Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dragon Quest VIII

Aller en bas 
+7
Pumpk
X-Fab
YAD
moguri
Dark Inquisitor
Shila
Jimbow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:14

Shila a écrit:
600secondes ça fait 10 minutes, c'est 3600 une heure Razz Wink

C't'une image choupinette voyons Smile. Juste pour dire que ça prend trop de temps pour rien dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:06

meuh tongue
oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:50

Je suis de l'avis de YAD, la map je la trouve vide.
Alors c'est sûr, par rapport à beaucoup de rpg jap, c'est plus rempli. Mais là, la carte est quand même assez énorme, l'échelle est réaliste (je ne parle pas de la surface du globe bien évidemment). C'est de ça que vient cette sensation de vide. Qu'on fasse une map à échelle humaine, je veux bien, mais dans ce cas, autant la remplir. Y'a pleins de recoins sur la map de draque 8 que n'a pas un FF9 par exemple, mais finalement, la plupart du temps il n'y a rien à voir... Au final, on a l'impression de se ballader pour rien.

Sinon, globalement, j'ai bien apprécié le jeu, je trouve dommage de ne pas finir le jeu quand on est au boss de fin, car la scène finale est sympathique. Cependant, j'ai passé 105h sur ce jeu. J'essaie de me rappeller le scénario, les moments forts du jeu... et là, je me dis que 105h, c'est trop pour un tel jeu. Oui, c'est Draque, c'est old-school, faut leveler comme un porc par moment, mais c'est carrément pas mon trip. Je pense que si Draque8 avait été moitié moins long (pas au niveau de la trame scénaristique hein), le jeu aurait été plus digeste, plus rythmé, moins lourd. M'enfin sur le coup, je l'ai aimé, mais je pense que je n'y retoucherais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
LDD
Petit Elfe taquin
LDD


Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2007

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:06

Un peu pareil que Pumpk.
La carte est bien vide, et pourtant j'en ai passé du temps à l'explorer ! Hormis quelques coffres (qui au début ne peuvent pas s'ouvrir, joie), rien de transcendant. Ils auraient dû inclure des petites grottes ou des passages secrets un peu partout, comme dans Zelda TP, histoire d'éviter la monotonie.
Pour l'alchimie, YAD a bien résumé le truc et oui, le laps de temps où la marmite bout après la sélection des ingrédients est très relou, et décourage complètement de tenter des combinaisons au hasard (ce qui n'est jamais payant... au final il n'y a pas tant d'objets que ça à créer par ce biais).

Mais par contre jai vraiment kiffé sur le coup. Je n'y rejouerai probablement jamais plus, parce que c'est typiquement le genre de jeux qui ne s'apprécie que lors d'une première partie, mais quand on le découvre c'est vraiment plaisant. J'aurais aimé quelques donjons supplémentaires ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:45

LDD a écrit:
Un peu pareil que Pumpk.
La carte est bien vide, et pourtant j'en ai passé du temps à l'explorer ! Hormis quelques coffres (qui au début ne peuvent pas s'ouvrir, joie), rien de transcendant. Ils auraient dû inclure des petites grottes ou des passages secrets un peu partout, comme dans Zelda TP, histoire d'éviter la monotonie.

Voilà le probleme, j'en parlais à l'instant sur msn, et c'est ce qu'a dit pumpk en gros.

Le fait est que la map est plus détaillée que la majorité des rpg jap, mais le fait qu'il n'y ait pas de changement de vue et d'échelle entre la map et un donjon, fait qu'au final on ne voit plus la map comme une map de rpg à la FF, mais comme une map à la zelda, ou oblivion peu importe, et cela nous semble tout de suite beaucoup plus vide, alors qu'au final elle n'est pas plus vide que la map d'un FF, au contraire.

La comparaison que tu fais avec un Zelda TP, qui n'a rien à voir dans le style, en est la preuve.

Sinon moi ca m'a pas vraiment dérangé, et j'ai adoré ce jeu. Et l'alchimie, ben si on fait des pas dans le gaz en attendant que ce soit fait, ouais ca doit etre chiant, mais si on continue tranquillement l'aventure, pendant que l'invention se crée, ca ne gêne pas, enfin ca ne m'a pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:09

je me souvien que avec dragon quest VIII je m'était jamais autan eclater sur un RPG depuis Final fantasy 10
Revenir en haut Aller en bas
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:20

Ca me fait penser que j'ai une partie en cours sur ce jeu scratch

Pffff, mais il est lennnnnnnnnnt ce jeu, c'est impressionnant.

Sinon, très beau RPG, très classique et sympa à jouer malgré l'obligation de faire du lvl-up.
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:47

ouai je me souvient que rien que pour battre le premier boss j'ai du faire du lvl UP
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:54

Le rythme haletant de KH2 m'a motivé à finir dragon quest 8.

En fait je croyais en être à la toute fin, mais il me restait encore deux-trois trucs à faire
Quelque petits combats pour me remettre dans le bain, et je m'attaque à la suite.

Spoiler:

3-4 heures de jeu sans sauvegarde. J'aurais été assez frustré de me prendre une déculoté une fois les 2 heures dépassées. Mais ce passage est très bien rythmé, et le temps passé s'écoule sans s'en apercevoir.

C'est vraiment le type de jeu que je ne peux pas faire d'une traite, mais qui reste agréable à dose homéopathique. En tout cas dès que la moitié du jeu est dépassée.
Je me ferais bien un petit tour des villes avant d'attaquer la suite.


Sinon il y'a un autre détail que j'avais trouvé horipilant dans ce jeu, disons plutôt deux qui se croisent.
Les dialogues sont d'une lenteur extrème. Tout comme les menus qui possèdent un manque de réactivité rare. Donc c'est assez fatiguant à la longue. En fait l'interface de ce jeu est d'une lourdeur assez incroyable.
Alors on peut accélerer les dialogues en martelant la touche action. Le problème étant que les choix s'executent quasiment avant qu'ils ne s'affichent. Donc en accélérant les dialogues, on risque souvent de sélectionner un choix que l'on a même pas eu le temps de voir. Même une simple sauvegarde, ou une nuit à l'auberge, en devient un calvaire.

Enfin je reste motivé pour finir ce jeu sous peu. De toute façon c'est ça ou continuer KH2 ... euh, je me ferais bien les quêtes suivant la fin du jeu, tient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Quest VIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest VIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blue Dragon... Ca commence bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser