MP à ce sujet. | |
|
| |
| |
| |
Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 17:22 | |
| Ok pour le MP je vais checker ça, merci ^_^'... et j'ai bien dit que c'était "en amateur" hein . J'ai déjà un boulot à responsabilité assez bien payé qui m'occupe toute la journée, et même actuellement 6j/7j pour terminer le projet en cours. Mon côté rédacteur-touriste, c'est parce que j'aime bien écrire des tests de temps en temps, pas que je veuille en faire mon métier principal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 17:55 | |
| en faire son métier principal c'est quasi impossible | |
|
| |
Alexandre Role Playing Game Team
Messages : 123 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 45 Localisation : Dans la lune!
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 18:32 | |
| - Pa Ming a écrit:
- X-Fab a écrit:
- Perso, je ne conseillerai pas GK en tant que pigiste, un excellent ami à moi y a bossé et ça s'est assez mal passé... Surtout qu'il faut effectivement bouger à Paris, et ce n'est pas pris en charge...
Par contre je peux eventuellement te proposer une place sur site dont je m'occupe de la partie Jeux Vidéo ( www.webotaku.com , je ne sais pas si tu connais). Je te contacte par MP à ce sujet. Ca paye bien? Cela dépend en fait. Suivant l'importance de l'entreprise (C.A , type de travail...) cela peut aller du simple au double, voir triple. J'ai la grande chance (pour l'instant) d'en vivre mais plus que l'argent c'est pouvoir vivre de sa passion.^^ Mias je connais beaucoup de gens qui ont un taff à côté! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 21:02 | |
| moi je ne vis pas de mon art, ça se saurait en même temps je n'ai pas choisi une voie facile donc j'assume de vouloir faire de ce que j'aime mon métier puis la bd c'est bouché, faut être pistonné et je n'ai jamais su me vendre^^ côté illus pure, j'ai abandonné, trop dégoûtée par les faux culs et autres tirages dans les pattes qu'il peut y avoir sur le net Pigiste, c'est juste une étape pour moi, même si j'aime bien ça je ne me trouve pas assez douée pour l'écriture, et ce n'est pas mon job premier faut que je me remette activement à mes projets bd et me lancer une fois pour toute pas pour demain, mais ça avance | |
|
| |
Jimeo Petit Elfe taquin
Messages : 3 Date d'inscription : 28/07/2007 Age : 44 Localisation : Sur une petite île en jamaïque ou il n'y a que de bon musiciens
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 21:06 | |
| Bon voila que je prend ma plume ... ou plutôt mon clavier histoire de faire une petite présentation! Je m'appelle Morgan j'ai 27ans et j'habite (pour le moment) à Aix les Bains. Je joue au jeux vidéo depuis l'age de 7ans et ma première console fut l'Atari 2600. J'ai eu la chance d'avoir à peu de chose près la plupart des consoles mais mes deux consoles favorite sont la Megadrive et la Dreamcast (Sega fan oblige ) Je suis pas fan de RPG ni de Final Fantasy (ça c'est fais! ). Le seul jeu du genre qui m'a bien scotché c'est le magnifique Skies Of Arcadia! En ce moment je joue à Sonic Adventure (Excellent jeu malgrès ses 9ans d'âges) et Killzone Libération. Je suis aussi administrateur d'un ch'ti forum de jeux vidéo qui porte le doux nom de GameOn (voir la signature en dessous ). Comme il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie, j'écoute pas mal de musique (Jean Louis Aubert, Cali, Air, Mass hystéria, Perfect Circle ... etc ...) et j'adore le cinéma et en particulier les films fantastique et horreur. Bad Taste, Evil Dead, les films de Roméro font partie de mes films culte mais il y en a tellement que la liste risque d'être trop longue. Pour terminé, je souhaite la bienvenue à tous ceux que je connais déjà et ceux que je ne connais pas encore . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic des presentations Ven 10 Aoû - 21:18 | |
| rhooo Evil Dead!! bienvenue ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des presentations | |
| |
|
| |
| Le topic des presentations | |
|