Le forum
|
|
| [PC/X360]Bioshock | |
|
+12Alexandre moguri Azertoc X-Fab Niaa Pumpk nero angelo Anansi Knobie Dark Inquisitor Shila Grahf 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moggy Chevalier du dimanche
Messages : 59 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 42 Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mar 28 Aoû - 18:01 | |
| hé Grahf, depeche toi d y jouer. jai envie de connaitre ton avis. j ai envie de connaitre l avis d un forumeur que jconnais, kupo moi jeu terminé et je suis ben déçu mais surtout frustré. l'univers est magnifique mais le trop d'action tue le coté mystère du debut de l'aventure. trop d'action tue l'action. mais le début est mortel (comme on le sent au debut de mes posts) mais passé la moitié du jeu: "ppoouuff" tout tombe à l'eau. et le jeu est court. | |
| | | Grahf Jelly à la fraise
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mar 28 Aoû - 18:14 | |
| J'y jouerai dans la nuit, histoire d'etre à fond dans le bain, là je continue un peu blue dragon tant qu'il fait jour (pis qu'est ce qu'il est dur à lacher ce jeu). Mais bon pour mon avis faudra attendre au moins la moitié du jeu, car bon le début au moins c'est évident que je vais adorer, vu comment la démo m'a fait halluciner déjà. | |
| | | Moggy Chevalier du dimanche
Messages : 59 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 42 Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mar 28 Aoû - 18:54 | |
| oauis le debut je surkiffe aussi. hé je ferai aussi blue dragon... apres PSU (à condition que je termine ce dernier ) | |
| | | | Alexandre Role Playing Game Team
Messages : 123 Date d'inscription : 26/07/2007 Age : 45 Localisation : Dans la lune!
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mar 28 Aoû - 22:08 | |
| | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mer 29 Aoû - 2:04 | |
| La tuerie, je suis sous le choc. J'en attendais énormément, mais alors là. Je n'ai jamais vu un tel souci du détail, une telle cohérence entre tous les éléments. C'est juste hallucinant, jouissif au possible, l'ambiance est incroyable, ainsi que le gameplay. C'est franchement trop d'un coup là, je ne trouve pas mes mots. Et un pote qui en est presque à la fin me dit que je n'ai rien vu, que ce n'est que de mieux en mieux, donc bon... | |
| | | nero angelo Chevalier du dimanche
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mer 29 Aoû - 23:01 | |
| oui j'avoue qu'il y a un soucis du detaille comme par exemple la carcasse de l'avion qui coule au debut du jeux,mais on il y a des truc pas tres coherent non plus xD | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Mer 29 Aoû - 23:24 | |
| Test de Gamekult: 9/10 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077751_test.html - Citation :
- Il y aura un avant et un après BioShock. Brillant, superbement conçu, intelligent, le titre d'Irrational Games est une véritable expérience, qui se révèle graduellement au sein d'un monde ludique comptant parmi les plus recherchés et les plus convaincants jamais conçus. Mariant de la plus belle façon qu'il soit le gameplay et la narration, il s'agit d'un de ces titres qu'on attend comme le messie et qui, non content d'incarner la cristallisation des attentes de nombreux joueurs, parvient à les surpasser avec maestria. Une réussite magistrale.
Jv.com lui a mis 19 aussi. http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007926-bioshock-test.htm | |
| | | Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Jeu 30 Aoû - 11:39 | |
| rhaaaaaaaaaaaaaaaaa je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *essuie sa bave* j'ai eu du mal à rentrer chez moi, je scotchais sur la vidéo qui tournait dans le magasin bon je vais l'essayer mais je n'y jouerai vraiment que ce soir, fait trop jour là, même en fermant les volets ! edit : je me suis mis les dix premières minutes... la claque !! il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un jeu ! | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Jeu 30 Aoû - 16:49 | |
| Sinon pour ceux qui disent que c'est pas cohérent que le gars s'injecte direct un plasmide sans réfléchir, ca me parait évident depuis le début qu'il y'a une raison (genre que le gars a un lien étroit avec Rapture), que les développeurs n'ont pas fait ca comme ca vu la cohérence du reste, et je n'ai toujours pas l'explication je n'en suis pas loin, mais un pote m'a confirmé que j'avais raison. Sinon pas la peine d'en rajouter pour le moment sur la qualité. edit: T'as pas fini de t'en prendre plein la gueule Shila. Fais nous part de tes impressions. edit: J'oubliais, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais le gars a un tatouage de la grande chaine sur l'avant bras gauche, et ce des le début du jeu... une preuve de plus qu'il a un gros rapport avec Rapture. edit2: Bon 12h de jeu, à peine à la moitié, c'est vraiment énormissime. | |
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 9:10 | |
| Pfiou! C'est ça! En un mot: pfiou ! Il n'y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens en jouant à cette merveille! c'est "whaouh", voilà en gros ce que je me suis répété bêtement dans la tête tout le long de ma partie cette nuit (je parlais toute seule : rholala c'est beau, rholala c'est bien fichu, rhan il m'a fichu la trouille celui-là etc ) des fragrances falloutiennes qui reviennent (j'adorais!) la musique, les sons,les voix, l'animation, ce qu'on se prend en pleine rétine.... j'étais agrippée littéralement à ma manette! J'avance tout doucement, je savoure, c'est dingue tout ce qu'il y a à regarder, non pas à regarder, à admirer! c'est moi ou il y a l'air d'y avoir un paquet d'easter eggs? (j'en ai déjà vu au moins 2, enfin je crois) bon ben je reviendrai poster quelque chose de plus constructif plus tard, là je suis encore sous le choc de la claque, je vais mettre du temps à redescendre ça fait du bien de ressentir de telles sensations sur un jeu, c'était le désert émotionnel depuis quelques années en ce qui me concerne, là c'est un gros whaouh qui laisse son empreinte dans la tête... PFIOU ! | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 10:59 | |
| Tu en es où? Je suis également constamment émerveillé, chaque salle nous apporte son lot de surprises et d'inventivité, la direction artistique est juste parfaite, à tous les niveaux, enfin sur ce point ce n'est pas vraiment une surprise, j'étais conquis dès les premiers screens. Je ne vais pas répéter ce que tu as écrit, j'approuve totalement. J'adore aussi le style rétro, très fallout comme tu l'as dit, des vidéos de présentations des plasmides, ou des pubs bourrées d'ironie qui sont un peu partout. L'ambiance sonore est également dingue, que ce soit les bruitages, les musiques d'ambiance, mais surtout les dialogues/monologues des ennemis, ainsi que les pubs diffusées par les hauts parleurs qui sont du meme acabit que celles sous forme d'affiches. Un autre truc qui me sidère, c'est la relation entre les big daddy et les petites soeurs. Je peux passer dix minutes à les observer, à regarder la petite soeur jouer, gambader, puis se livrer à ses activités macabres, sous le regard protecteur du big daddy, qui réagit dès que l'on approche, nous menace. Et j'aurais du mal à décrire leur relation meme, mais elle est bluffante. Et il faut voir un big daddy errer dans le niveau, à la recherche d'une petite soeur lorsqu'on les a toutes libérées/trucidées, aller taper, énervé, contre les conduits d'où elles sortent habituellement. Et la libération d'une petite soeur est juste sublime, un pur moment de grâce, la musique, son expression, ses remerciements. putain ce jeu Les décors et leur variété sont sidérants également... Arcadie... OUCH. Et je traine également énormément, pour tout fouiller, visiter, trouver, admirer (à ce sujet si l'on admire un peu partout on a quelques surprises plus loin), j'en suis à environ 12h de jeu, et un pote m'a confirmé que j'en étais à une petite moitié du jeu Ca fait plaisir quoi. Par contre pour les Easter Eggs je vois pas Je trouve les influences et références nombreuses, mais je ne me souviens pas de quoi tu parles. Tu pensais à quoi? | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 12:24 | |
| houla je n'en suis pas très loin du tout, pas eu le temps de jouer longtemps hier soir, puis j'ai tellement flâné à tout regarder ! j'en suis à une porte écroulée qu'on doit détruire en trouvant une matière explosive (pas encore trouvée d'ailleurs)
sinon j'ai vu des clins d'oeil à d'autes jeux mais je ne me souviens plus lesquels, j'étais tellement absorbée par l'environnement! Ha si y a le bonhomme de fallout pour indiquer les toilettes pour homme à un moment! Mais je me trompe peut-être
Pareil concernant les petites soeurs, je partage le sentiment! j'ai bloqué à un moment, stoppée bouche bée à regarder une scène! on passe un tunnel sous l'eau,et dans un tunnel parallèle, une gamine trottine. Des gestes enfantins super bien reproduits! Et le big daddy qui la suit un peu en arrière, tout doucement, avec le pad qui vibre sous ses pas, on entend la gamine fredonner, une baleine au lointain, c'est vibrant comme sensation ! Je suis restée à les regarder passer comme ça, le nez collé à la vitre, c'est hallucinant! | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 12:30 | |
| Ha oui ok pour le bonhomme de Fallout, tu as raison. Par contre je ne crois pas en avoir vu d'autres. Donc en fait tu n'as pas encore dû affronter de big daddy, ni ne t'es retrouvée nez à nez face à un big daddy et sa protégée... Un grand moment tu verras. Et rien que dans ce niveau/ chapitre, tu n'es vraiment pas au bout de tes surprises. | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 12:49 | |
| j'ai hâte !! ah oui, pour les clins d'oeil, à un moment j'ai vu une vieille machine à écrire et évidemment ça m'a fait bêtement penser à Resident Evil mais en même temps là ça doit être moi qui délire, car c'est rétro, donc une vieille machine c'est normal mais l'éclairage et la façon dont elle était placée m'ont vraiment fait penser à une vue très spéciale dans RE1 d'un des bureaux de sauvegarde, mais j'ai trop d'imagination me semble que j'avais vu autre chose, soit dans une peluche ou un élément du décor, une disposition, mais je ne me rappelle plus, puis à mon avis c'est moi qui me monte des films ha sinon je viens de trouver ça sur le net http://www.canardplus.com/actus/6082/Un-easter-egg-pour-Bioshock | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 12:55 | |
| hahaha excellent. J'ai vu plusieurs fromages du genre dans ce lieu mais je suis passé à côté de celui là. | |
| | | Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 13:12 | |
| Excellent . | |
| | | Pumpk Petit Elfe taquin
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 14:56 | |
| - Grahf a écrit:
- Sinon pour ceux qui disent que c'est pas cohérent que le gars s'injecte direct un plasmide sans réfléchir, ca me parait évident depuis le début qu'il y'a une raison (genre que le gars a un lien étroit avec Rapture), que les développeurs n'ont pas fait ca comme ca vu la cohérence du reste, et je n'ai toujours pas l'explication je n'en suis pas loin, mais un pote m'a confirmé que j'avais raison.
Ca se passe comme dans la demo alors? edit : hahaha le fromage! | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 15:17 | |
| Oui tout le début est similaire à la démo, il y'a juste des éléments placés différemment, qui avaient été mis comme ca dans la démo pour nous montrer une plus grande partie du gameplay. Par exemple le plasmide de feu, ou les tourelles ne sont pas au meme endroit dans le jeu.
Sinon pareil. | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Ven 31 Aoû - 23:57 | |
| - Grahf a écrit:
- Oui tout le début est similaire à la démo, il y'a juste des éléments placés différemment, qui avaient été mis comme ca dans la démo pour nous montrer une plus grande partie du gameplay. Par exemple le plasmide de feu, ou les tourelles ne sont pas au meme endroit dans le jeu.
Sinon pareil. oui,d'ailleur depuis hier j'ai ma version collector enfin ^^,je suis apres le pavillion medical,quand je doit recuperer l'appareille photo,hum j'ai essayer d'affronter les big daddy avec une foreuse a la place de la main,il sont impossible a tuer ceux la xD | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Sam 1 Sep - 11:53 | |
| Pas avancé depuis hier, pas pu jouer cette nuit mais je voulais juste revenir sur un truc qui me scotche, l'ambiance! il y a des scènes qui m'ont vraiment impressionnée (je ne sais pas si c'est le mot correct mais bon) NE PAS LIRE CEUX QUI N'ONT PAS COMMENCE LE JEU première scénette: au tout début du jeu , on avance dans un couloir, on entend une voix de femme fredonner ou parler, on voit alors sur la droite un couloir, sur le mur arrosé de lumière se découpe petit à petit (au fur et à mesure que l'on avance quoi) une ombre qui semble gigantesque : une femme penchée sur un berceau! l'image en elle-seule est assez marquante autre scène : dans le complexe médical, au milieu des "tiroirs à corps" et des lits maculés de sang, on avance dans un petit recoin noir, plus loin on voit de la lumière vasciller, voix, bruits qui claquent même chose, on aperçoit alors une ombre lécher le mur, un type penché sur un corps, s'affairant à je ne sais quoi, l'ombre parait immense et déformée (rendu très réel donc!) et au moment où l'on avance, la lumière coupe d'un seul coup, sons flippants qui aggrémentent un sursaut! (le mien en l'occurence ) ce genre de petites scènes m'a vraiment scotché, ce n'est pas grand chose, mais ça accentue les émotions que l'on ressent à ces moments là du jeu je passe sur la musique, et les annonces radio qui rajoutent à l'atmosphère si spéciale de Rapture, sans oublier les types qui vous insultent avant de vous foncer dessus ou délirent tout seuls quand ils ne vous ont pas vu tout ce que je peux dire c'est qu'on avance éberlué par cette ambiance (en tout cas, moi ) il remonte à loin le dernier jeu qui m'avait autant impressionné par son univers! | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Sam 1 Sep - 12:00 | |
| - Shila a écrit:
première scénette: au tout début du jeu , on avance dans un couloir, on entend une voix de femme fredonner ou parler, on voit alors sur la droite un couloir, sur le mur arrosé de lumière se découpe petit à petit (au fur et à mesure que l'on avance quoi) une ombre qui semble gigantesque : une femme penchée sur un berceau! l'image en elle-seule est assez marquante
Oui, sans compter qu'elle parle amoureusement et plaintivement à son bébé, qu'on comprend être mort, et au final ce n'est qu'un magnum. Mais le jeu des ombres et lumières est effectivement souvent magnifique. Et ce genre de scenes, le fait que les "monstres" soient encore humains, qu'ils continuent à avoir des sentiments, des réactions humaines, est vraiment intéressant. La fin de ce niveau contient une autre scène géniale niveau mise en scène, je ne dis bien sûr rien, mais c'est en rapport avec le DR Steinmein, comme ca quand tu la verras tu sauras que je parle d'elle. Il y'en a une autre géniale, en rapport avec les lumieres dans le 1er "niveau", mais je ne suis pas sûr que ce soit celle dont tu parles, donc je vais m'abstenir pour le moment. | |
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Sam 1 Sep - 12:12 | |
| [quote="Grahf"] - Shila a écrit:
première scénette: au tout début du jeu , on avance dans un couloir, on entend une voix de femme fredonner ou parler, on voit alors sur la droite un couloir, sur le mur arrosé de lumière se découpe petit à petit (au fur et à mesure que l'on avance quoi) une ombre qui semble gigantesque : une femme penchée sur un berceau! l'image en elle-seule est assez marquante
putain moi j'ai flipper a cette scene ,je me demandait ce qu'il y avait dans le landeau,je me suis dit"non pas un bébé massacrer quand meme xD" | |
| | | Moggy Chevalier du dimanche
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Sam 1 Sep - 14:58 | |
| aahh cette scene etait bien avec la femme et son "bébé". - Spoiler:
mais le meilleur decor du jeu, le plus somptueux ça reste Arcadie...kupo avec ces feuillages et son ambiance j ai adoré ce niveau
Dernière édition par le Dim 2 Sep - 5:38, édité 1 fois | |
| | | X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock Sam 1 Sep - 15:41 | |
| Ca y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiii enfin (mais pas en collector grumf ). C'était le dernier de chez dernier à la FNAC chatelet. Le rayon était dévasté, et il ne restait que des versions PC (en grande quantité d'ailleus de ce côté ci). J'ai du attendre hier qu'Amazon m'écrive pour me dire qu'il n'avaient pas de collector, pour enfin savoir si je devais me rabattre sur la version standard... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PC/X360]Bioshock | |
| |
| | | | [PC/X360]Bioshock | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|