Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Persona 3, c'est pour bientôt !

Aller en bas 
+17
Hrist
Light Cloud
Dark Inquisitor
Fry
Grahf
moguri
Hyades Luine
SniperZwolf
32 Francs
Tuân
Pumpk
kumo
mogfantasy
nero angelo
Riskbreaker
Alexandre
X-Fab
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:51

SniperZwolf a écrit:

Il suffisait de dire que tu partages pas l'opinion de la personne qui a fait la couv et puis voila.

Non, parce que je suis sûr que la personne qui a écrit cette accroche ne considère pas Persona 3 comme une véritable "révolution". Faut ouvrir les yeux hein, une accroche ce n'est que de la pub. De la pub pour le jeu, et de la pub pour le mag, c'est tout.

T'en vois pas tous les jours des pubs qui te présentent tel ou tel produit comme "le meilleur de sa génération", ou "la révolution enfin chez vous" ou d'autres trucs comme ça ? Non mais sérieusement, "la révolution arrive en France"... Faut quand même être assez -pardonne moi l'expression- naïf pour prendre ça au pied de la lettre (et s'en servir après comme argument genre "haha, t'es même pas d'accord avec ce que dit ton mag oh la honte, eh"). D'autant plus que l'article à l'intérieur du mag (le vrai truc intéressant, donc) ne fait pas mention de révolution il me semble. A la limite si tu m'avais cité une phrase écrite par X-fab dans son article, là ouais je n'aurais pu que dire : "ben je suis pas d'accord avec lui". Mais là, réalise bien que tu parles d'accroche, et que c'est ridicule de prendre ça comptant.

Citation :
une polémique qui te forcera à justifier que sous couvert de publicité, on est autorisé à écrire une chose puis à poster son strict contraire

Alors ouais, t'es gentil et tout, mais ça ça ne sert à rien. Intéresse toi un peu au marketting. Parce qu'EVIDEMMENT que sous couvert de la publicité on utilise des phrases "choc" que l'on ne pense pas forcément (note que je ne suis pas en train de dire que l'on vous ment tous les mois en marquant n'importe quoi en couverture, non. Mais que les accroches, par nature, sont faites pour être un poil exagérées)... C'est le principe de la pub, c'est comme ça. Si tu veux prendre quelque chose au pied de la lettre, c'est à l'intérieur du magazine qu'il faut le faire, dans les articles. Et sûrement pas en accroche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:07

Yep, tout comme Moguri. Et puis l'arrivée d'un tel titre donne envie de faire une accroche choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:53

Comment que vous vous excitez pour pas grand chose là quand même Smile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:55

La vraie révolution c'est Role Playing Game en fait Very Happy Alors courrez vous le prendre si vous ne l'avez pas déjà, et même si vous l'avez déjà, vous ne serez pas déçu Cool
C'est pas de l'accroche ça ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:14

Le jeu a l'air vrailment génial tout comme son OST que je me repasse en boucle.
"Burn my dread" une des ziks que j'écoute le plus dans l'OST
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:56

Ca sent le bon gout par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:39

moi pas connaitre personna,moi veut connaitre personna et moi peut pas attendre la sortie du jeux xD
Revenir en haut Aller en bas
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:24

Mon Persona 3 SE vient de partir du pays des caribous et devrait arriver au pays du fromage qui pue dans le meilleur des cas avant la fin août.
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:24

Copiteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:56

Dark Inquisitor a écrit:
Copiteur...
Oui, je suis un copiteur parmis les copiteurs dans ce monde d'aberration....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:56

Eh ben eh ben moi je suis en train d'y jouer Smile Wouhouuuu !Cool
Alors comment dire... La version US est vraiment excellente, mais lorsqu'on s'est habitué aux voix américaines évidemment... ^^"
A ce sujet, les doublages sont très bons, bien que je préfère les voix jap, comme d'habitude...Rolling Eyes Et on ne peut pas choisir non plus lequel on désire... Sinon rien à redire,le jeu est toujours aussi fun et jouissif. Et rien que pour ça, j'y retourne !!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:08

X-Fab a écrit:
A ce sujet, les doublages sont très bons, bien que je préfère les voix jap, comme d'habitude...:

Tant que je parle pas jap, jamais je pourrais trouver une VO mieux qu'un bon doublage US. Je me demande comment certains d'ailleurs peuvent prétendre le contraire en ne parlant pas un mot de jap (l'amour des mecs qui gueulent sans doute ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:04

Quand tu regardes des animes japonais et que tu as l'habitude de jouer en jap, tu préfères forcément la VO (sauf dans de rares exceptions). Le ton y est souvent bien plus engagé et naturel que dans les doublages US (ou Fr), bien que certains titres possèdent des voix américaines assez plaisantes (FFXII ou P3 en l'occurence). En ce qui me concerne, c'est aussi le timbre unique des voix jap qui me fait craquer.:)

Autre détail qui a son importance, quand tu apprends le jap, avoir la possibilité de jouer avec la VO accompagnée de textes US aide aussi grandement à l'assimilation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:45

Mouais... en même temps un mec qui fait "Quoi ?!?" / "What the fuck ?!" et "NANIIIII ????" en jap, comme je le disais, je trouve que les jap hurle un peut trop à mon goût en général et moi, ben j'aime pas les gens qui crient Smile. M'enfin c'est purement auditif comme façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:10

Nan mais y'a aussi le fait de pouvoir apprécier une "oeuvre" ou en tout cas une production dans son format d'origine. Des voix japonaises correspondent forcément mieux à un design japonais, et à un jeu créé par des japonais. Il y a des exceptions, et ça concerne les jeux qui sont directement doublés en américains dans passer par la case japonais, parce qu'ils mettent en scènes des héros occidentaux dans un environnement occidental.

Mais donc c'est le même principe que la VO au cinéma : voir un film en VO, c'est voir LE film, tel qu'il a été pensé et construit par son réalisateur, tel qu'il a été joué pour ses acteurs. Le voir en VF, ce n'est déjà plus la même chose. La langue véhicule une ambiance, ce n'est pas qu'un moyen de "dire des mots".

Personellement, si je préfère jouer à un jeu japonais en "VO", c'est pour pouvoir apprécier cette ambiance qui a été voulue par les créateurs. Après je ne dis pas que ça me saoule jamais. Genre les doublages à la Atelier Iris, Ar Tonelico et tout les trucs du genre, je ne tiens pas bien longtemps avant de passer en ricain généralement (même si la encore c'est assez moche, ça passe déjà un peu mieux).

Sinon je trouve aussi que les japonais sont souvent bien plus convaincants en tant que doubleurs que les américains, pour un même jeu/même film etc. Faut dire que là bas le métier de doubleur est carément plus important et médiatisé que chez nous. Ici on connaît qui, les voix d'homer simpson et bruce willis ? Là bas un doubleur sur deux est une mega star.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:03

Ma préférée étant Megumi Hayashibara Very Happy (Love Hina, Slayers, et presque tous les animes des années 90 Shocked ).

Sinon pour ceux que ça intéressent et qui ont une console modifiée, il existe une version US de P3, qui traine depuis hier, bidouillée par des fans qui se sont amusés à y incorporer les doublages jap ! Cool

EDIT : je me rends compte que dans mon empressement, j'ai oublié de parler du coffret collector ! Shocked La boite du coffret proprement dit est vraiment moche comme je m'y attendais (le vieux truc bleu et blanc là), par contre celle du jeu est superbe (comme on peut le voir en début de topic). L'OST déchire, mais ça on le savait déjà. ^__^ Finalement, le meilleur reste le mini artbook cartonné, dans le genre de celui de Ar Tonelico, mais un peu mieux foutu je trouve. Bref, pour un prix relativement faible, le coffret vaut carrément le coup, en attendant la VF avec curiosité (prévue pour le 25 janvier) pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:23

Question : C'est cool de devenir l'éléve number one de son école, c'est cool de se faire des copains et des copines mais quand est-ce qu'on casse du monstre Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:18

Hum, concernant le débat VO/Doublages, je rejoins Dark Inquisitor à 100%... J'ai vraiment aucun plaisir à écouter les voix rauques des japonais alors que je comprends pas un mot. Et je trouve sincèrement les voix US plus convaincantes que les voix Jap, sûrement parce que les intonations nippones me sont étrangères. En tout cas, que ce soit pour GrimGrimoire ou VPLenneth, je trouve vraiment les voix US plus réussies. Bref.

Concernant P3, je m'y suis mis, et j'adore ^^ (Qui l'eut cru ?)
Seul bémol jusqu'ici, la... voix du Mysterious Boy qui fait vraiment trop agé (et passablement métrosexuel). Je développerai plus sur l'expérience de jeu quand j'aurai vraiment progressé.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:45

SniperZwolf a écrit:
Seul bémol jusqu'ici, la... voix du Mysterious Boy qui fait vraiment trop agé (et passablement métrosexuel). Je développerai plus sur l'expérience de jeu quand j'aurai vraiment progressé.

D'où l'intérêt de jouer avec les doublages jap, où ce défaut n'existe pas Very Happy

Hrist a écrit:
Question : C'est cool de devenir l'éléve number one de son école, c'est cool de se faire des copains et des copines mais quand est-ce qu'on casse du monstre Suspect Question

Après minuit assez régulièrement (suffit de demander à ton senpai), et toutes les pleines lunes obligatoirement (comme expliqué dans le test de RPG Cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 4:04

métrosexuel? C'est concept Smile ? Car j'ai reçu le jeu, mais en France of course, donc j'y toucherai pas avant septembre au moins. Donc pas d'avis pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:31

Parait que ce sont des hommes qui assument pleinement leur part de féminité... C'est tendance ouais, un peu comme d'être bi dans les lycées vers chez moi.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:14

Dark Inquisitor a écrit:
X-Fab a écrit:
A ce sujet, les doublages sont très bons, bien que je préfère les voix jap, comme d'habitude...:

Tant que je parle pas jap, jamais je pourrais trouver une VO mieux qu'un bon doublage US. Je me demande comment certains d'ailleurs peuvent prétendre le contraire en ne parlant pas un mot de jap (l'amour des mecs qui gueulent sans doute ?)

... ou plutot l amour d'avoir une voix qui colle bien avec un perso, l'amour aussi de l'habitude, kupo Very Happy

tiens au fait ! Moggy note la date de sortie du jeu study
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:26

Désolé j'ai pas lu les posts précédents, mais juste une question bien débile.

Le FES a t il une chance de sortir en France ou pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:11

Impossible de donner une réponse affirmée, d'autant que le jeu n'est pas prêt d'arriver (2008, merci Koei pour la fausse joie Sad )... Bien entendu on se doute d'avance que ce sera NON, mais si le jeu marche du feu de dieu (ce qui rentre dans le domaine du miracle bien entendu), on peut imaginer que cela serait rentable commercialement, sous forme d'add-on uniquement. Neutral Bon après, faut pas rêver non plus, même aux US, ça va être tendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:52

La solution est simple : downloadez P3 en US, achetez-le en PAL (pour faire des sous à Koei), puis mail-bombez Atlus en disant que vous voulez absolument P3 FES quitte à le payer 70€ (puis downloadez-le si ils acceptent).
Et éventuellement, achetez FES en PAL, si les ventes sont au rendez-vous, un représentant de Koei a dit que ce n'était pas à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt !   Persona 3, c'est pour bientôt ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persona 3, c'est pour bientôt !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DS] Un jeu pour Alex et moi
» Pour ceux qui s'ennuient sur le net
» [Psycho] Pour ou contre l'utilisation de guides officiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser