Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kingdom Hearts Saga

Aller en bas 
+12
Tichat
X-Fab
LDD
Tuân
mogfantasy
kumo
Light Cloud
nero angelo
Shila
Akram
Fry
Alexandre
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:05

Que dire, que dire.......*soupir*

Kingdom hearts est un action-rpg qui ne fait pas l'unanimité du fait, entres autres, de l'association Square-Enix et Disney.
Mais on ne peut nier ses atouts: graphismes à tomber, musique envoutantes, scénario (malgré les dires de certains) on ne peut plus riche et sombre.

Pour ma part, j'ai été séduit dès l'instant où j'ai aperçu les premières images.
Etant un mégé-méga fan de Disney (oblivion ne me dira pas le contraire je pense Razz )et des productions Square je ne pouvais pas rêver mieux.

Je suis depuis la moindre info sur la suite qui promet d'être apocalyptique (voir fin caché de kingdom hearts 2 final mix +) et avec encore une fois la larme au nonoeil en pensant à certains passages des précédents opus.

Pour la plaisir, deux images dont une de Sora avec une expression qui me fait chialer!^^


Kingdom Hearts Saga Kingdomly1rx0


Kingdom Hearts Saga Soraps2
Shot at 2007-07-30
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:56

Hop, déplacé dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Akram
Petit Elfe taquin



Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2007

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:28

le trailer qu'on a pu voir récemment (je crois à la fin du Kh2 Final Mix) laisse présager du bon quand à l'avenir de la série, on se pose encore pas mal de question mais le 3eme Opus risque d'être du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:03

je ne suis pas franchement amatrice de Disney, non pas dans le côté graphique qui réserve certaines bonnes surprises mais surtout d'un point de vue moraliste, formatage et bienséance imposée (c'est pas pour rien que Tim Burton a fait dépression sur dépression en bossant dans leurs studios lol)
mais j'ai bien aimé le deuxième épisode
et qu'on aime ou pas le mélange, ça n'empêche pas de jouer, de s'immerger dans l'aventure et d'apprécier ce titre pour ses qualités, j'en suis la preuve Razz
juste un petit reproche concernant la structure de certains niveaux mais sinon on prend vraiment du plaisir à avancer

mon ami, lui, est carrément fan Exclamation
il a véritablement disséqué le premier volet! Very Happy
je ne sais pas s'il a fini le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:57

moi aussi je suis totalement fan et j'ai totalement fini les 2 KH sur PS2 et COM sur GBA
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:08

Idem Smile
cette saga c'est de la tuerie, les persos de Square et Disney font très bon ménage et on prend plaisir à voir tout ce petit se cotoyer.
le 2 m'a laissé un très bon souvenir, les phases du gummy ship étaient impeccables bien qu'elles soient inutiles à part rallonger la durée de vie. Beaucoup se sont plains que les mondes disney ne servaient àrien mais moi je les ai tous trouvés sympas, ceux que j'ai adoré sont : Le monde de pirate des caraîbes, Agrabah, la terre des lions et Halloween town tous aussi déjantés les uns que les autres.
malheuresement ce 2e opus est bien trop court ( fini en une semaine )
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:09

Je pense que Tichat en parlera mieux que moi mais il y a truc qui me rend fou dans KH : les caméras ! Je sais que le gameplay est bien mieux pensé dans le 2 mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire cat
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
kumo
Petit Elfe taquin
kumo


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 43
Localisation : Paris XV

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:11

Les 2 opus sont des titres de qualités (le 2 est impressionnant) mais je regrette le côté un peu trop bourrin/brouillon de la saga qui lasse après quelques heures de gameplay. Le mélange est sympa mais sans Sora...lui c'est comme Tidus de FF il me donne de l'éxcéma tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:31

Il est vrai que ce mélange improbable m'inspirait la méfiance lors de l'annonce du premier KH (et là Oblivion va frapper avec une Key Blade rouillée) et finalement, ça se tient ! C'est couillu d'avoir fait ce mix de deux univers qui étaient tout de même si différent.

Maintenant, si je connais bien le premier volet c'est en ayant regardé les autres le faire et, surtout, en la faisant avec ma petite femme. Sans cette motivation de faire l'aventure à deux (Tichat a fait le jeu à 90%, reste plus qu'à buter le boss de fin), je ne pense pas que j'aurais fait KH. Toujours à cause des caméras qui me file des maux de tête dantesque. Sans oublier les menus contextuels que je trouve super pas ergonomiques.

Malgré tout, un charme indéniable se dégage du jeu.

KH2 m'attire beaucoup plus déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:17

Ba , personnelement j'ai pas vraiment accroché à l'univers du jeu : les mondes sont nuls et pour la plupart sans interet et Sora estl'un des pires personnages que j'ai vu. Après , je veux bien admettre que certains personnages (Rikku ...) et le scenario tiennent la route .

Après si on prend les episodes à part , le I est moyen et chiant au possible et la camera merdouille . Les combats sont très vite lassant et le scenario ne se devoilent qu'à la fin de l'aventure . Un jeu assez moyen en somme .

Chain of Memories , pas fait.

KHII , deja du mieux par rapport au premier episode : les combats c'est l'eclate , le scenario est interessant et les personnages c'est pareil ( les membres de l'organisation) et Sora est toujours là ce boulet . Au final , un bon jeu mais pas un must voilà.

Voilà , vous l'aurez compris je n'aime pas la serie .

Citation :
Le mélange est sympa mais sans Sora...lui c'est comme Tidus de FF il me donne de l'éxcéma ...

Je vois pas la comparaison . Sora n'est qu'une merde , son charisme est à chier , son design est pourri et Tidus , bon ok , son design est nazer aussi mais son histoire est excellente et le personnage reste assez attachant de par sa situation lors de son arrivée sur Spira et ce qui va se passer plus tard dans l'aventure alors que Sora , voilà , il est vraiment nul.

PS : J'essayerais de faire attention la prochaine fois, Fry , desolé


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Petit Elfe taquin
kumo


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 43
Localisation : Paris XV

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:48

mogfantasy a écrit:

Citation :
Le mélange est sympa mais sans Sora...lui c'est comme Tidus de FF il me donne de l'éxcéma ...

Je vois pas la comparaison . Sora n'est qu'une merde , son charisme est à chier , son design est à chier et Tidus , bon ok , son design est à chier aussi mais son histoire est excellente et le personnage reste assez attachant de par sa situation lors de son arrivée sur Spira et ce qui va se passer plus tard dans l'aventure alors que Sora , voilà , il est vraiment nul.

...c'est juste un probleme de charisme Wink A côté de certains autres personnages je les trouvent ennuyant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Tuân
Petit Elfe taquin
Tuân


Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:53

Le mélange SE-Disney, je suis pour à fond, c'est un bon délire.

Après, les persos se tapant des remises en question de comptoirs de bar ("Pourquoi-je" comme pasticherait LDD) à longueur de temps pour des conneries... je dis non. Ca va peut-être un moment, mais quand t'as un minot de 12 ans avec les cheveux en pique qui se pose des questions à la mords-moi-l'noeud, je vois plutôt ça comme un moyen de satisfaire la frustration et les interrogations de la génération de geeks en devenir.

Mais aussi, le rythme de jeu est scandaleux. On passe de niveaux sympas à jouer à d'autres faisant trois écrans, alternant phases gnan gnan de blas blas et bastons à tire-larigots. Ca va un moment, mais au bout de 30h, je pense qu'on est en droit de péter un câble et de se sentir lassé. Surtout que ça brasse du vent, ça rajoute des couches de vernis... Heureusement, les phases de Gummi Ship sont bien plus nice à jouer dans le II que dans le I.

Enfin, Sora est juste un affreux perso. Le pire même. C'est en phase de devenir une insulte.

Mais je comprends qu'on puisse apprécier la vibe des Kingdom Hearts. Ca part d'une bonne intention, mais je trouve le résultat pas franchement à la hauteur. Limite une mauvaise saga...
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:38

Heu...mogfantasy...les arguments du type "à chier", non merci môsieur Smile
Tu as le droit de ne pas aimer mais ce genre de phrases brûle mes yeux.
Nous sommes entres gentlemen ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
LDD
Petit Elfe taquin
LDD


Messages : 21
Date d'inscription : 29/07/2007

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:15

Tuân : Ouais, le pourquoi-je, j'avais trouvé ça classe.
Un peu comme toi, tu as trouvé Mother 3 classe.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:06

KH, c'est cool, mais il est vrai que frapper des monstres mignons avec une clef sur la musique de la petite sirène, je ne trouve pas ça super charismatique Razz Et que dire de Mickey à la sauce matrix ? Cool
Viviement qu'Oblivion lise ça pour qu'on se fritte la gueule. Hin hin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Tuân
Petit Elfe taquin
Tuân


Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:15

LDD a écrit:
Tuân : Ouais, le pourquoi-je, j'avais trouvé ça classe.
Un peu comme toi, tu as trouvé Mother 3 classe.
Mmm... devrais-je mettre Mother 3 dans le même sac ? Very Happy J'hésite très franchement.

En fait, KH, c'est une saga que je n'aimerai certainement jamais, mais je n'arrive pas tout à fait à la détester. C'est clair que je jouerai au troisième volet. Je me suis même acheté le box de 9 CD de la mère Shimomura (et d'autres ). C'est un rapport haine/amour assez marrant. Les points positifs sont trop souvent occultés par des défauts gros comme des maisons.

Pis Sora, c'est un peu un gars de Tokio Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:37

Citation :
Pis Sora, c'est un peu un gars de Tokio Hotel.
désolé je vais flooder, mais cette remarque m'a fait rigolé pendant 2 minutes Razz


Concernant la clef, je ne suis pas d'accord, c'est une très bonne idée
Ceci dit, force est de constater que Nomura a tendance à se répeter dans ses designs, c'est le principal reproche qui revient souvent à son encontre
Mais il sait tout de même toujours créer des personnages attachants
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:49

Shila a écrit:
Citation :
Pis Sora, c'est un peu un gars de Tokio Hotel.
désolé je vais flooder, mais cette remarque m'a fait rigolé pendant 2 minutes Razz


Concernant la clef, je ne suis pas d'accord, c'est une très bonne idée
Ceci dit, force est de constater que Nomura a tendance à se répeter dans ses designs, c'est le principal reproche qui revient souvent à son encontre
Mais il sait tout de même toujours créer des personnages attachants

c'est un peu vrai mais c'est très courant dans la japanime et le manga, le fait que le style de perso est souvent le même!
toriyama Akira, kurumada, etc.......
Juste les petits détails changent mais la base anatomique est la même.^^

Moi dans tous les cas je suis extra fan ! Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:30

ça vaut pour tous les artistes en même temps Razz
même un compositeur aura du mal à éviter les redondances Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:55

Exact^^

les jap' sont les rois du je prend la meme forme de visage et je change juste les cheveux!MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Tichat
Petit Elfe taquin
Tichat


Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 41
Localisation : Ici... là... Bref quelque part

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:05

Alors la sur KH, j'aurais beaucoup à dire , mais n'ayant encore finit ni le 1, ni le chain of memories, je m'abstiendrait... ou pas!
En fait, puisque vous voulez mon avis (en tout cas je le donne quand même et toc!), étant une fan de disney à la base, je trouve ça vraiment féerique de se retrouver dans des univers qui rapellent les dessins animés de son enfance.

Maintenant, je suis d'acord pour ce qui est du système de camera pourrit, des sauts approximatifs, et SURTOUT des scènes à rallonge qu'on ne peut pas passer une fois qu'on les a vueset qu'on doit se retaper à chaque fois qu'on se fait dégager par un boss!
( ça m'en à couté des mèches de cheveux ces quelques défauts et à mon avis c'est pas finit!!) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://livredombre.over-blog.com/
Ekty
Petit Elfe taquin
Ekty


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Tu veux un autographe?

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:13

Dois-je parler de Kh ici?? A part le système de combat et l'effet falshback on va pas très loin, bon d'accord j'ai fini que le CoM et rapidement tâté le 1 mais bon faut pas en faire un myhte hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm?sid=317d57bebc4d0b48ec1
Tuân
Petit Elfe taquin
Tuân


Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 40
Localisation : Saigon - On the Real, where the crab n***as know the Deal

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:32

Je me suis chopé le gros pack 9 CD de Kingdom Hearts comprenant les ziques des épisodes I, II, Chain of Memories et Final Mix. Alors oui, certaines chansons sont sympas (sinon je n'aurais pas acheté le pack), mais beaucoup de mélodies flirtent de près avec la merde. Cela dit, le rapport qualité/prix est assez satisfaisant, d'où l'achat.

Mais je persiste en disant que KH, bah c'est franchement pas terrible. C'est comme bouffer les reste de la semaine le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollaback.over-blog.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:35

Tuan, quel poete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:38

Ba en meme temps , il a pas tord , Kingdom Hearts c'est bof . Et pour les musiques , les seules que j'ai aprrécié reste les themes chanter par Hikaru Utada qui sont vraiment très bon et Destati à un degré moindre àprès le reste , j'ai pas vraiment aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Saga   Kingdom Hearts Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shadow Hearts Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser