Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blue Dragon... Ca commence bien...

Aller en bas 
+3
Grahf
Dark Inquisitor
X-Fab
7 participants
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:46

A priori, et contrairement à ce que la version review à laquelle nous avons pu jouer nous laissait supposer, la version française de Blue Dragon ne comporterait peut-être pas de piste audio japonaise.

En effet, les premiers exemplaires du soft disponibles en France (et comportant les références indiquées plus bas) ne proposent que les doublages anglais, français et italien, comme sur les versions suisses et britanniques du jeu. Deux options possibles donc : soit Microsoft a légèrement cafouillé dans son "attribution des stocks", soit on nous a délibérément squizzé les voix japonaises, largement meilleures que toutes les autres (les françaises demeurant proprement horribles...).

Cette annonce a de quoi laisser les puristes perplexes, d'autant que toutes les versions de test comportaient la V.O., argument largement mis en avant pour nous vendre les qualités de ce "RPG japonais". Cela sera peut-être corrigé dans une future version (ou un patch), mais d'ici là, pensez à bien vérifier les références du jeu avant achat pour éviter une mauvaise surprise !

Références de jeu ne proposant pas les doublages japonais :
Numéro de série : X 13 82014 01 FR
Code barre : 88 222 447 670 6

Made In Ireland

Blue Dragon... Ca commence bien... 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:21

Bah bravo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:03

Ca sert à rien la référence, il n'y a pas deux versions qui circulent comme ca avait été dit au début, mais une seule, vous ne trouverez donc pas en magasin, légalement, en france, de voix japs:

http://www.mistwalker-fr.info/news.php?id=423
Revenir en haut Aller en bas
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:54

Mais? Y'a vraiment bcp de doublage dans ce jeu? Le doublage anglais est il pourri lui aussi?

De toute façon c'est vraiment que les puristes que ça interesse ça. Mais c'est vrai que c'est bien dommage.

Moi du moment que le doublage anglais n'est pas mauvais ça me va (FFX était bien doublé en anglais). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:40

Anglais chai pas, mais paraît que la VF c'est vraiment mais alors vraiment pas ça. Faut dire qu'en France, tu dois avoir deux doubleurs de jeux vidéo qui se courent après... donc forcément on les entends toujours, et forcément ça passe pas toujours bien dans certains jeux. M'enfin s'il reste un anglais potable, je peux supporter... par contre une VF de biiiip, je sens que ce jeu, plus ça va, moins je vais y jouer vu les blockbusters qui sortent sur PS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:22

Ben, les doublages anglais sont pas top non plus, vraiment très très loin de la qualité de ceux de FFXII ou P3... Rolling Eyes C'est pour ça que je disais que la VO était vraiment, mais alors vraiment, supérieure. Neutral Du coup, je ne m'achèterai pas le jeu, du moins, tant qu'un patch ou autre ne sera pas annoncé car je trouve Blue Dragon nul à chier sur les trois-quatre heures auxquelles j'ai joué. Je n'ai pas du tout accroché (aucune émotion, rien...), les persos sont moches, et n'ont absolument aucun charisme. Après, il parait que le jeu démarre seulement au bout de 10 heures... Perso, ça me saoule les jeux où tu dois attendre des heures avant que ça se remue un peu, où tu dois te forcer pour chercher le fun... Donc bon, wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:18

De toute façon ce jeu sortira à 40 voir 30€ dans moins d'un an, alors à quoi bon l'acheter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:38

D'après ce que m'a dit un vendeur de micromania (il tient ça de son patron), crosoft a inversé les DVD fr et uk, car au départ, la version UK devait avoir les voix italiennes et pas les japs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:48

Et ils vont faire l'échange gratos des versions quand les gens seront pas contents? Ca serait le minimum de le faire tant que les mecs ramènent pas des épaves rayées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:59

le pack de difficulté HK pour Blue dragon est compatible


Citation :
Rien de plus simple, creez un Gamertag avec comme pays Honk Kong RAS
Les infos persos etc vous mettez n'importe quoi
L'adresse si c'est important, un code postal de Hong kong = 852

Vous allez sur le market onglet "jeux" vous choisissez Blue Dragon, vous prenez le contenu gratuit a 380Ko, vous telechargez et hop.

Compatible avec votre vrai Gamertag aussi, pour les accrocs aux succès.



edit: c'est pas du truc de tapette là, le premier mob a failli tuer un gars de mon équipe
trop bon quoi, après 2h de jeu en normal j'avais deja un paquet d'items qui servaient a rien vu la facilité du jeu.

Blue Dragon... Ca commence bien... Dsc00237pd3


Voilà qui me donne déjà plus envie d'acheter le jeu, il faut s'emmerder pour avoir la bonne version (UK + difficulté) mais ca vaut le coup.

Et pour ceux qui ne se seraient jamais connectés au market US ou JAP, c'est tres simple pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:13

Moué, moi j'trouve que le jeu ne vaut pas la peine de se faire chier de la sorte, mais bon, faut dire que je suis feignant aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:18

Ben entre prendre deux minutes pour rendre un jeu intéressant, ou y passer des heures en s'ennuyant parce qu'on avance comme dans du beurre, le choix est vite fait pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:19

Grahf a écrit:
Ben entre prendre deux minutes pour rendre un jeu intéressant
C'est justement sur ce point que j'insiste, car scénaristiquement, je me fais déjà chier donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:21

bon avec laspi on a du chopper une version UK (j ignore la date de sortie officielle) car on a des voix jap. oohh qu il est joli l ecran titre ou l on bouge, kupo

pas encore commencé (je passe du temps à me faire chier dans PSU Sleep )

mais... c est curieux je ne suis pas tenté plus que ça. la zik d intro tue. jvais peut etre arreter PSU pour celui la
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:19

Si vous avez chopé une version similaire à celle que vous utilisez pour Bioshock, c'est normal que vous ayez les voix japs, mais ca n'est pas une version UK. Enfin ca change rien, mais voilà, au début tous ceux qui disaient qu'il y'avait les voix japs, c'était ceux qui avaient chopé la version comme votre bioshock... :p
Revenir en haut Aller en bas
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:06

aahhh oui ça doit etre pour ça alors, kupo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 2:57

Bon premieres impressions à chaud de Blue Dragon.
Apres 4 petites heures, le constat est vraiment positif, bien plus que ce qui ressortait de pas mal de "tests" et des différentes vidéos, qui ne rendaient pas du tout honneur au jeu.

C'est un vrai plaisir, et la premiere comparaison qui me vient à l'esprit, risque d'en faire fuir plus d'un, mais c'est vraiment un plaisir comparable à celui de DQ8, en plus rythmé. Je lisais partout qu'il était "agréable", ce qui ne me motivait pas du tout, et pourtant l'adjectif était parfaitement choisi, seulement il fallait le prendre sans connotation négative.
C'est beau, on est pas dans des couloirs à la FFX, plutot une fois de plus dans des maps relativement ouvertes à la DQ8, l'exploration se fait sans grognements dûs à des combats aléatoires, il y'a pleins de petites nouveautés bienvenues et avec lesquelles on s'amuse beaucoup (le cercle pour combattre plusieurs ennemis à la fois par exemple), le systeme de combat est simple, mais riche, bien plus qu'un DQ une fois de plus, particulierement grace aux classes, élément que j'ai toujours adoré dans les rpg.
Les cinématiques claquent la gueule quand meme, dans leur style bien sur.

Et putain quel plaisir de faire un rpg sur next gen, meme si c'est pas la grosse claque, ca fait vraiment du bien!
Franchement je suis déjà conquis. Et au vu des succes, il semblerait qu'il y'ait des boss et donjons cachés, miam.

Par contre y'en a beaucoup qui devraient apprendre à jouer, tous ceux qui ont dit que le 1er boss était tres dur, alors qu'ils jouaient en normal. Meme en difficile, si ce n'est pas notre 1er rpg, on a pour réflexe de mettre sur la ligne arriere (dans la formation) nos deux mages, et le tank devant, et dans ce cas, si Shu attaque, que le mage blanc soigne, et que le mage noir exploite les faiblesses, tout en chargeant au bon moment, ca passe tout seul, son attaque fauchage ne touche que Shu, et en quelques tours c'est plié, meme en hard.

Donc bon je vous conseille vraiment de le commencer en hard, ce n'est pas trop dur, et plus intéressant je pense pour ceux qui n'aiment pas avancer sans jamais avoir à réfléchir ou à s'adapter.

Et les ziks, elles m'ont vraiment plu pour l'instant, meme le theme du boss, qui colle parfaitement à l'action.

C'est frais, c'est fun, c'est bon.

edit: et les doublages anglais ne sont vraiment pas rédhibitoires, à part la voix de Shu qu'on a entendu mille fois, sinon c'est vraiment plus que potable.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:33

Content de voir que le jeu te plaise, parce qu'en ce qui me concerne, c'est dès le départ qu'il m'a laissé froid, un peu comme DQVIII au bout de quelques heures, mais en pire (j'avais quand même apprécié DQVIII dans l'absolu). Je pense que tout dépend de la façon dont on l'appréhende : soit on le prend comme Sakaguchi and co l'annoncait, c'est à dire un grand RPG next gen, soit comme un jeu sympa (voire agréable n'est-ce pas Wink ) mais loin d'être le titre du siècle... J'ai fait l'erreur d'en attendre trop au vu des notes élogieuses, et résultat, la déception n'en a été que plus grande. Puis le coup de la VF à trois sous à fini d'enfoncer le clou... Sad

Au fait, tu l'as choppé où et dans quelle version toi Grahf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:38

Je l'ai chopé dans un micromania en france, donc j'ai pas les voix japs, mais je suis pas maso j'ai pas mis la VF, les voix anglaises sont largement potables.

Sinon en défaut j'oubliais quand meme les ralentissements pendants les combats, de temps en temps, c'est bien dommage, mais ne gache pas non plus le plaisir du jeu.

Sinon je viens de me prendre un gameover, je me suis cru dans un megaten, une attaque surprise peut vite etre fatale (en hard). J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:13

Perso je crois n'avoir JAMAIS vu ça dans un RPG, il y a des modes de difficulés? (Sauf les RPG que quand tu les fini ya un mode Hard qui se débloque, mais vu que je fini pas mes RPG Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:15

Valkyrie Profile !
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:38

Connais pas, enfin jamais joué plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rotka
Petit Elfe taquin



Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2007

Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:23

Voila ce que pense Anthemis, un mec que je respecte:

Blue Dragon c'est:

-Un rpg super rythmé, pas prise de tête, super bien maitrisé. Une sorte de mélange entre Grandia Chrono trigger, et nombre de rpg pour toute les idées qu'il vole au passage(un peu de Okage, du FFV pour le système de job, du Draque pour les phases d'explorations, etc...). Tout en apportant quelques idées bien venu (compétences de champs, groupage des ennemis, duel etc..).
-Une ost magnifique, qui transcende et participe énormèment au voyage.
-Une Jolie histoire rudement bien amenée.
-Un soft très propre techniquement, original visuellement possèdant bon nombre de passages magnifiques et dépaysants. Cependant tout n'est pas bleu. La mise en scène manque quelquefois de souplesse, les ralentissements sont monnaie presque courante, et quelques décors paraissent bien vide.
-Un titre facile, comme un FF , un défaut pour certains, pas pour moi, du challenge il en reste toujours, surtout sur la fin (puis une fois patché tout est relatif de ce coté).

Bref BD c'est du plaisir en barre. Du nutella étalé sur 3 dvd, du coca au pays des schtroumphs, blue dragon ça roxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Dragon... Ca commence bien... Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon... Ca commence bien...   Blue Dragon... Ca commence bien... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Dragon... Ca commence bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser