Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Role Playing Game 6

Aller en bas 
+5
X-Fab
GrimmJow
Alexandre
homeless4ever
Fry
9 participants
AuteurMessage
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:37

Je poste donc la couv !
On en recause une fois que vous aurez lu le mag. Quel beau cadeau de Noel quand même, offrir un Role Play 6 à son prochain, c'est merveilleux ^^

Role Playing Game 6 01
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
homeless4ever
Petit Elfe taquin
homeless4ever


Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:08

Belle couverture. J'espère le recevoir cette semaine.
Il y en a qui vont de nouveau rouspêter: encore du FF! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:57

Mais deux super posters: persona 3 et disgaea!!!!!!!

ça c'est de la bombe bébé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
GrimmJow
Petit Elfe taquin
GrimmJow


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Dijon

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:32

Je plussoie, les posters sont sublimes. Smile

En revanche, je veux pas faire mon blasé, mais j'espère que la thématique du prochain numéro ne sera pas encore basée sur l'univers FF. Pour le moment j'ai juste feuilleté quelques pages, mais bon je préfère lire le mag' plus en profondeur pour donner un avis plus précis. ^^

D'ici là, bon courage pour le n°7 et vivement le 25 février. Wink

PS: héhé Webotaku en force !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeMar 25 Déc - 1:28

GrimmJow a écrit:
En revanche, je veux pas faire mon blasé, mais j'espère que la thématique du prochain numéro ne sera pas encore basée sur l'univers FF.
Non le prochain mag retournera à sa formule classique, c'est-à-dire plus de variété dans les thèmes. Pour les 2 derniers numéros, il s'agissait de gros évènements FF qu'on ne pouvait pas manquer.

Yeah Grimm WebO en force comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:14

Mea culpa, surtout vis à vis de Dark, concernant mon rpg de l'année, j'avais pas encore tâté du Mass Effect au moment de l'écriture de la petite fiche Razz Laughing

Sinon je confirme que j'adore les couvertures super épurées, en tant que lectrice, c'est ce qui m'attire le plus
j'ai horreur quand il y a trois mille titres et tout, m'enfin après c'est question de goût évidemment
bref j'adore celles de RPG, elles sont "sobre et chic"

Puis j'espère que la chute un peu différente de la bd vous aura plu
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:12

Oui s'il te plait Shila Smile... pour le reste, j'ai déjà critiqué le mag sur le forum GameOn donc je ne vais pas me redire même si le test tout pourri de Mass Effect me reste un peu en travers avec son vide intersidéral de contenu et ses erreurs (j'avais pas encore ajouté la couche sur la durée de vie mais annoncer 15h de durée de vie, non non non, et non. 3ème partie en mode rush, en zappant TOUS les dialogues, en ne faisant AUCUNE quête annexe = 10h environ. Pourquoi noter la durée de vie d'un jeu uniquement sur la quête principale d'un jeu, comme si tout le reste était accessoire et limite inutile, alors que l'on sait qu'un puriste cherchera à en faire le plus possible).

Pour le reste, comme toujours, trop de pages sur les tests de jeux jap qui n'intéressent que peu de joueurs à l'échelle française, une belle mise en page, un dossier sur FFXII intéressant et il était temps de lui rendre justice à cet excellent RPG, et j'ai même bien aimé la planche dessinée de Shila (c'est dire Smile). Pour les poster... bah euh j'ai passé l'âge donc je les mets de côté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Knobie
Role Playing Game Team
Knobie


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Paris

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:59

Dark Inquisitor a écrit:
Pour le reste, j'ai déjà critiqué le mag sur le forum GameOn donc je ne vais pas me redire même si le test tout pourri de Mass Effect me reste un peu en travers avec son vide intersidéral de contenu et ses erreurs (j'avais pas encore ajouté la couche sur la durée de vie mais annoncer 15h de durée de vie, non non non, et non. 3ème partie en mode rush, en zappant TOUS les dialogues, en ne faisant AUCUNE quête annexe = 10h environ. Pourquoi noter la durée de vie d'un jeu uniquement sur la quête principale d'un jeu, comme si tout le reste était accessoire et limite inutile, alors que l'on sait qu'un puriste cherchera à en faire le plus possible).

Je trouve que t'abuse un poil là et que tu cherche, en bon fanboy du jeu, des erreurs à la loupe.

Oui, le tir du mako reste figé à l'horizontal malgré que le viseur te permet de regarder dans tous les sens et direction (c'est une critique que tu retrouve sur la majorité des Forums).

Oui, tu peux tirer dans toutes les directions en mode 'SNIPER' du Mako. Ce que tout le monde n'a pas l'intelligence de faire ...

Oui, le Mako a une resistance étrange : tomber d'une falaise et retomber sur ses deux roues sans dégâts alors que deux tirs de Sniper fait tomber la barre de vie du véhicule de moitié.

Quoique tu en dise, la durée de vie d ela trame principale du jeu est de 15 heures, 30 pour le faire avec ses quêtes principale et 30 ehures ça reste faible.

Okay, replay value plus qu'interessant, mais hormis toi, moi et quelques fans, tout le monde ne va pas le recommencer 20 fois et pour eux, le jeu a une durée de vie comprise entre 15-30 heures. Ca reste faible ....

Pour la critique du 'test vide' et 'pourris' ça te regarde. Là dessus, je n'y peux rien, chacun aura sa vision des choses. J'ai reçus d'autres critiques et malgré le fan du jeu qui trouve ce test limité (blablabla 2 pages, blablabla je cherche des erreurs, blablabla je suis triste) d'autres trouvent interessant les critiques.

C'est sur, on est loin du : Putain, j'ai kiffé le Gambits, l'univers d'Ivalice, la liberté. C'est une innovation cette coupure de combat avec transition.

Comme je l'ai déjà dit, un test de deux pages, ça reste peu pour faire un test détailé, du coup, autant traiter de ce qui ne fut pas traité : le scénario et les points négatifs.

Ce qui fait que le joueur va acheter le jeu.


M'enfin, comme je le dit, certains aiment, d'autres pas, cette manière de procéder. Toi tu aime pas, mais un petit quelque chose me dit que si Lost Odyssey est traité de la même manière, chacun réagiera de la même façon.

Quand je lit le zoom de ce magazine et que je trouve un encadré sur 'l'innovation absente de Mistwalker qui déçoit avec son tour par tour archaique et combat aléatoire+transition' j'ai envie de gueuler moi aussi. C'est un RPG japonais comme un autre, pourquoi Mistwalker devrait faire différement de ce que Sakaguchi à fait depuis 20 ans ?

C'est comme demander à ce que le football devienne un First Person ....

Alors ouais, quand le test du jeu va sortir et que je vais lire sur gamekult :

7/10

Négatif :

- Combat aléatoire et en Tour par Tour archaique.
- Loading.
- Design fashion.


Je vais pleurer quand toi tu va jubiler ... Pour Mass Effect c'est là même chose finalement. On attend une critique en rapport avec nos attentes et on tombe de haut.

Tu souhaité une couv' Mass Effect, un dossier mass Effect, un test de six pages sur Mass Effect.

Tu tombe sur un test qui se pose sur la continuité des précédents magazines et qui se contentent finalement qu'être un test cad : développer les points faibles et attribuer une note.

Normal de ne pas le trouver interessant quand on posséde déjà le jeu et que nous en sommes à la troisième partie Wink

PS : Si je m'étais contenter de ne noter que la durée de vie, le jeu se serait taper un 9/20 dans cette catégorie. Est-ce le cas ? Non, mais une notation se doit d'être le plus proche du joueur moyen et pour ce joueur, 30 heures avec quêtes annexes, c'est quand même faible pour un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
homeless4ever
Petit Elfe taquin
homeless4ever


Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:58

Pardon Dark Inquisitor! Moi je regarde tout d'abord les tests Japonnais. C'est surtout pour cette raison que j'achète le mag. Pour lire les nouvelles et un petit test avant que j'importe un jeu. Du moment qu'un jeu sort en Europe on en a pleins les mags. study
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeLun 31 Déc - 21:00

Dark je ne vais pas enflammer ce topic mais après l'avoir fait deux fois et avoir cherché ce que les autres avaient trouvé de si génial à Mass Effect, je trouve qu'en tant que magazine de RPG (occidental ou pas), on l'a encore surnoté (dans RPG), et que l'on s'est branlé sur du vide en générale (la presse)...

Shila et toi, comme d'autres l'ont apprécié, et c'est tant mieux. Mais pour ma part il n'a même pas 1/5 de ce qui en ferait un grand jeu et je ne comprends pas que l'on fasse tout un foin autour d'un jeu qui est pour moi fini à la pisse (rien que ça). C'est du Stargate avec un petit peu plus de profondeur, or on ne saurait le comparer à du Blade Runner, Star Trek,... et autres séries auxquelles il a été comparé... Tu as donc ton avis et d'autres ont le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Knobie
Role Playing Game Team
Knobie


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Paris

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:57

Exodus a écrit:
Dark je ne vais pas enflammer ce topic mais après l'avoir fait deux fois et avoir cherché ce que les autres avaient trouvé de si génial à Mass Effect, je trouve qu'en tant que magazine de RPG (occidental ou pas), on l'a encore surnoté (dans RPG), et que l'on s'est branlé sur du vide en générale (la presse)...

Shila et toi, comme d'autres l'ont apprécié, et c'est tant mieux. Mais pour ma part il n'a même pas 1/5 de ce qui en ferait un grand jeu et je ne comprends pas que l'on fasse tout un foin autour d'un jeu qui est pour moi fini à la pisse (rien que ça). C'est du Stargate avec un petit peu plus de profondeur, or on ne saurait le comparer à du Blade Runner, Star Trek,... et autres séries auxquelles il a été comparé... Tu as donc ton avis et d'autres ont le leur.

Sans doute, mais ludiquement il reste intéressant : excellent rythme, bon gamedesign et excellent jeu cinématographique (doublage et mise en scène).

Mass Effect est au cinéma ce que Lost Odyssey est à littérature intéractive, à savoir 'maîtrisé et prenant'. C'est tout ce qu'on lui demande Wink

PS : A bien aimé Stargate moi Razz

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:53

Rien que le gameplay, après 5 parties je le trouve nettement plus riche, même si moins précis, que Gears of War. Il repompe large ce qui a fait le succès de GRAW, Gears of War et cie, mais il le fait bien. Rien que ça déjà, c'est bonnard. Pour le reste, tout a été dit dans les tests qui encessent ce jeu à juste titre. Richesse et maturité des dialogues, approches originales de l'exploration spatiale (versus un Rogue Galaxy tout sec), etc. Donc non pas de guerre, aucun jeu au monde ne plait à 100% des joueurs Smile.

EDIT : ceci dit, si Mass Effect a été fini à la pisse (il y a des bugs c'est un fait), je ne compte pas le nombre de jeux censés être des hits "finis à la pisse". Pour le reste, faudra me cite un jeu plus "plein" que le "vide" que t'inspire Mass Effect dont le contenu laisse en plan nombre de RPG jap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Contenu sponsorisé





Role Playing Game 6 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game 6   Role Playing Game 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Playing Game 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Role Playing Game 3
» Role Playing Game 7
» Role Playing Game a sa ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Le magazine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser