Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Role Playing Game n°4

Aller en bas 
+23
SelamiRPG
SniperZwolf
homeless4ever
Hyades Luine
Exodus
Alexandre
Knobie
Hrist
Niaa
CouCou
moguri
Tichat
Ekty
Shila
Twinny
pie
Grahf
Fry
Moggy
Riskbreaker
Laharl
Dark Inquisitor
X-Fab
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:35

X-Fab a écrit:

Par contre, attention à ne pas confondre DQ avec Blue Dragon, sinon y'en a qui vont pas être contents Razz

Embarassed C'est la boulette là Laughing

La mauvaise habitude de ne pas me relire quand je post aussi. Very Happy

Allez, je vais édité pour pas me faire lyncher Very Happy


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:45

Nyo, je rejoins l'avis de Twinny pour l'accroche !
Aussi, ne vous fiez pas à l'image de la couv mise par X-Fab car lorsqu'on la voie en vrai, l'accroche ne fait grossier du tout à mon goût. Ensuite, j'attends de lire l'intégralité du mag pour donner un avis plus constructif sur l'ensemble du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:26

Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:25

???
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:29

Very Happy Pareil que toi Fry, le bot a encore frappé Laughing .

Sinon, en feuilletant vite fait la seconde partie, j'ai vu que Fry n'a pô fait le dossier sur Chrono Trigger? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:42

j'en connais un qui vit dans une dimension parallèle, kupo Very Happy



aujourd'hui, jvais voir si il me reste des sous et acheter le mag...
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Knobie
Role Playing Game Team
Knobie


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Paris

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:54

Hrist a écrit:
Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...

N'est-ce pas ???? Ras le bol d'attribuer du mérite à une firme qui ne le mérite pas.

Ce qui me hérisse le plus, dans le même cas, c'est d'attribuer Infinite Undiscovery à SquareEnix alors que là encore, c'est TriAce qui développe le jeu, sur une commande de Microsoft Game Studios. Bref, rien à voir avec SquareEnix ....

drunken
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:53

Je pense que ce que Hrist veut dire, c'est que dans le test de VP2 le concepteur est indiqué comme étant Square-Enix, alors que c'est tri-Ace en réalité (ce que j'avais mentionné sur mon papier mais bon ^^", c'est la fatique du bouclage peut-être ^_-).
Par contre, de là à crier au FDG, quand même... Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:13

On peut être mécontent, certes mais bon, si on pouvait éviter les expressions de la matrice style FDG, ce serait cool. Bon, "lol", on sait ce que ça veut dire mais les FDG...j'ai mis quelques minutes à capter. Le règlement n'est pas là pour faire beau hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:32

reçu rpg4 et la couv' est tuante et qui rend mieux il est vrai dans le mains.^^

je lis tout ça ce soir!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:36

FDG? Je crois avoir compris.

Comme si c'était la fin monde.

X-Fab et son spoil de malade lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:38

X-Fab a écrit:
Ah oui, j'ai oublié, concernant le forum, on n'avait malheureusement plus de place pour en parler, mais ce sera fait bien entendu.
En outre, on vous prépare un prochain numéro en béton, avec tout un tas d'excellentes surprises.Wink

Mieux vaut que les mags resteront sur support papier... autrement on risque de se faire canarder sévère... Quoi qu'ils pourront au moins servir de bouclier, c'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:42

Hrist a écrit:
Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...

Le problème, c'est que le tableau concerné est coquillé... il ne faut pas y voir développeur mais éditeur... Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:57

Exodus a écrit:
Le problème, c'est que le tableau concerné est coquillé... il ne faut pas y voir développeur mais éditeur... Je sais.
Ah bon, comment tu sais ça toi ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
pie
Petit Elfe taquin
pie


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 41

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:59

Hrist a écrit:
Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...

Ah ok, j'ai compris moi aussi. En fait c'est Le Fils de Garou qui a fait la faute..ok ok ok...Ah le langage de jeunz'. Je me sens si vieux. study
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:26

pie a écrit:
Hrist a écrit:
Valkyrie Profile 2 Silmeria Développeur tri-Ace parce que le FDG ça commence à bien faire...

Ah ok, j'ai compris moi aussi. En fait c'est Le Fils de Garou qui a fait la faute..ok ok ok...Ah le langage de jeunz'. Je me sens si vieux. study

Nice shot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Ekty
Petit Elfe taquin
Ekty


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Tu veux un autographe?

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:21

Moi j'aurai dit Fils De Gras mais c'est super méchant comme attaque, tout le monde n'est pas américain (zut j'ai resorti un vieux cliché là) Smile

Betise inutile à part, je me suis procuré le mag et effecivement la photo de la couv donnait de fausses illusions. Qui plus est j'ai rapidement feuilleté, comme d'habitude, afin de me faire une idée rapide....Disons que tout ceci semble fort interesant mais j'ai l'impression de revoir pas mal de jeux qui ont été testés dans les numéros précèdents (en petit format soit) et je n'aime pas trop l'enchaînement de petit tests, on dirait du mini taylorisme.

Ceci dit l'ensemble me donne envie de lire toutes ces pages, un avis plus complet sera e rigueur dans un futur....proche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm?sid=317d57bebc4d0b48ec1
pie
Petit Elfe taquin
pie


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 41

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:25

Ekty a écrit:
Moi j'aurai dit Fils De Gras mais c'est super méchant comme attaque, tout le monde n'est pas américain (zut j'ai resorti un vieux cliché là) Smile



Role Playing Game n°4 - Page 2 2fourirekr8
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 3:12

Very Happy Very Happy lu un peu près les trois quarts .

Ce que j'aime par dessus tout c'est la maquette et l'agencement de toutes les rubriques. Il y a une fluidité c'est sensas, et je pense que ceux qui disent que cela se lit trop vite c'est que justement le mag' se lit avec une grande fluidité. Et signalons que c'est pas évident: donc bravo.

Ensuite un gros coup de coeur au dossier des décors de rpg en 2D: je me suis régalé, un grand applause pour shila^^

Tests de blue dragon tout à fait convaincant et malgré ses quelques défautss on a super envie de toucher le pad.

Je lis la suite demain mais déjà un très bon mag' qui s'améliore à chaque sortie .

Quand à xfab et fry, j'adore toujours autant vos écrits^^
lost odyssey powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:34

venant d'un artiste, ça me touche, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Hyades Luine
Petit Elfe taquin
Hyades Luine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:07

Bon, j'ai pas encore tout lu, mais c'est pas ça qui va m'empêcher de donner mon avis Twisted Evil .

Je suis peut-être le seul, mais j'apprécie énormément la façon dont vous abordez les tests. Le nombre de tests ne vous permet pas de rentrer dans les détails, mais ça donne en contre-partie une impression de foisonnement, de variété et de dynamisme que je trouve bien plaisante (ça me fait penser à feu-Banzaï et Supersonic - en beaucoup plus pro, faut pas déconner, non plus ^^). Sur une note personnelle, je vous remercie beaucoup d'être revenu sur une demi-page sur le cas de Shadow Hearts From the New World pour sa prochaine sortie en France même si vous en aviez déjà fait le test en version Pal. C'est un jeu qui aura bien besoin de pub, je crois Sad .

Le dossier sur Chrono Trigger était présenté de façon originale et plaisante. Il n'est pas très difficile de se gaméler quand on aborde une approche narrative comme celle que vous avez utilisée et vous vous en êtes très bien sorti ^^. Chapeau bas pour le résumé clair et limpide de la trame du jeu en deux pages...

L'article de Shila est bon et son sujet original, mais je ne peux pas m'empêcher d'être tout de même dubitatif dans le traitement. En effet, un format conventionnel en textes plus images d'illustrations ne me paraît pas ce qu'il y a de plus adapté au sujet... Je crois que le thème se prêtait à quelque chose de plus visuel. Autant certaines parties comme la symbolique des couleurs passent très bien en texte, autant je pense que le développement sur les astuces d'éclairage, d'ombrage et de structuration de l'image serait mieux passé en réduisant la quantité de texte et en faisant une analyse d'un ou plusieurs screens représentatifs (avec, je ne sais pas, des flèches sur certaines parties intéressantes comme l'ombre, les dégradés et les rais de lumière assortis de commentaires). Là, je dois bien dire que j'ai trouvé que le développement est parfois assez abstrait et difficile à visualiser. Heureusement que les screens étaient là pour mieux comprendre, mais je les trouve un peu petits (et parfois en décalage avec le texte: par exemple, le screen de l'opéra de FF6 en première page fait le lien avec la symbolique de couleurs trois pages plus loin). Mais étant donné les limites du format, Shila a fait du très bon boulot (très plaisant à l'oeil qui plus est). Par contre, j'ai l'impression qu'elle fait une fixation sur les forêts, elle en parle tout le temps ^^.

Et carton rouge pour X-Fab, qui parle très peu des phases en mécha dans son Battle Mechanisms de la Xenosaga Twisted Evil ... Encore pour les Episode 1 (et à la limite le 2), ça se comprend, mais vu la qualité de ces phases dans l'Episode 3, tu aurais du en parler ^^. M'enfin, le reste de ton article est de qualité, alors je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:44

c'est mon côté nature Razz
non mais justement, j'ai pris mon exemple sur les forêts car on en traverse beaucoup dans les rpgs, je voulais un plan particulier à relater, ça aurait très bien pu être un château, la mer ou que sais-je
mais la forêt se décline sous tout un tas de paysages divers et variés, jamais tout à fait la même, un éclairage différent peut la transformer totalement, un personnage à elle seule Wink
ce n'est pas trop mon fort les dossiers, j'au fait de mon mieux, contente que ça ait plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:47

>Hyades : oui tu as tout à fait fait raison, j'aurais aussi voulu développer plus en profondeur les phases en méca du 3, car elles sont carrément tripantes. Mais comme tu t'en doutes, le manque de place a encore frappé, c'est terrible (j'ai pas eu le droit à 6 pages pour entrer dans les détails au maximum). Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:43

Twinny a écrit:
Very Happy Pareil que toi Fry, le bot a encore frappé Laughing .

Sinon, en feuilletant vite fait la seconde partie, j'ai vu que Fry n'a pô fait le dossier sur Chrono Trigger? Shocked Very Happy
le bot il te dit comme la marine française ==> M...E

X-Fab ==> je suis un lecteur SM de GPRPG et RPG
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:12

Argh, je comprends le SM pour GP, après pour RPG... Si tu veux, on fournira les fouets dans le prochain numéro.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Contenu sponsorisé





Role Playing Game n°4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Playing Game n°4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Role Playing Game 3
» Role Playing Game 6
» Role Playing Game 7
» Role Playing Game a sa ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Le magazine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser