Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dragon Quest VIII

Aller en bas 
+7
Pumpk
X-Fab
YAD
moguri
Dark Inquisitor
Shila
Jimbow
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimbow
Petit Elfe taquin
Jimbow


Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 40
Localisation : Tokyo et Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:56

Bon ben deja que je n'ai pas commencé le FFXII, il faudrait que je commence par finir Dragon Quest 8 (excellent aussi)!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:28

DraQue, eeeek, yeurrrrg!
j'ai essayé de le faire histoire de ne pas mourir idiote (c'est trop tard pour ça Razz )....
non décidément non et pourtant j'aime bien Toriyama!


bon bon ! je file, je m'en vais !! Dragon Quest VIII Suri_2002
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Jimbow
Petit Elfe taquin
Jimbow


Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 40
Localisation : Tokyo et Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:52

Quesque t'as pas aimé dans ce jeu Shila??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:39

Le jeu pourri qu'il est sans doute, un peu comme moi. Incomparable avec le plaisir éprouvé en jouant à un jeu évolué comme FFXII. Bon après, on a le droit d'aimer les combats merdique de Draque VIII mais siouplé, ne comparez pas ces deux jeux, FFXII étant loin, mais alors loin devant Draque VIII pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:54

Dark Inquisitor a écrit:
Le jeu pourri qu'il est sans doute

Ah ouais mais c'est carrément pas possible de dire ça par contre. Tain si draque VIII est pourri, qu'on nous serve du jeu pourri tous les mois !

Non parce que quand même :

-Graphiquement ça claque
-Scénaristiquement ça claque pas, mais pas beaucoup moins que FFXII (hihi)
-La carte du monde est quasiment unique en son genre sur PS2
-Le jeu est long
-Il est plutôt dur
-CMB
-Les combats, qu'on le croie ou non, représentent une grosse évolution dans la série
-Les menus des versions américaines et Françaises aussi, et ils sont quand même assez jolis et pratiques
-L'alchimie est plutôt bien foutue et surtout bien calibrée, par rapport à ce que l'on peut voir dans pas mal d'autre jeux qui l'utilisent.
-L'univers de Toriyama est parfaitement retranscrit (après on aime ou pas, mais c'est une qualité quoi qu'on en dise).
-"L'ambiance" Dragon Quest est bien là
-Pour en revenir aux combats parce que je viens de me réveiller et que j'organise mes messages n'importe comment, ils sont simples.. Mais c'est du tour par tour classique, ce qu'on voit dans pas mal d'autre jeux et qui leur est gâcieusement excusé, parfois au nom des "sensations old school".

Après le jeu est foutu d'une telle manière (comme un Draque), qu'il est complètement compréhensible de ne pas l'aprécier, voire de ne pas pouvoir le sacquer. Mais "jeu pourri" non, ça c'est pas possible. Les points cités plus hauts sont difficilement contestables, je ne pense pas que l'on puisse les nier... Et un jeu qui réunit ce genre de "bons points" peut difficilement être qualifié de pourri, quoi. Ou alors c'est la fête et on dit tous n'importe quoi tout le temps.

Tiens d'ailleurs, la démo de Stranglehold ne m'a autant emballé que prévu. abusé comme c'est pourri ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:43

C'était de la provoque gratuite chouchou Smile. Draque VIII a des qualités en effet...
- l'univers passe bien
- les persos sont pas à chier si on oublie le héros autiste
- le scénario de Draque VIII je l'ai pas vu désolé mais c'est pas grave
- l'alchimie est l'une des pire que j'ai vu tellement c'est LENT et que ça ne favorise pas le try&fail (après ça peut être perçu comme du positif que d'attendre une plombe entre chaque échec)
- Les combats difficiles j'ai jamais trouvé que c'était une qualité dans un RPG car jouer n'est pas synonyme de challenge pour moi ni de premier boss qui te dérouille le cul en deux tours... j'ajoute la gestion presque inexistante de l'initiative qui m'a gonflé tout au long du jeu (là encore, on peut aimer)
- La carte du monde est unique sur PS2? Ouais ... c'est cool en effet d'être libre, je ne peux qu'être d'accord.
- Jour, Nuit... bon ok la transition dans le jeu est un peu sèche et Oblivion l'explose finger in ze noze côté ambiance (ou Fable, au choix), mais cette gestion encore trop peu présente dans les RPGs jap a le mérite d'exister et d'avoir un impact réel sur le jeu.
- La durée de vie en effet. Je me rends à peine compte que j'ai passé plus de 100h sur ce jeu avant que vraiment je me décide à passer à autre chose, dépité par le combat final et mon équipe carrément à l'ouest côté leveling (un coup et tout le monde qui meurt, je kiffe).

Pour le reste, ça traîne plein de trucs que je commence à ne plus pouvoir blairer dans les RPGs.
- Les combats aléatoires que pas dans FFXII
- Lancer un sort de soin sur un mec qui crève avant que t'aies pu le lancer et t'as l'air d'un con avec ton sort que tu lances sur n'importe qui du coup. Dans FFXII tu peux toujours rebondir quand ça arrive et t'adapter
- Un héros autiste qui ne sert à rien en gros tellement sa vie est inintéressante du début à la fin. Dans FFXII, tu peux au moins modeler ton équipe selon tes goûts.
- L'alchimie comme je l'ai dit plus haut. Ca m'a dégoûté d'en faire que de devoir attendre des lustres entre chaque essai, et la seule personne que je connaisse qui ait exploité le truc dans mon entourage (au pif mon plus jeune frangin), l'a fait avec une solution sous les yeux tellement ça le gavait lui aussi. génial. Pas d'alchimie dans FFXII? Au moins elle est pas loupée Smile

Sinon Draque VIII ça doit être bien... quand on est dans le trip old school à fond je pense. Ce que je ne suis pas à ce point là. Perso je préfère donc de très loin un FFXII qui n'est pas parfait c'est clair, mais autrement plus évolué, moderne et plaisant à jouer selon MES critères du RPG tel qu'il doit être de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:52

Ah ben ok.

Non parce que moi quand j'entends Dragon Quest VIII + pourri, je peux pas ne pas réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbow
Petit Elfe taquin
Jimbow


Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 40
Localisation : Tokyo et Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:13

Je rejoins moguri sur ce sujet, c'est quand meme en lisant les mags que j'ai voulu tester Draque 8 qui a le meme chara designer que dragon ball Z et comme pour bcp d'entre vous, j'avais testé aucun Draque avant celui là, eh ben franchement j'aime bien.

Apres, bien sur, on peut contester, mais ce jeu n'est evidemment pas pourri. Tout les mags en font l'éloge, c'est pas pour rien non plus! Je l'ai conseillé à un pote qui arrivait de nouvelle caledonie et il ne peut ps s'en passer non plus! Il l'a meme fini avant moi!!
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:20

Il y'a aussi un autre détail assez désagréable dans ce DQ8. Une magnifique map avec rien dessus. Enfin rien j'exagère. On va dire rien qui ne soit pas integré dans la quête principale, sauf pour la quête des monstres.
C'est dommage de ne pas l'avoir parsemmé de petits passages secrets , de petites trouvailles à faire ou je ne sais quoi. Elle méritait vraiment mieux.

Sinon je ne l'ai toujours pas fini, alors que je l'ai acheté à sa sortie. Je suis juste avant le dernier boss, avec un level plus que convenable, mais je ne suis pas du tout motivé pour reprendre ce jeu. J'ai bien accroché au début du jeu, puis la motivation a commencé à s'estomper en cours de jeu pour tomber à zéro après de nombreuses heures. En plus des détails qui ont déjà été cité, je trouve le jeu trop long pour être bien. Oui, c'est paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:03

Moi je ne sais pas
tout le monde tombait en pamoison devant ce jeu, je me suis dit : faut que je le fasse quand même !

Résultat je me suis ennuyée au possible, j'ai speedé pour essayer de le terminer, tellement ça me saoûlait, histoire de voir au moins la fin du scénar
Pour l'alchimie je suis d'accord, c'est un gadget trop lourd, fastidieux
Le début pourtant m'a bien plu mais arrivée au milieu du jeu... c'est comme un soufflé que l'on sort trop vite du four

après je ne critique pas sa valeur, c'est un très bon jeu
mais moi je n'ai pas accroché du tout même si je comprends l'engouement qu'il puisse susciter (bien qu'il reste vraiment obscur pour moi Very Happy Razz )

non, décidément les rpgs qui sortent depuis un an ou deux arrivent de moins en moins à me plaire clown
plus ça va, plus je préfère me faire un bon Tactical à la place
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:07

Shila a écrit:
Résultat je me suis ennuyée au possible, j'ai speedé pour essayer de le terminer, tellement ça me saoûlait, histoire de voir au moins la fin du scénar

Dans mes bras Smile... m'enfin je trouve quand même que dans les deux dernières années, on a eu du lourd en RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Jimbow
Petit Elfe taquin
Jimbow


Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 40
Localisation : Tokyo et Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:23

Ouai bon apres chacun son avis sur Draque! C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon! Pour moi, l'alchimie est peut etre le point le plus reussi qui donne autant de piment au jeu! Apres, ca reste subjectif, encore une fois!

Sinon, pour les T-RPG, vous en avez à me conseiller??? Parce que je suis tres alléché par FF tactics que je n'ai JAMAIS fait meme pas celui de la PS One!!
Ou bien je devrais commencer une partie de Disgaea 2.
J'ai bien la pucelle tactics (de nippon ichi) que j'ai bien aimé!!!
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:57

Ben, tu aimes l'alchimie visiblement, donc je te conseille lourdement la série Atelier des studios Gust (Iris, etc.), et ses compères Ar Tonelico ou Mana Khemia des mêmes créateurs.Smile

Autrement, si le style Nippon Ichi t'attire, je ne saurais que trop t'encourager à découvrir (et commencer non didiou !) leurs bijoux du genre T-RPG, car tu trouveras rarement plus original dans le genre.Surprised

Après, dans un genre plus mature, la saga Megami Tensei (Persona compris bien sûr) fait partie des incontournable !Cool Fallait bien que je les place hein...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:02

Ouais m'enfin sinon TESIV Oblivion aussi a un système d'alchimie bien rodé et fonctionnel qui pousse à la cueillette champêtre (fallait moi aussi que je place Oblivion quelque part... c'est fait Smile). Après, c'est sûr que dans Oblivion, on fabrique pas une arme avec trois patates et un bout de tissu comme dans Aterlier Iris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:26

Je crois que dragon quest est le seul jeu ou j'ai fait 75% des alchimies à l'aide d'une soluce. Parce que pour les Star océan, dark chronicle, morrowiind/oblivion et je ne sais quels jeux encore, je suis réellement fan de ce type d'inventions. Mais là ça m'a gavé, celà étant toujours lié au temps de réactivité insupportable, et à la non prévisibilité générale des inventions.

Sinon disgaia 2 est vraiment sympa comme T-RPG. Je suis dessus depuis ... le début de l'été, et j'accroche toujours autant. Pas d'invention, mais une foule de trucs à faire, et des possibilités de combat assez immenses. Je dis ça sans avoir pas fait de T-RPG avant. Mais pour 20 euros, c'est vraiment une très bonne affaire (à prendre avec okami évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:47

Et toujours histoire de me motiver à ne PAS prendre de Wii cette année, j'ai vu le test GK de Draque Wii ... un RPG-TimeCrisis sur rail qui refoule grave à mon sens. Sans moi donc. Vivement Draque IX sur X360... ah non biiiip, c'est encore du Nintendo qui va puer sévère. Draque X ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:06

Citation :
on fabrique pas une arme avec trois patates et un bout de tissu comme dans Aterlier Iris

ptdr l'image est tellement vraie Laughing


oui l'achimie quand t'as goûté les Elder scrolls, c'est dur de faire mieux!

Atelier Iris c'est pas mal rigolo sinon, on bidouille plein d'ingrédients divers pour faire des trucs totalement improbables et loufoques
genre mélanger de l'huile à la place du lait ou je ne sais plus quoi à la place du sucre dans un gâteau permet de découvrir une variante de la recette totalement débile, ça m'avait bien plu ce petit délire Very Happy

sinon côté Tactics,j'avais bien aimé Stella Deus et Phantom Brave
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Jimbow
Petit Elfe taquin
Jimbow


Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 40
Localisation : Tokyo et Toulouse

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:30

Ok merci pour tous ces renseignements sur les alchimies et les T-RPG!
Je crois que je me procurerai un Atelier Iris dans un futur proche! J'adore l'alchimie depuis que j'ai joué à Final Fanatsy 11 où là, l'alchimie (les crafts) est on ne peux plus reelle!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:01

Yad > euh, la map est bien fournie en petits passages secrets ou trucs du genre qui mènent la plupart du temps à des coffres renfermant des bonnes armes de brute, ou des trucs du genre.

Sinon je ne capte pas votre problème avec l'alchimie... La plupart des recettes intéressantes sont données, les objets que l'on peut créer sont toujours biens, mais pas complètement abusés (on ne peut pas se baser uniquement sur l'alchimie pour avoir une équipe de tueur). Après, faut aussi voir que la plupart des recettes sont assez logiques et peuvent se trouver sans trop de problème...

Alors ouais, faut attendre un peu à chaque fois... mais honnêtement, vu le temps que l'on passe à se ballader dans le jeu... (sinon pour les flemmards y'a toujours possibilité de bloquer son stick analogique pour faire courir le héros contre un mur, attendre deux minutes, et revenir pour voir le résultat).
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:16

e n'ai pas vraiment trouvé que la carte était fourni de secrets et coffres en tout genre. Effectivement en te baladant tu tombes parfois sur un coffre, plutôt équilibrés comme tu le dis, mais ça ne va pas plus loin.
Pas de petits secrets ou de petites quêtes annexes qui te motive vraiment à parcourir la carte de fond en comble. Tu sais qu'en sortant du sentier, tu vas bien finir par tomber sur un coffre, voir un monstre rare. Mais pas plus.

Sinon le problème d'attente dans l'alchimie n'est pas celui que tu as cité, en tout cas dans mon cas. Le problème est le temps à attendre pour savoir si tu fabrique un objet ou non. Le temps ou tu regardes la marmite bouillir sans rien faire en attendant le résultat.
Après ça ne me dérange pas d'attendre 2 minutes ou plus pour l'avoir.
Sinon je n'ai pas forcement trouvé très logique la synthèse des objets, à l'exeption des premiers. Et ça devient vraiment le bordel sans recette, une fois que tu as la possibilité d'y incorporer 3 objets.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:33

Ben t'as quand même les dernnières armes de plusieurs catégories qui sont cachées dans des endroits reculés de la map, qui sont bien souvent "stylisés" (genre grottes, etc.) Y'a le club paf paf, les différents plateaux accessibles uniquement avec l'oiseau (une 10aine il me semble) qui renferment la plupart du temps de très bon objets, la quête du château de Felix, la nécropole des Dragons, les épreuves dragoviennes après le dernier boss... Puis 80 monstres à trouver, quoi...

En fait maintenant que j'y pense, j'ai carrément l'impression que la carte du monde de Draque VIII est une des plus remplies qu'ils nous ait été donné d'arpenter. Non parce que les quêtes annexes dans les RPG passent rarement uniquement par la carte du monde, hein.

Sinon pour l'alchimarmite, tu passes pas ton temps à la mater bouillir, hein. Tu lances un truc, tu fais ce que t'as a faire, et au bout d'un certain nombre de pas, tu vois le resultat. Enfin ouais, chais pas... ça m'a jamais choqué, et je trouve même ce système plutôt bien foutu. Faut bien que les objets puissants soient un minimum chiants à créer, y'aurait aucun intérêt sinon.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:42

Non mais pour la marmite, la période chiante est celle qui sépare le moment ou tu mets tes ingrédiants et le moment ou tu sais si tu peux faire un objet ou non. C'est à dire quand elle reste fermée ou quand elle explose.
C'est lent, les commandes sont peu réactives, et quand tu veux tester pas mal de choses, ça te prend un temps fou. Parce que mes essais étaient liés à 90-95% d'echec, et si ça avait été plus dynamique, l'alchimie aurait probablement été plus appréciable.
Et je veux bien que les objets les plus compliqués soient chiant à faire, mais avec 3 composants, pour 20 objets utilisables, ça te donne plus de 2000 combinaisons.
Et il n'y a pas que 20 objets utilisables dans le jeu. Donc impossible de compter sur le hasard, mais bien sur une soluce sans indications. Donc l'intéret reste limité.

Sinon c'est vrai que la carte devient un peu plus intéressante sur le tard. Tu peux faire le tour des plateaux, et à priori tu as deux-trois trucs après la fin du jeu.
Mais pendant tout la grande partie du déroulement du jeu, c'est à dire un temps déjà bien long, je trouve que chercher des coffres et des monstres rares est assez limité sur une carte de cette envergure. Après c'est peut-être subjectif, mais en la fouillant de fond en comble (parce que je l'ai quand même fait), je me suis fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:08

aaaah ok pour la marmite ! haha, j'avais carrément oublié cette étape, donc ouais, ça ne m'a pas géné du tout. Mais ok, je vois, et ouais, ça peut être chiant (enfin ça dure quoi, 10 secondes maxi, non ?).

Sinon pour la carte je sais pas, mais honnêtement... j'ai pas en tête un RPG qui aurait une carte du monde beaucoup plus remplie que celle de Draque VIII en fait.
ça me fait un poil bizarre de lire ça parce que je me souviens que personellement, c'est ce qui m'avait frappé le plus vite et le plus violemment dans le jeu : cette vraie carte en 3D immense et à échelle quasiment réelle, et surtout ultra variée...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:49

Non mais même 10 secondes fois 60 essais, ben ça fait 600 secondes quoi...et attendre 1 heure rien que pour ça (sans compter les secondes d'attentes intermédiaires dans les autres menus de l'alchimie, je pense que tu passes facile 2h pour un résultat nul. En matière de reward du temps passé à jouer, j'ai vu mieux quand même. D't'façon j'en démordrais pas, l'alchimie dans Draque elle refoule, wàlà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:31

La map, j'ai mis 10 minutes à essayer de m'en souvenir tellement ça m'avait peu marqué Shocked C'est vrai que c'est sympatoche en bâteau, c'est bien fichu de se déplacer comme ça mais franchement ça ne m'a pas laissé une trace inaltérable en mémoire
A la limite je préfère une map à la FFIX, c'est moins grand, on se déplace différemment mais y a toujours un petit truc à découvrir, des environnements variés (enfin en poussant un peu, j'exagère Laughing )


600secondes ça fait 10 minutes, c'est 3600 une heure Razz Wink

Pour la marmite, c'est sûr que passer trois plombes à attendre pour crafter 3 pauvres herbes, ça a tendance à allourdir le maniement, et n'enjoint pas franchement à progresser :S Pour cela que je n'ai jamais continué à mitonner des bidules

je préfère dans ce cas là, soit carrément un truc simple dans le style atelier iris où même si tu mélanges n'importe quoi, tu obtiens toujours un résultat, ou carrément un truc supra réaliste avec alambic et mortier comme dans Morrowind ou Oblivion


je ne dis pas que j'ai détesté ce jeu, mais je n'ai tout simplement pas accroché
pourtant le début de l'aventure j'ai vraiment bien aimé, ça et choper les monstres "spéciaux", je ne me souviens déjà plus dans quel contexte mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dragon Quest VIII Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest VIII   Dragon Quest VIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue Dragon... Ca commence bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser