| Role Playing Game n°4 | |
|
+23SelamiRPG SniperZwolf homeless4ever Hyades Luine Exodus Alexandre Knobie Hrist Niaa CouCou moguri Tichat Ekty Shila Twinny pie Grahf Fry Moggy Riskbreaker Laharl Dark Inquisitor X-Fab 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twinny Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Dim 26 Aoû - 21:35 | |
|
Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
Niaa Petit Elfe taquin
Messages : 23 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 42 Localisation : St Germain en Laye
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Dim 26 Aoû - 23:45 | |
| Nyo, je rejoins l'avis de Twinny pour l'accroche ! Aussi, ne vous fiez pas à l'image de la couv mise par X-Fab car lorsqu'on la voie en vrai, l'accroche ne fait grossier du tout à mon goût. Ensuite, j'attends de lire l'intégralité du mag pour donner un avis plus constructif sur l'ensemble du contenu. | |
|
| |
Hrist Petit Elfe taquin
Messages : 40 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 56 Localisation : Entre Asgard et Midgard
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 16:26 | |
| Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire... | |
|
| |
Fry Role Playing Game Team / Admin
Messages : 189 Date d'inscription : 20/07/2007 Age : 48 Localisation : Bikini Bottom
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 17:25 | |
| | |
|
| |
Twinny Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 17:29 | |
| Pareil que toi Fry, le bot a encore frappé . Sinon, en feuilletant vite fait la seconde partie, j'ai vu que Fry n'a pô fait le dossier sur Chrono Trigger? | |
|
| |
Moggy Chevalier du dimanche
Messages : 59 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 42 Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 17:42 | |
| j'en connais un qui vit dans une dimension parallèle, kupo aujourd'hui, jvais voir si il me reste des sous et acheter le mag... | |
|
| |
Knobie Role Playing Game Team
Messages : 39 Date d'inscription : 27/07/2007 Age : 40 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 17:54 | |
| - Hrist a écrit:
- Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...
N'est-ce pas ???? Ras le bol d'attribuer du mérite à une firme qui ne le mérite pas. Ce qui me hérisse le plus, dans le même cas, c'est d'attribuer Infinite Undiscovery à SquareEnix alors que là encore, c'est TriAce qui développe le jeu, sur une commande de Microsoft Game Studios. Bref, rien à voir avec SquareEnix .... | |
|
| |
X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 18:53 | |
| Je pense que ce que Hrist veut dire, c'est que dans le test de VP2 le concepteur est indiqué comme étant Square-Enix, alors que c'est tri-Ace en réalité (ce que j'avais mentionné sur mon papier mais bon ^^", c'est la fatique du bouclage peut-être ^_-). Par contre, de là à crier au FDG, quand même... - Spoiler:
Ca se voit que tu ne lis pas GPRPG toi . Oups, ça m'a échappé désolé, je le referai plus -_-
| |
|
| |
Messages : 189 Date d'inscription : 20/07/2007 Age : 48 Localisation : Bikini Bottom
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 19:13 | |
| On peut être mécontent, certes mais bon, si on pouvait éviter les expressions de la matrice style FDG, ce serait cool. Bon, "lol", on sait ce que ça veut dire mais les FDG...j'ai mis quelques minutes à capter. Le règlement n'est pas là pour faire beau hein. | |
|
| |
Alexandre Role Playing Game Team
Messages : 123 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 45 Localisation : Dans la lune!
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 19:32 | |
| reçu rpg4 et la couv' est tuante et qui rend mieux il est vrai dans le mains.^^ je lis tout ça ce soir! | |
|
| |
Twinny Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 19:36 | |
| FDG? Je crois avoir compris. Comme si c'était la fin monde. X-Fab et son spoil de malade | |
|
| |
Exodus Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 20:38 | |
| - X-Fab a écrit:
- Ah oui, j'ai oublié, concernant le forum, on n'avait malheureusement plus de place pour en parler, mais ce sera fait bien entendu.
En outre, on vous prépare un prochain numéro en béton, avec tout un tas d'excellentes surprises. Mieux vaut que les mags resteront sur support papier... autrement on risque de se faire canarder sévère... Quoi qu'ils pourront au moins servir de bouclier, c'est déjà ça de pris. | |
|
| |
Exodus Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 20:42 | |
| - Hrist a écrit:
- Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...
Le problème, c'est que le tableau concerné est coquillé... il ne faut pas y voir développeur mais éditeur... Je sais. | |
|
| |
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 20:57 | |
| - Exodus a écrit:
- Le problème, c'est que le tableau concerné est coquillé... il ne faut pas y voir développeur mais éditeur... Je sais.
Ah bon, comment tu sais ça toi ? | |
|
| |
pie Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Lun 27 Aoû - 21:59 | |
| - Hrist a écrit:
Ah ok, j'ai compris moi aussi. En fait c'est Le Fils de Garou qui a fait la faute..ok ok ok...Ah le langage de jeunz'. Je me sens si vieux. | |
|
| |
| |
| |
Ekty Petit Elfe taquin
Messages : 32 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 38 Localisation : Tu veux un autographe?
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 2:21 | |
| Moi j'aurai dit Fils De Gras mais c'est super méchant comme attaque, tout le monde n'est pas américain (zut j'ai resorti un vieux cliché là) Betise inutile à part, je me suis procuré le mag et effecivement la photo de la couv donnait de fausses illusions. Qui plus est j'ai rapidement feuilleté, comme d'habitude, afin de me faire une idée rapide....Disons que tout ceci semble fort interesant mais j'ai l'impression de revoir pas mal de jeux qui ont été testés dans les numéros précèdents (en petit format soit) et je n'aime pas trop l'enchaînement de petit tests, on dirait du mini taylorisme. Ceci dit l'ensemble me donne envie de lire toutes ces pages, un avis plus complet sera e rigueur dans un futur....proche | |
|
| |
pie Petit Elfe taquin
| |
| |
Alexandre Role Playing Game Team
Messages : 123 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 45 Localisation : Dans la lune!
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 3:12 | |
| lu un peu près les trois quarts . Ce que j'aime par dessus tout c'est la maquette et l'agencement de toutes les rubriques. Il y a une fluidité c'est sensas, et je pense que ceux qui disent que cela se lit trop vite c'est que justement le mag' se lit avec une grande fluidité. Et signalons que c'est pas évident: donc bravo. Ensuite un gros coup de coeur au dossier des décors de rpg en 2D: je me suis régalé, un grand applause pour shila^^ Tests de blue dragon tout à fait convaincant et malgré ses quelques défautss on a super envie de toucher le pad. Je lis la suite demain mais déjà un très bon mag' qui s'améliore à chaque sortie . Quand à xfab et fry, j'adore toujours autant vos écrits^^ lost odyssey powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! | |
|
| |
Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 10:34 | |
| venant d'un artiste, ça me touche, merci | |
|
| |
Hyades Luine Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 13:07 | |
| Bon, j'ai pas encore tout lu, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis . Je suis peut-être le seul, mais j'apprécie énormément la façon dont vous abordez les tests. Le nombre de tests ne vous permet pas de rentrer dans les détails, mais ça donne en contre-partie une impression de foisonnement, de variété et de dynamisme que je trouve bien plaisante (ça me fait penser à feu-Banzaï et Supersonic - en beaucoup plus pro, faut pas déconner, non plus ^^). Sur une note personnelle, je vous remercie beaucoup d'être revenu sur une demi-page sur le cas de Shadow Hearts From the New World pour sa prochaine sortie en France même si vous en aviez déjà fait le test en version Pal. C'est un jeu qui aura bien besoin de pub, je crois . Le dossier sur Chrono Trigger était présenté de façon originale et plaisante. Il n'est pas très difficile de se gaméler quand on aborde une approche narrative comme celle que vous avez utilisée et vous vous en êtes très bien sorti ^^. Chapeau bas pour le résumé clair et limpide de la trame du jeu en deux pages... L'article de Shila est bon et son sujet original, mais je ne peux pas m'empêcher d'être tout de même dubitatif dans le traitement. En effet, un format conventionnel en textes plus images d'illustrations ne me paraît pas ce qu'il y a de plus adapté au sujet... Je crois que le thème se prêtait à quelque chose de plus visuel. Autant certaines parties comme la symbolique des couleurs passent très bien en texte, autant je pense que le développement sur les astuces d'éclairage, d'ombrage et de structuration de l'image serait mieux passé en réduisant la quantité de texte et en faisant une analyse d'un ou plusieurs screens représentatifs (avec, je ne sais pas, des flèches sur certaines parties intéressantes comme l'ombre, les dégradés et les rais de lumière assortis de commentaires). Là, je dois bien dire que j'ai trouvé que le développement est parfois assez abstrait et difficile à visualiser. Heureusement que les screens étaient là pour mieux comprendre, mais je les trouve un peu petits (et parfois en décalage avec le texte: par exemple, le screen de l'opéra de FF6 en première page fait le lien avec la symbolique de couleurs trois pages plus loin). Mais étant donné les limites du format, Shila a fait du très bon boulot (très plaisant à l'oeil qui plus est). Par contre, j'ai l'impression qu'elle fait une fixation sur les forêts, elle en parle tout le temps ^^. Et carton rouge pour X-Fab, qui parle très peu des phases en mécha dans son Battle Mechanisms de la Xenosaga ... Encore pour les Episode 1 (et à la limite le 2), ça se comprend, mais vu la qualité de ces phases dans l'Episode 3, tu aurais du en parler ^^. M'enfin, le reste de ton article est de qualité, alors je me tais. | |
|
| |
Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 13:44 | |
| c'est mon côté nature non mais justement, j'ai pris mon exemple sur les forêts car on en traverse beaucoup dans les rpgs, je voulais un plan particulier à relater, ça aurait très bien pu être un château, la mer ou que sais-je mais la forêt se décline sous tout un tas de paysages divers et variés, jamais tout à fait la même, un éclairage différent peut la transformer totalement, un personnage à elle seule ce n'est pas trop mon fort les dossiers, j'au fait de mon mieux, contente que ça ait plu | |
|
| |
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 15:47 | |
| >Hyades : oui tu as tout à fait fait raison, j'aurais aussi voulu développer plus en profondeur les phases en méca du 3, car elles sont carrément tripantes. Mais comme tu t'en doutes, le manque de place a encore frappé, c'est terrible (j'ai pas eu le droit à 6 pages pour entrer dans les détails au maximum). | |
|
| |
Hrist Petit Elfe taquin
Messages : 40 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 56 Localisation : Entre Asgard et Midgard
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mar 28 Aoû - 22:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 Mer 29 Aoû - 1:12 | |
| Argh, je comprends le SM pour GP, après pour RPG... Si tu veux, on fournira les fouets dans le prochain numéro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Role Playing Game n°4 | |
| |
|
| |
| Role Playing Game n°4 | |
|