Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Persona 3, c'est pour bientôt !

Aller en bas 
+17
Hrist
Light Cloud
Dark Inquisitor
Fry
Grahf
moguri
Hyades Luine
SniperZwolf
32 Francs
Tuân
Pumpk
kumo
mogfantasy
nero angelo
Riskbreaker
Alexandre
X-Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:18

*croise les doigts très fort*What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Sam
Petit Elfe taquin
Sam


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : Anyway, the wind blows.

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:37

Ah ça bouge dans ce topic!
Pour ma part, j'en suis à fin décembre, je dois avoir un peu plus d'une centaine d'heures de jeu. Ce titre est addictif au possible, impressionnant et novateur. Il y a toujours la petite révélation qui s'installe avant de tomber dans la lassitude du système scolaire. Pour mon bonhomme principal, je dois avoir un niveau 74, j'aimerais avoir quelques Persona bien précis (genre Metatron même si je doute qu'il me soit utile). J'essaie de maximiser certains S.Link, mais c'est pas toujours facile, entre une chose ou l'autre, on s'égare vite, et bien s'entendre avec une fille par exemple prend pas mal de temps... J'imagine que ces demoiselles sont timides! Razz

En fait, je pense juste que P3 est un des tous meilleurs RPG de la PS2. Le contexte de vie communautaire renforce l'attachement aux personnages. Ils sont tous différents avec des caractères très humains, certains cachent de lourds secrets, et c'est génial de découvrir les personnalités au fur et à mesure de la progression. Certes, on pourra lui reprocher son esthétisme un peu édulcoré, mais tous les MegaTen sont comme ça. C'est un style qui me plait bien. Quand un FFXII mise sur la magie des lieux à visiter, le dépaysement total, on a ici un jeu à ambiance, avec des psychologies travaillées et des moments forts. J'aime ce jeu parce qu'il est aux antipodes des conventions actuelles (visuel, visuel, visuel...), tout le monde n'aimera pas mais c'est une expérience unqiue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:59

Entièrement d'accord avec Sam, et tu verras, la fin dépote franchement !
Et pour les gros fans, sachez que l'add-on FES (sans les ajouts de l'aventure principale malheureusement) devrait débarquer aux US (et peut-être en France aussi qui sait) dès février prochain. On pourra ainsi enchaîner avec l'épisode Aegis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Sam
Petit Elfe taquin
Sam


Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : Anyway, the wind blows.

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:17

Roh à l'annonce de cette nouvelle, c'est bizarre, c'était tout dur dans mon pantalon... What a Face
J'avais lu aussi que Baroque serait également sur les plannings de sorties US. Si celà s'avère être vrai, je crains le priapisme aigue... Rolling Eyes

Mais tu as déjà fini le jeu Fab? Te connaissant, tu as surement vu les deux fins, hein!
J'y arrive bientôt là, mais c'est un peu en stand-by pour le moment, je dois me débarasser de quelques travaux pour la fac avant... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:28

J'ai fini le jeu ouais, et j'étais pas loin du 100%. Il me manque quelques commus à maxer, celles de Yukari et de Fuuka pour les filles, celles de fortune de l'emperor, et de moon pour les gars. Elles sont toutes les 5 rank 5 ou 6, j'ai un peu déconné pour mon organisation mais je vois pas où car j'ai essayé d'optimiser à mort... Neutral En fait j'ai perdu énormément de temps durant les dernières vacances où j'étais obligé de faire défiler les jours sans avoir rien à faire... :/

Je ferai mieux lors de mon second cycle juste avant la sortie de FES pour me remettre dans le bain Razz Avant de finir le jeu, j'ai passé énormément de temps dans le donjon optionnel, Monad, afin de récupérer toutes les armes secrètes qui frappent à 400 chacune, ainsi que les meilleures armures (grâce aux items fertilisés de la persona Messiah). Du coup le second cycle va carrément être du gateau. Et j'ai vu les deux fins oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Contenu sponsorisé





Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona 3, c'est pour bientôt !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [DS] Un jeu pour Alex et moi
» Pour ceux qui s'ennuient sur le net
» [Psycho] Pour ou contre l'utilisation de guides officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser