Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux

Aller en bas 
+9
Riskbreaker
Light Cloud
LYNDIS
L@spirateur
Shila
Fry
Moggy
Niaa
X-Fab
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:40

Ar Tonelico est disponible depuis peu en français, et j'en profite donc pour ouvrir un topic sur un jeu qui me tient à coeur.

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux 01

Il est issu des studios GUST, responsables des Atelier Iris, Mana Khemia, et autres titres kawai old school. Il s'agit donc d'un RPG ultra classique en 2D, avec des sprites tout mignons souvent accompagnés de magnifiques artworks durant les dialogues.

Mais ce qui fait toute l'originalité du jeu vient de son système axé autour des Reyvateils, des magiciennes dont on doit surveiller l'évolution au cours de l'histoire. Il est possible de plonger dans leur subconscient (qui est en fait un niveau à part entière) pour leur apprendre de nouveaux sorts, et en savoir plus sur leur personnalité et leur histoire. Durant les fights, les guerriers melee sont chargés de les protéger pendant qu'elles chargent leurs magies (souvent d'énormes - et je pèse mes mots - boules d'énergies) jusqu'à ce qu'elles les lancent, créant ainsi de jolis effets de lumière ou autres explosions.

Il s'agit là d'un sytème vraiment intéressant, très original et bien pensé, qui apporte un réel plus par rapport à des productions telles qu'Atelier Iris (qui restent très bien dans leur genre soit dit en passant). Le jeu conserve son système d'alchimie, et ajoute un autre principe d'amélioration des armes, armures, et des magies. Au final, on obtient un titre très complet malgré son aspect old school, dont les OST figurent parmi les meilleures du moment à mon goût.

Néanmoins, le jeu n'est pas exempt de défauts, au contraire. Son scénario met un certain temps avant de démarrer et cumule les clichés "sentimentaux japs" agaçants. Mais le pire selon moi reste les freeze récurrents qui viennent littéralement gâcher les combats... J'ai tout de même réussi à oublier ces divers points noirs au fil de l'aventure pour me focaliser sur les qualités, notamment les personnages vraiment sympathiques.

Je vous glisse furtivement un petit lien avec des vidéos sympas (ne faites pas attention aux infos qui y figurent, il s'agit d'un très vieille news, seules les vidéos valent le coup d'oeil) dans lesquelles on peut d'ailleurs écouter de superbes musiques issues de la BO du jeu et découvrir les personnages.
Y en a-t-il parmi vous qui y jouent en ce moment (ou y ont joué) et qui peuvent donner leur avis sur ce jeu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:47

A cause de manque de temps, je n'ai pas encore pu jouer à ce soft. Par contre, j'accroche de suite au design kawai de Ar Tonelico. J'ai gardé un trés bon souvenir de Atelier Iris et c'est avec engouement que je vais commencer ce jeu, enfin après avoir fini Rogue Galaxy (eh oué, suis à la bourre mais j'aime prendre mon temps à finir les jeux que j'adore).

Je trouve l'ambiance du soft très plaisante et rafraichissante. De plus, l'ost est une pure merveille et je vous le conseille ! Le style 2D me plaît énormément et le système de combat est plutôt dynamique. Va savoir pourquoi je trouve qu'il a un je ne sais quoi qui fait tout son charme et je pense que c'est une bonne transition après avoir joué pas mal d'heures sur FFXII.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:51

ah !! aahhhhh !! voila un jeu que je guette depuis longtemps !
c'est en premier lieu, le chara design kawai qui m'a séduit (j'adore ce mot) et le style graphique tres atelieririsien Very Happy
et arf, dommage qu'on ne bénéficie pas de la joli boite US chez nous.
je pensais pas qu'il etait déja surpris. je me promenais à republique quand tout à coup...non laissez tombé,j'ai la flemme de raconter ma vie...

je confirme l'OST est magnifique. d'ailleurs c'est pas le meme compositeur que les atelier Iris ? les sonorités et le style me font penser à certaines musiques (surtout du 3) répondez moi sinon je ne pourrais pas dormir cette nuit. Very Happy

kupo
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:28

Il fait méchamment envie celui-là ! Miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:53

Il me semble que c'est le même compositeur, mais je n'en mettrai pas ma main à couper, je vais aller me renseigner la dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:00

je vais essayer de me le procurer, demain je fais excursion dans une "vraie" ville où l'on peut trouver des "vrais" jeux Rolling Eyes Very Happy
je crois, en sus, qu'il n'est pas trop cher, enfin... moins cher qu'un jeu plein pot (40euros non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
L@spirateur
Petit Elfe taquin
L@spirateur


Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2007

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:38

yep 40 € ça vaut le coup


moi aussi ce jeu m'interesse pas mal et vu le prix je ne vais pas fair la finne bouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:40

Ayé je l'ai acheté (j'ai aussi trouvé La Pucelle Tactics et Okami à une dizaine d'euros, neufs, dans une FNAC, j'ai sauté dessus!!)

bon ben pas trop le temps aujourd'hui de m'y coller, mais je donnerai mes premières impressions dans quelques jours Smile

Déjà, j'avais bien aimé les Atelier Iris (pas le 3, vu qu'il est introuvable Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
LYNDIS
Petit Elfe taquin
LYNDIS


Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 43
Localisation : 06

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:41

Bonjour, j'en profite pour me presenter, fan de rpg ( FF, Dragon quest, baten kaitos etc...) , j'ai decouvert ce petit bijou assez original sur un forum , j'y joue depuis une semaine et j'aime assez l'ambiance manga, la patte graphique et surtout la musique d'introduction. Assez facile pour l'instant mais neanmoins interressant au niveau de l'utilisation des reyvateil, c'est assez original.Les voix, les musique un peu fan service mettent de l'ambiance et je dois dire que pour l'instant j'ai du mal à decrocher. D'ailleurs j'y retourne, sincèrement je le conseil car on passe vraiment un bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:30

ya un topic spécial de présentation dans le "HS café "
je te conseille d'y faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:08

Mouais vitefait ce jeu hein...

Le meilleur truc dans ce soft, c'est la packaging ricain avec l'artbook. Sinon, on passe un ptit moment sympa, sacrément (trop ?) agrémenté de fan service, et quelques idées nouvelles bienvenues....

Passé ça, euuh, les graphismes dignes de la psone, et encore, un système rigide et soporifique, un scenario scindé en plusieurs chapitres qui proposent chacun une histoire différente toutes aussi niaises et un héro toujours aussi cruche.

Un jeu sympa, mignonnet, mais loin de valoir ce que la plupart disent sur lui... Snif.
11/20.

PS: je le redis, le packaging est supra chouette (cte surprise que j'ai eu en le recevant *__*) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:16

ah moi de toute façon je ne l'ai pas acheté en pensant au jeu du siècle évidemment

les Atelier Iris, j'ai passé un bon petit moment dessus (enfin davantage sur le 1 que le 2 d'ailleurs, et la partie alchimie a fait chez moi 50% de l'intérêt Very Happy Very Happy ) mais ça restera un truc que j'appelle "un bon p'tit jeu" sans plus
ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça détend et ça ne prend pas la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:04

Riskbreaker a écrit:
) agrémenté de fan service, et quelques idées nouvelles bienvenues....
C'est clair que si on n'aime pas le fan service, mais alors pas du tout, Ar Tonelico est exécrable ! Smile Après, quand on est habitué aux productions jap, on fait avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:31

Nan mais le problème c'est qu'a ce stade (celui d'Ar Tonelico donc), ce n'est même plus du Fan service, c'est des sales idées assez répugnantes véhiculées de manière plus ou moins fine. Et ça c'est craaaaade.

Non parce qu'un bout de nibard ou une bonne paire de fesses en plein écran, moi je suis jamais contre (c'est en partie pour ça que je joue à DOA4), mais là ça va plus loin... tout au long du jeu on nous martèle à coup de vieux clichés genre "ouais les filles elles font les timides, mais en fait c'est des grosses coquines" (cf les cosmospheres), de "tu verras ça fait mal la première fois mais après c'est que du bonheur poupée" et d'autres trucs du genre.

je ne parle même pas des vieilles métaphores à la con genre "vas y plante moi bien ton gros grathnode, ça me fait mal mais si c'est toi qui le fais je kiffe", qui ne doivent exciter qu'une poignée d'otaku authentiques qui croient que la vie c'est comme une bouteille de step up love story.

Bref, j'ai longtemps trouvé le jeu bien sympa, bien rafraichissant et tout, avant d'être simplement écoeuré par tous ces vieux clichés de la niaiserie malsaine à la japonaise. Dommage (pour moi, principalement).
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:49

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais je t'avoue qu'après plus de 6 ans de chroniques à la chaine et autres mattages abusifs d'animes nippons (sur WebOtaku), on s'habitue à ce type de japoniaiseries. Les japs sont des tordus, c'est comme ça... Smile Bref, ce n'est pas ces métaphores éloquentes qui m'ont dégouté du soft, j'ai même trouvé ça drole et plutôt bien trouvé au bout du compte, car j'ai déjà vu pire, et surtout, bien plus énervant dans la japanimation en général. Evil or Very Mad Les filles qui disent non alors qu'elles pensent OUI, les "baisers indirects", les "touchages de main" accidentels, les petites culottes qui dépassent, etc... Le pire reste quand même les dramas, où par exemple, les mecs ne veulent même pas être vu torse nu par leur propre femme par pudeur... Tout cela commence à me courir sur le haricot sévèrement... Mais on n'y peut rien, et si l'on veut découvrir de bons trucs, il faudra continuer à souvent se taper ces vieux clichés de frustrés à deux sous malheureusement. En tous cas, je me suis fait une raison. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 3:07

ah ouais carrément Shocked Shocked

bon je vais acheter le jeu alors! afro

et pis dabord mon jeu préféré c'est doax2! na!^^ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:55

Citation :
taper ces vieux clichés de frustrés à deux sous malheureusement
désolée d'être crue, mais du c** on en trouve partout de toute façon
maintenant faut nécessairement une bonne femme à poil ou un mec en slibard pour vendre un yaourt aux fruits

les dévellopeurs s'en donnent à coeur joie, que ce soit dans un ff, dans un RE, dans WoW, etc
Il y a seulement des jeux dans lesquels ça se voit davantage

de toute façon, c'est créé par 90% d'hommes, alors suffit de gratter un peu pour trouver des fantasmes à la pelle, et puis faut pas croire hein, mais les filles ce sont des cochonnes aussi bien souvent mais elle le dissimule mieux (ou alors elles sont de mauvaise foi, oups une femme de mauvaise foi, pléonasme Laughing Laughing ) Rolling Eyes

faut pas se leurrer, y a des métaphores sexuelles (plus ou moins ténues certes et de diverses manières) dans tous les médias maintenant


mais ça ne m'empêchera pas de jouer à ce jeu en tout cas, suffit de faire abstraction, ou de prendre ça comme un gros cliché
de toute façon, je ne me souviens pas d'un seul jeu nippon où il n'y ait pas au moins une nana dont on voit la culotte.... puis chez nous c'est pas mieux, suffit d'allumer la tv ou d'ouvrir une revue pour s'en rendre compte
des délires de frustrés de l'asticot sur le net, j'en vois assez pour en être blasée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:16

oui, mais justement, ce que je voulais dire c'est que là c'est différent d'une culotte par ci une culotte par là... A vrai dire, le fan service n'est pas vraiment visuel dans Ar Tonelico, il est... Pervers et d'un goût très douteux.

Enfin, le mieux c'est que tu voies ça toute seule en y jouant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:48

Shocked Shocked Shocked c'est hard tonelico là Shocked Shocked
non mais shila a raison en fait.........il y a du sexe partout dans ce monde.....et pis dabord moi j'ai pas fait le jeu alors je me tais et je reviendu quand je l'aurai essayer! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:10

Mais c'est qu'il serait sensible en fait le moguriiiii Laughing Non allez, fais pas le con, je vais finir par croire que t'es choqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:15

Vu la description qu'en font Riskbreaker et moguri, et le fait que je supporte de moins en moins certains clichés et niaiseries des rpg japs, ce jeu n'est définitivement pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:24

non mais c'est pas une question de sensibilité, et je suis pas vraiment choqué (va dire ça à mon répertoire "porno", il va te rire a la figure bukkake style). Seulement comme je l'ai déjà dit, Ar Tonelico, c'est pervers, mais pas dans le sens rigolo du terme, pas dans le sens "oh non kentaro t'es trop un pervers, t'as vu ma culotte de pucelle à peine cachée sous ma minijupe écossaise". Non, dans le sens "on fait style on lole bien et tout, mais en fait on véhicule des idées de mairde, qui d'une part sont niaises comme c'est pas permis, d'autre part sont classiques à un point abusé, et d'autre part encore sont sales et assez dégradantes, tout de même.

Alors moi je suis le premier à être content quand ça parle un peu de cul et surtout quand ça parle de cul en rigolant (la preuve : prout, pet de fouffe), seulement faut quand même pas pousser. L'humour c'est quand même mieux quand c'est drôle et que ça dissimule pas des idées à la con.

Bref, chuis pas choqué chuis pas sensible, ça se saurait. Et m'est avis qu'un jeu comme Ar Tonelico est bien plus dégradant pour la femme qu'un truc comme DOA Xtreme bitch ou rumble rose...
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:33

Ouais, d'ailleurs ce sont mes prochains Cool jeux sur X360.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:34

Etant ignorant dans les termes, j'ai tapé bukkake sur google pour voir ce que moguri voulait dire et je dois dire que je suis un ignorant notoire sur ce coup Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

L'illustrateur est trop pure c'est bien connu! hein shila? lol! afro

retounre à DOA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:50

c'est pas trop ce qu'on dit de moi, non, au contraire Very Happy Razz



bon ben toujours pas eu le temps de tester et ce soir donjon HL wow, donc...
je vous dirai si j'ai ressenti ce malaise en fin de semaine, j'aurais eu le temps de m'y adonner un peu je pense
t'1 vous allez m'en dégoûter alors que j'étais toute contente d'avoir réussi à choper le jeu moi Very Happy

mais sinon y a pas que l'image des femmes qui peut être dégradante dans certains jeux, des fois il y a aussi celle des hommes qui passent pour des gros pervers sans culture et pas fichu de penser, j'en passe
m'enfin c'est un vaste sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Empty
MessageSujet: Re: Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux   Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Psycho] les manies et tocs dans les RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser