Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Role Playing Game n°4

Aller en bas 
+23
SelamiRPG
SniperZwolf
homeless4ever
Hyades Luine
Exodus
Alexandre
Knobie
Hrist
Niaa
CouCou
moguri
Tichat
Ekty
Shila
Twinny
pie
Grahf
Fry
Moggy
Riskbreaker
Laharl
Dark Inquisitor
X-Fab
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MeDioN
Petit Elfe taquin
MeDioN


Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 41

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:32

Qui se cache derrière Rotka? Pas moi en tout cas!
J'espère que c'est pas pour le poignarder, en tout cas ^^

Et t'as une vague idée d'où je viens, étonnant, je crois pas qu'on se connaisse.

En tout cas même si le mag est perfectible il est bien, et c'est pas le médiocre GPRPG actuel qui me fera dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Rotka
Petit Elfe taquin



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2007

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 1:50

Ce qui se cache derrière Rotka, c'est deSPIRIA. Baroque tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:30

Medion : Ah bon, il me semble bien qu'on est tous les deux passé sur RPG-Z pourtant. Smile
Et pour rotka, ben idem, et j'ai deja trainé sur barocco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Rotka
Petit Elfe taquin



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2007

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:17

C'ets mon old site ça, now je règne sur legendra.
Revenir en haut Aller en bas
MeDioN
Petit Elfe taquin
MeDioN


Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 41

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:17

Ha ouais X fab trop fort, ça me revient!

Rotka, le roi de legendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:39

Tiens, je ne savais pas que tu tenais legendra Rotka. J'y ai trainé mes guettres quelques fois, et c'est un site vachement sympa.

>Medion : j'ai vite fait le tour du forum Legendra d'ailleurs et j'ai lu tes recents commentaires sur les tests de Tales of the world publiés dans "les magazines de rpg". A ma connaissance, on n'est que deux sur la scène RPG. Et en l'occurence, c'est moi qui ai fait le test du jeu, donc je me sens forcément visé par tes critiques. Razz
Je cite :

Citation :
Mais après avoir fini le jeu, je peux dire que les magasines de rpg ont dit n'importe quoi sur le jeu, en plus de dire n'importe quoi sur la série ^^

Déjà ils parlent de donjons aléatoires, et là j'ai beau retourner dans les lieux ils sont fixes.

Ensuite ils ne parlent JAMAIS du système d'Unison repris de Tos, ils parlent du système de forge "typique" des tales of (haha), ils s'étonnent d'un tales of en 3D, ne disent jamais que les persos sont tels qu'ils étaient au début de leur jeux respectifs, prétendent que le héros sera plus ou moins bavard selon sa classe etc etc

Or je ne me souviens pas avoir écrit ça, bien au contraire, j'ai plutôt bien apprécié le jeu. J'y ai passé plus de 75h, fini le scénar deux fois de suite, obtenu les équipements rares, fini l'intégralité des quêtes, contrairement à la concurrence qui n'y a comme d'habitude pas joué.

Donc si les critiques ne nous sont pas vraiment destinées, ce que je pense en toute logique, ce serait vraiment super de ne pas nous mettre dans le même sac que FJM et consorts si tu vois ce que je veux dire, car les quiproquos sont malheureusement très vite arrivés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
MeDioN
Petit Elfe taquin
MeDioN


Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 41

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:22

J'avoue que 95% des critiques visent GPRPG dans un test lamentable, mais il me semble (je me trompe peut être), que les donjons aléatoires et le système de forge typique de la série viennent de ton test (mais là vraiment je peux me tromper). Et l'oubli du système d'Unison!

Le problème c'est que j'ai lu chez des potes et que je me rappelle de ce qui était écrit mais pas vraiment lequel des mags, donc obligé de mettre dans le même sac. Et c'est pour ça que je ne donne pas le nom des mags ^^

Si t'as fait aucune erreur je m'excuse de te mettre dans le même panier (enfin vu que je cite pas de nom...) et de toute façon la première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir lu les tests était que le tien était bien meilleur (et d'ailleurs comme tu dis dans GPRPG je pense bien qu'ils ont pas fait le jeu).

(le RPG de khayralt a fermé?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:05

MeDioN a écrit:
J'avoue que 95% des critiques visent GPRPG dans un test lamentable, mais il me semble (je me trompe peut être), que les donjons aléatoires et le système de forge typique de la série viennent de ton test (mais là vraiment je peux me tromper). Et l'oubli du système d'Unison!

J'ai parlé effectivement du crafting dans mon test (ce qui est tout à fait normal Smile ), mais pas d'un système de "forge typique", donc je ne sais pas si tu vises le test de GPRPG puisque je ne l'ai pas lu. Et je n'ai absolument pas mentionné de donjons aléatoires ou autres. Donc ces critiques ne sont pas destinées à mon test. Quant au système d'unison, je ne l'ai pas oublié, mais simplement pas évoqué car je renvois à la rubrique battle mecanism de Medoc, qui l'a décrit de long en large dans le numéro 3. Manque de place oblige ! Sad

Donc STP, fais attention à ne pas trop enfoncer gratuitement le travail de nos rédacteurs (surtout quand ce n'est pas fondé^^"), même sans mentionner de nom, car le bouche à oreille à tendance à nous mettre dans le même panier que GPRPG, et c'est franchement pas terrible... Neutral Je sais que certains lisent la presse dans le but de casser du sucre sur le dos des rédacteurs, de trouver des erreurs, mais à trop vouloir le faire, on finit par interpréter les écrits comme ce qu'on a bien envie de comprendre. Je ne dis pas ça forcément pour toi, mais c'est un constat. Après certains magazines entretiennent cette tendance (dommage d'ailleurs...), mais ce n'est pas notre cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
MeDioN
Petit Elfe taquin
MeDioN


Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 41

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:16

Si tu crois qu'on lit uniquement pour chercher des erreurs... J'ai juste vu un test sur le jeu que je faisais à ce moment là, j'ai noté qu'il manquait quelques trucs (le système d'unison c'est super important ça prend 3 lignes, et les deux tests trouvent la place de parler du système repris de TotA).

Après faut pas se sentir attaqué comme ça, je ne cite aucun mag et je relirais pour laver ton honneur si je remets la main sur le mec qui est parti avec.

Après je n'enfonce pas le mag gratuitement, j'ai autre chose à faire.
Quoique enfoncer GPRPG et son ridicule rédacteur Ash (qui se cache derrière ce pseudo), ça serait bien mérité, mais bon...

Et je le répète, je trouve que role playing game est le meilleur magazine de RPG sorti (en comptant GPRPG, RPG et feu Background), alors ne retiens pas que le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendra.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:20

Evitons de causer de GPRPG et de ses rédacteurs ^^

Bienvenue les gars, sinon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:22

MeDioN a écrit:
Après faut pas se sentir attaqué comme ça, je ne cite aucun mag et je relirais pour laver ton honneur si je remets la main sur le mec qui est parti avec.

Après je n'enfonce pas le mag gratuitement, j'ai autre chose à faire.
Quoique enfoncer GPRPG et son ridicule rédacteur Ash (qui se cache derrière ce pseudo), ça serait bien mérité, mais bon...
T'inquiètes, je ne me sens nullement attaqué Smile , je reprends juste ce que j'ai lu sur votre fofo, rien de plus. Je ne sais plus qui y écrit qu'il lit la presse pour trouver des bourdes... Ce que je comprends en un sens. C'est juste usant de devoir endosser les critiques dirigées envers un autre mag. Enfin bref, l'affaire est close, et quoi qu'il en soit, je te remercie très sincèrement pour ton soutien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
poum-tchak
Petit Elfe taquin
poum-tchak


Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Flandres

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:37

Ouais, je suis en pleine lecture intensive (avec mes dolipranes a coté) du mag: j'aime bien, j'ai surtout kiffé la rubrique OST en fait

donc bravo Laharl, tu m'as bien donné envie d'écouter tout ça, meme si j'ai lu quelque part que tu semblais pas satisfait de ce que t'avais fait. Ah nan, jcrois que c'était avant la mise en page mais que finalement t'es content du résultat

bref, je pense que j'achèterai le n°5, ptet demain, chépa (© des Gars En T-Shirt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prognotfrog.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:53

Bien content que ça t'ai plus en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Role Playing Game n°4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°4   Role Playing Game n°4 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Playing Game n°4
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Role Playing Game 3
» Role Playing Game 6
» Role Playing Game 7
» Role Playing Game a sa ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Le magazine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser