Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Persona 3, c'est pour bientôt !

Aller en bas 
+17
Hrist
Light Cloud
Dark Inquisitor
Fry
Grahf
moguri
Hyades Luine
SniperZwolf
32 Francs
Tuân
Pumpk
kumo
mogfantasy
nero angelo
Riskbreaker
Alexandre
X-Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:00

SniperZwolf a écrit:
La solution est simple : downloadez P3 en US

Ah ouais mais ça c'est un peu illégal, donc on ne va peut être pas donner ce genre de conseil non plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:12

Merci pour vos réponses, je me doutais bien que ce serai non, mais j'avais la petite lueur d'espoir.

Alors donc

study Acheter Persona3 tout court quand il sort en France, en septemb.. quoi? 2008? C'est quoi ce cirque? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:14

Disons que Koei n'est pas vraiment sûr de sa date de sortie depuis le départ, malheureusement. Neutral Par contre je ne suis pas certain que sortir un titre sur PS2 en 2008 soit la meilleure des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:52

J'imagine néanmoins que si Koei a décidé de repousser le jeu à début 2008, c'est qu'ils ont une bonne raison... Ils connaissent sûrement mieux le marché que nous, enfin je crois, et je ne pense pas que ça leur fasse plaisir d'attendre après Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:20

Oui, après les fêtes les enfants revendent les jeux de Noël, ou ont des sous pour en racheter d'autres. Alors vu qu'en face y a du lourd cette fin d'année, le jeu pourrait se vendre bien moins que lors d'une sortie presque inespérée de RPG sur PS2 en 2008. Reste que l'univers particulier du jeu fait qu'il s'en vendra de toute façon une quantité assez faible je pense, donc le temps de traduire les notices après la version US qui vient de sortir, ça nous fait 6 mois, ce qui est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:21

Une localisation, c'est pas seulement traduire le manuel, mais aussi faire le passage NTSC->PAL.
De toute manière, je crois que Koei ne cache pas qu'ils vont garder le jeu dans un placard jusqu'au moment opportun. Mais sinon, à mon avis, l'idée c'est bien d'éviter les gros titres qui sortiront pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:29

J'espère simplement qu'à trop vouloir attendre, le jeu n'y restera pas, dans son placard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:37

Atteindre 35 heures de jeu, pour que l'histoire devienne enfin passionnant en ce qui me concerne c'est de la tromperie sur la marchandise en bonne et due forme Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:36

Si c'est ce que tu penses vraiment, c'est que tu n'es pas fait pour les MegaTen alors. Smile Après Persona 3 est spécial aussi dans son approche, à cause de son déroulement découpé en journées (très courtes), et son aspect dating sim'. Il ne plaira donc pas à tout le monde (comme c'est écrit à la fin de mon test hein).Surprised
Chacun voit midi à sa porte, perso, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:21

Hrist a écrit:
Atteindre 35 heures de jeu, pour que l'histoire devienne enfin passionnant en ce qui me concerne c'est de la tromperie sur la marchandise en bonne et due forme Mad

Tu sais que Oblivion, limite tu peux passer 200h sans trouver l'histoire passionnante à aucun moment Smile? La force du jeu est ailleurs. Sans doute est-ce le cas pour P3? Beaucoup de RPG ont un scénar qui oscille entre moisi et mille-fois-vu. Spa si pire si pour P3 il reste platounet aussi longtemps (avis perso of course).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:50

X-Fab a écrit:
Si c'est ce que tu penses vraiment, c'est que tu n'es pas fait pour les MegaTen alors. Smile Après Persona 3 est spécial aussi dans son approche, à cause de son déroulement découpé en journées (très courtes), et son aspect dating sim'. Il ne plaira donc pas à tout le monde (comme c'est écrit à la fin de mon test hein).Surprised
Chacun voit midi à sa porte, perso, j'adore Very Happy
Tout à fait, les goûts et les couleurs ça peut ce discuter mais dans le cas présent, tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:59

Hrist a écrit:
Atteindre 35 heures de jeu, pour que l'histoire devienne enfin passionnant en ce qui me concerne c'est de la tromperie sur la marchandise en bonne et due forme Mad
C'est un mec qui a une signature et un avatar de VP2 qui dit ça. Talk about fanboyism.
Revenir en haut Aller en bas
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 1:28

SniperZwolf a écrit:
Hrist a écrit:
Atteindre 35 heures de jeu, pour que l'histoire devienne enfin passionnant en ce qui me concerne c'est de la tromperie sur la marchandise en bonne et due forme Mad
C'est un mec qui a une signature et un avatar de VP2 qui dit ça. Talk about fanboyism.

Rien que pour le plaisir d'assouvir un fantasme depuis la lecture du premier post de Hrist, je viens appuyer ta remarque Sniper.

Hop voilà. J'ai fais mon chieur, je repars =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Hyades Luine
Petit Elfe taquin
Hyades Luine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:23

Bon, et bien, je m'y suis mis. Et je dois bien avouer que je suis conquis. Mon dernier grand coup de coeur comme ça, ça a été Covenant, je crois. C'est très rare qu'un jeu ait ce quelque chose qui me pousse à le poursuivre avidement, mais c'est le cas de P3.

C'est vrai que pour l'instant, le jeu n'a pas de scénar, mais il peut largement s'en passer. Et puis le scénar, c'est le joueur qui le construit chaque jour en décidant de ce qu'il fait de la vie de son avatar. Pour un jeu dont la thématique est la recherche de soi, c'est on ne peut plus adapté, je trouve: le jeu est centré sur l'avatar, pas (encore?) sur le Tartarus et les Shadows. Si on n'accepte pas ça, je ne crois pas qu'on puisse apprécier le jeu à sa juste valeur...

Sinon, nice shot, Sniper ^^.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:00

Sont fous ces gens Wink , mais ça fait plaisir de voir que certains font l'effort de comprendre le jeu avant de cracher dessus. J'en attendais pas moins des membres de RPG-Z d'ailleurs Smile Je pensais pourtant que mon test était assez clair pour que tout le monde cerne le système de P3... M'enfin faut croire que non. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:16

SniperZwolf a écrit:
Hrist a écrit:
Atteindre 35 heures de jeu, pour que l'histoire devienne enfin passionnant en ce qui me concerne c'est de la tromperie sur la marchandise en bonne et due forme Mad
C'est un mec qui a une signature et un avatar de VP2 qui dit ça. Talk about fanboyism.
Je ne force personne à aimer et/ou à apprécier VP2 & consorts, alors j'aimerais qui l'en soit de même avec P3 & compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:31

Hrist a écrit:
SniperZwolf a écrit:
Hrist a écrit:
Atteindre 35 heures de jeu, pour que l'histoire devienne enfin passionnant en ce qui me concerne c'est de la tromperie sur la marchandise en bonne et due forme Mad
C'est un mec qui a une signature et un avatar de VP2 qui dit ça. Talk about fanboyism.
Je ne force personne à aimer et/ou à apprécier VP2 & consorts, alors j'aimerais qui l'en soit de même avec P3 & compagnies.
Personne te force à apprécier Persona 3... Personne te force à être cohérent dans tes propos d'ailleurs...
En fait je voulais simplement te faire remarquer que ce que tu reproches à Persona 3 c'est aussi le principal défaut de VP2 que tu sembles pourtant aduler.

Mais laisse tomber.

PS : Cet aprèm, je recommence ma partie pour cette fois jouer correctement et avoir ce **** de level 3 en academics avant les exams -_-
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:44

Histoire de voir à quoi ça ressemble ce jeu, j'ai testé rapidos une partie. Je dois dire que je suis assez séduit par la mise en scène, l'esthétique, l'ambiance, et je suis curieux de voir la suite (1h de jeu seulement). Le chara design est bon, clair que le concept suicidaire est osé et sera mal accueilli par les associations débiles qui nous entourre mais j'aime l'originalité. J'aime beaucoup la bande son aussi je dois dire, et les voix anglaises sont impec, claires et limpides à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 2:38

bon allez jvais m ecouter l OST en attendant d avoir de l argent pour acheter le jeu. la, je pense me le prendre definitivement. j ai lu le test X fabien et ça me tente vraiment, kupo

si j aime pas, j irai te tirer les oreilles Very Happy

sinon en reponses d un message d en haut:

- sinon moi je vous dis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

- nous n avons pas les memes valeurs.

- on est tous different...

- boaf, kouci kouça quoi ?

- wait and see Very Happy

- on peut ne pas aimer les pommes golden

- " a taaaable ?" "oh on va manger ?"

(private joke Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:27

Persona3 fini et je sais vous n'en avez rien à carrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:15

Si quand même... combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:17

J'en suis à 96h, et j'arrive au mois d'octobre. J'ai une équipe de tueurs (tous au level 44) et mon héros plafonne au niveau 49, avec une douzaine de personae aux niveaux 45-53. Mes S-Links sont pas trop mal, mais je ne sais pas encore si je vais parvenir à tous les maxer. Ca risque d'être très chaud, surtout les nanas qui n'avancent pas vite Smile ! Avec une équipe pareille, je compte bien accomplir toutes les quêtes possibles avant la fin de l'année scolaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:13

tu tu tu... dans GPRPG ils ont dit 30h pour finir le jeu Smile. Tu mens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:29

Dark Inquisitor a écrit:
Si quand même... combien de temps ?
55 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
GrimmJow
Petit Elfe taquin
GrimmJow


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Dijon

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 2:52

Pour ma part j'essaie d'y jouer quand j'ai le temps. ^^ M'enfin, une nouvelle qui va faire plaisir à Fab, une rumeur circule à propos d'un Persona 4 sur PlayStation 3, et qui serait dévoilé après le TGS. Je vais essayer de plus me renseigner, pour l'instant j'ai trouvé l'info seulement sur Magic Box et les forums de Gamespot. En tout cas, c'est sûr qu'un jour ou l'autre il sera dévoilé, reste à savoir quand maintenant. Allez j'y retourne. Smile

--------------------

Bon, apparement Persona 4 est évoqué dans le Podcast n°12 d'IGN sur les futurs jeux qui débarqueront en 2008 sur PS3, ça dure 1 heure en gros donc j'ai essayé d'écouter les grandes parties mais j'ai entendu ni Atlus ni Persona, la flemme d'écouter en entier vu l'heure, alors demain... Laughing En tout cas vu que les commentaires évoquent le jeu je suppose qu'ils en parlent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona 3, c'est pour bientôt !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DS] Un jeu pour Alex et moi
» Pour ceux qui s'ennuient sur le net
» [Psycho] Pour ou contre l'utilisation de guides officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser