Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux

Aller en bas 
+9
Riskbreaker
Light Cloud
LYNDIS
L@spirateur
Shila
Fry
Moggy
Niaa
X-Fab
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:55

Ouais mais pour les hommes c'est différent : on SAIT que c'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:05

rhan si tu fais débouler un troupeau de féministes ici, je t'en voudrais à mort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:22

Ben pour remettre une couche, c'est bien beau de dire que l'image de la femme à travers les jeux videos et les rpgs en particulier a toujours été en quelque sorte dégradée...
Bon de toute manière, ce n'est pas une nouveauté.

Mais bon, Moguri et moi, c'est pas comme si on avait commencé à jouer hier. Les rpgs fan service, les trucs nian nian, on a donné et parfois même adoré.
Seulement là, c'est vrai que le bougre d'Ar Tonelico, il pousse le bouchon extremement loin. Et bien qu'au début, je prenais ça à la rigolade, c'est vrai qu'au bout d'une dizaine d'heures, tu commences fictrement à douter de l'humour des programmeurs... Et en particulier le truc du "c'est la première fois que je vais le faire, j'espère que ça ne fait pas mal ? --> Tinquiète poupée, je vais te l'enfoncer au bon endroit".

Hum hum...

Le truc, c'est que c'est en permanence dans ce jeu et c'est vraiment difficile de passer outre.

Bon ceci dit, les artworks sont cool hein pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:52

LYNDIS a écrit:
Bonjour, j'en profite pour me presenter, fan de rpg ( FF, Dragon quest, baten kaitos etc...) , j'ai decouvert ce petit bijou assez original sur un forum , j'y joue depuis une semaine et j'aime assez l'ambiance manga, la patte graphique et surtout la musique d'introduction. Assez facile pour l'instant mais neanmoins interressant au niveau de l'utilisation des reyvateil, c'est assez original.Les voix, les musique un peu fan service mettent de l'ambiance et je dois dire que pour l'instant j'ai du mal à decrocher. D'ailleurs j'y retourne, sincèrement je le conseil car on passe vraiment un bon moment Very Happy

Bienvenue LYNDIS Smile
N'hésites pas à faire un tour sur le topic des présentations ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 4:25

puree !! j'ignorais qu' Ar Tonelico etait autant fan service. j'ai deja vu un artworks fan service, mais j'ignorais ces propos dans le jeu.

bon jsuis curieux quand meme, kupo Very Happy

hé sinon les ziks sont supra sympas (supra car elles m'ont donnés des convulsions Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:37

Bon j'ai commencé
(enfin, vraiment ce qui s'appelle commencer, je ne suis pas allée très loin encore)


L'intro est pas mal fichue
c'est vrai que niveau dialogue ça vole pas haut
première imagerie de la femme : une qui obéit au doigt et à l'oeil et l'autre qui se fait violenter sur la place publique, oui effectivement ça a l'air spécial quoi
en même temps niveau mecs, t'as le gros cliché du gamin sans cervelle hypra sanguin qui fait n'imp et du gros dragueur qui pense avec la b*te, donc ça reste équilibré Laughing Laughing
ça c'est du test Very Happy


sinon un peu destabilisant la façon de se déplacer sur la carte ou dans les villes, j'ai l'impression de jouer à Front Mission3 Suspect Laughing (jeu que j'avais adoré soit-dit en passant)

sinon pour l'instant niveau paysage, déplacement, combat, design des persos et des monstres (les loups et les oiseaux ce sont les mêmes que dans AI !!), craft, j'ai l'impression de me balader dans Atelier Iris ! Very Happy
bon ce n'est pas déplaisant ceci-dit

Faut vraiment que j'y joue davantage pour dire mes impressions définitives!
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:57

Shila a écrit:
j'ai l'impression de jouer à Front Mission3 Suspect Laughing

arf, comme j'aurais aimé avoir cette impression tout au long du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:06

Very Happy


bon alors premier bémol: je trouve qu'on fait vachement d'aller-retour pour pas grand chose, c'est assez mal fichu
bon ce n'est que le début, j'espère que plus tard, ça s'arrange un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:42

Shila a écrit:
Very Happy


bon alors premier bémol: je trouve qu'on fait vachement d'aller-retour pour pas grand chose, c'est assez mal fichu
bon ce n'est que le début, j'espère que plus tard, ça s'arrange un peu Razz

Euh, jviens de finir la phase 2 et c'est toujours pareil, tu t'en tapes un bon paquet d'aller-retour. Surtout au début de la phase 2 tiens, tu verras.
Par contre heureusement que les fins de chapitres remontent le niveau, ils se terminent généralement de façon sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:58

Shila a écrit:
bon ce n'est que le début, j'espère que plus tard, ça s'arrange un peu Razz

Même problème que dans les Atelier Iris donc, je suis oki avec toi. On t'envois à perpète, tu vois que tu peux rien faire, tu dois revenir en arrière pour voir machin/chercher un truc. C'est pénible à la longue est c'est un fake de durée de vie... pour le reste...

4h de jeu passée, ma première surprise est le côté vachement sexuel du jeu. Le coup du "will you dive into me ... this my first time ... be gentle" toussa, pfiouuu. Ca fait vraiment première expérience sexuelle comme c'est présenté la plongée dans l'esprit d'une Reynateil (-vateil? chai pu). Et l'autre qui répond "oui moi aussi c'est la première fois, ça va bien s'passer, je serai tout doux". Enorme... après je suis bien content de retrouver cette touche d'humour dans les querelles féminines où elles se chambrent à longueur de temps, genre "oh c'est quoi ce matériau?" ... "du Airmétal. Donc today, on a appris que t'y connaissais rien en gnagnagna" ... "Et today on appris que tu savais pas expliquer les choses". Smile...

Enfin, les combats sont mille fois trop facile avec le pouvoir des chanteuses. Sauf que si on veut plonger dans leur esprit, faut s'en servir sinon les Dive Points tombent pas vite. Et franchement, ils se cassent de moins en moins le chez le développeur. On se balade même plus entre les différents bled, on choisit une destination et zou. Trois pauvres écrans de biiiip par village/villes, des donjons hyper répétitifs et on fait le tour du coin. J'attends d'avancer plus mais je suis relativement partagé sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:22

Effectivement pour le moment, je trouve les combats trop simples et répétitifs surtout
pas trop eu le temps d'y jouer cependant, à peine 6h de jeu :/ (et avec Bioshock que je devrais avoir ce matin, il va rester un peu de côté ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:33

Ouaip, la facilité des combats reste à mes yeux le plus gros défaut du jeu, surtout que pour avoir les meilleurs items de récompense, il faut remplir à fond sa jauge d'harmonics. Seulement les ennemis meurent avant qu'on ait pu le faire... Rolling Eyes
Sinon, vous avez remarqué des freeze dans la VF lors des combats et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:29

Ah oui maintenant que tu le dis, j'ai souvent des p'tits freezes lors de l'apparition de ma reyvateiltruc
elle couine (enfin elle dit un truc en beuglant de façon aiguë quoi Razz ), puis ça met quelques secondes à afficher l'option des chants
idem lorsqu'on la cible, et qu'il faut la protéger, c'est rien long, ça couinçouille!
et re-idem pour les contre-attaques, les actions quelques fois mettent du temps à s'opérer entre le moment où on appuie sur les commandes et le moment où on voit l'animation
et rere-idem quand on finit le combat, le temps que les ennemis disparaissent
mais bon ça reste ténu, ça ne m'a pas plus choqué que ça, vu que je trouvais les combats déjà un peu lassants Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:07

Pas remarqué les freeze... mais p'tête parce que je joue sur une console pucée pour l'instant. Quant à la suite, en effet ce WE je récupère Bioshock et Two Worlds déjà. Persona 3 également... et septembre sera un mois velu côté sorties même si je vais espacer mes achats. Ar Tonelico attendra sans doute son tour car comme je l'ai dit, malgré les évolutions dans les divers épisodes Atelier Iris et Ar Tonelico, ça devient redondant quand même comme série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:44

Je joue aussi sur une console PAL modifiée avec un jeu US, et je peux t'assurer que les freeze m'ont sauté aux yeux personnellement... Neutral
Mais vu que je l'ai déjà retourné dans tous les sens, je n'ai pas à m'inquiéter de son tour lorsque sortiront Heavenly Sword et consorts. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Contenu sponsorisé





Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Psycho] les manies et tocs dans les RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser