Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Shadow Hearts Saga

Aller en bas 
+8
nero angelo
Dark Inquisitor
Light Cloud
mogfantasy
Shila
X-Fab
SniperZwolf
Hyades Luine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyades Luine
Petit Elfe taquin
Hyades Luine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:07

Désolé, mais pour mon premier post ici, je prêche pour ma paroisse ^^...

Pour ceux qui ne les connaîtrait pas, les Shadow Hearts forment une série de RPGs orientés plutôt vers l'horreur et le mysticisme, se déroulant dans une uchronie très proche de notre monde, plus sinistre par bien des aspects et plus drôle par d'autres ^^.

La saga commence sur PlayStation par Koudelka, un Survival-Horror dont l'action se situe dans le sinistre monastère de Nemeton dans les années 1890s en Angleterre. Un coup d'essai aux personnages, à l'ambiance et au scénario terriblement captivants mais au gamepay souvent frustrant.

Shadow Hearts sort ensuite sur PlayStation2. Un RPG plus classique dans sa forme, mais toujours aussi original dans le fond, il met en scène Yuri Hyuga, un jeune homme qui deviendra la figure majeure de la série, dans un périple qui l'entraînera de la Chine à l'Europe à l'aube de la Première Guerre Mondiale. A mon sens, un chef-d'oeuvre mésestimé à la qualité graphique plaisante (pour de la PlayStation première du nom Sad ), mais aux personnages et au scénario de très haute qualité. On notera aussi l'apparition du Judgment Ring, un système de combat prometteur qui ne réalisera son plein potentiel que dans les jeux suivants.

Shadow Hearts Covenant, toujours sur PlayStation2, reste pour beaucoup LE chef-d'oeuvre de la saga, qui mêle horreur, sentiments et humour de façon assez surréaliste ^^. On suit un Yuri dévasté aux quatre coins de l'Europe, puis au Japon, six mois après la fin de Shadow Hearts. Pour certains le mélange passe mal (certains délires sont particulièrement osés ^^), mais les autres ne bouderont pas leur plaisir... Améliorations graphiques, gameplay plus poussé, scènes d'anthologie... Nautilus n'a pas fait les choses à moitié.

Shadow Hearts From the New World est le dernier opus de la saga. Pour l'occasion, changement radical d'ambiance! Le tout est beaucoup plus coloré, beaucoup plus gai, encore plus drôle et (il faut bien l'avouer) beaucoup plus kitsch... Mais le tout est assumé avec beaucoup de second degré ^^. Comme son nom l'indique, le jeu entraîne notre jeune héros Johnny et la belle indienne Shania à la poursuite d'une mystérieuse jeune femme dans les lieux les plus emblématiques des Amériques du nord et du sud de 1929. Un ton vraiment léger (trop?), mais un gameplay et un aspect technique de tout premier ordre. Décidément, la série aura fait du chemin depuis ses débuts ^^. Un opus en demi-teinte par rapport à Covenant, mais qui reste un excellent jeu et surtout un excellent divertissement. Le jeu sort fin août en France, ne le laissez pas passer...
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:40

Shadow Hearts... Je viens de commencer la série, et franchement jusqu'ici je suis conquis. Yuri est peut-être un peu caricatural dans son personnage mais tous les autres sont très attachants, autant moralement que physiquement pour les demoiselles. Quand au jeu en lui même, je ne le trouve pas trop vieilli techniquement, tout va bien.
J'attends d'avancer plus , mais en tout cas le système de combat avec le Judgement Ring me plait beaucoup.

Bref vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:49

Quand je pense que la saga a été si décriée à ses débuts... Je suis heureux de voir qu'on lui rend enfin justice de nos jours Smile Pour ma part Koudleka reste mon épisode préféré, suivi de près par Covenant.

Tout ça me rappelle le TGS 2003, où le jeu était présenté. Je suis monté sur scène pour gagner un art book de la série au jeu du Junken Po (pierre feuille ciseaux)...
Que de bons souvenirs ^___^

Shadow Hearts Saga TGS2003_webotaku_10
Shadow Hearts Saga TGS2003_webotaku_09
Shadow Hearts Saga TGS2003_webotaku_08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:58

Haaa Koudelka !! J'avais adoré ce jeu.... *soupir nostalgique*

Malheureusement je me suis arrêtée après le premier Shadow Hearts
J'avais vraiment bien aimé d'ailleurs, le système de roue était rigolo (ça c'est de l'argumentation, je sais ! ^^' ). L'ambiance est vraiment particulière et accrocheuse. Malgré le temps passé, j'ai encore les notes de musique en mémoire!

Tout ça pour dire que je m'en voudrais toujours de les avoir revendus...
Impossible de trouver cette série par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:13

Shadow Hearts , c'est vraiment l'un de mes coup de coeurs de l'ere PS2 . J'ai totalement adhéré à son melange d'humour et d'horreur et puis la plupart des personnages sont reussit (la plupart parce que j'ai trouvé Hilda de From the New World assez moisi) et puis la Judgement Ring failait y penser à ce systeme , c'est vraiment genial .
Et le scenario ne m'a deçu à aucun moment que ce soit dans le 1,2 ou 3.

Par contre , je n'ai malheureusement pas eu la chance de jouer à Koudelka .
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:58

> SHila : si t'es intéressée, j'ai un pote qui revend ses Shadow Hearts en PAL il me semble (car il part à l'étranger). Je peux lui en parler éventuellement pour avoir confirmation.

>MogF : tu rates quelque chopse, Koudelka est un jeu vraiment unique, et on le trouve assez facilement pour pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:05

Ayant fini tous les opus je suis un gros fan de Shadow Hearts, le 2 m'avait complètement fais halluciné, j'avais bien rigolé et j'avais passé beaucoup de bons moments. Le 3 aussi est sympa, j'ai pris mon pied mais dommage que la jeu n'ait pas été localisé par chez nous Sad
et le 1 manie habilement RPG et survival, ce très bon mélange résulte d'un jeu génial ( ya pas d'autres mots )
et pour finir Koudelka ( la genèse des SH ) un très bon Tactics qui m'a laissé de bons souvenir là aussi, beaucoup n'ont pas apprécié mais moi c'est passé Nickel, on évolue dans un château assez sobre enfin bref ya de l'ambiance on se croierait encore plus dans un survival.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:06

Actuellement sur le III, j'apprécie toujours autant l'univers de la série mais que les donjons sont merdiques ... au secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:08

> Light Cloud : Shadow Hearts III est dispo chez nous, ou devrait l\'être dans les jours qui viennent. Il y a eu un petit retard par rapport à d\'autres pays européens.

> Dark : oui, les donjons du 3 sont un peu plus relous que ceux des précédents opus, mais ça reste bien sympa dans l\'ensemble. Le jeu est un peu trop court aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:31

en tout cas mon shadow heart preferé était le 2(convenant),l'histoire était super mas hélas je n'ai fait ni koudelka ni shadow heart 1 -_-"
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:32

X-Fab a écrit:
> Light Cloud : Shadow Hearts III est dispo chez nous, ou devrait l\'être dans les jours qui viennent. Il y a eu un petit retard par rapport à d\'autres pays européens.

> Dark : oui, les donjons du 3 sont un peu plus relous que ceux des précédents opus, mais ça reste bien sympa dans l\'ensemble. Le jeu est un peu trop court aussi...
il est dispo le 30 aout en europe et non traduit
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:37

X-Fab a écrit:
> Light Cloud : Shadow Hearts III est dispo chez nous, ou devrait l\'être dans les jours qui viennent. Il y a eu un petit retard par rapport à d\'autres pays européens.

> Dark : oui, les donjons du 3 sont un peu plus relous que ceux des précédents opus, mais ça reste bien sympa dans l\'ensemble. Le jeu est un peu trop court aussi...

Trop court je sais pas mais j'en suis à 20h, et j'attaque le 3ème temple après une visite auprès de la vieille dans son village perdu dans l'océan. Et heureusement que je fais traîner en faisant toutes les quêtes annexes possibles (très pratique et courte celle des maths pour avoir le Multi Snapshot du blondinet). Ceci dit, ça donne un rythme où on a pas besoin de faire du leveling, et où les choses vont vite (un peu trop car les villages/villes sont toujours d'une taille ridicule). Un jeu très condensé en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:14

X-Fab a écrit:
> Light Cloud : Shadow Hearts III est dispo chez nous, ou devrait l\'être dans les jours qui viennent. Il y a eu un petit retard par rapport à d\'autres pays européens.

> Dark : oui, les donjons du 3 sont un peu plus relous que ceux des précédents opus, mais ça reste bien sympa dans l\'ensemble. Le jeu est un peu trop court aussi...

oui mais ça je savais, j'lai fini dans sa version belge, j'parlais juste qu'il n'avait pas été traduit, et qu'il ne le sera pas
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:05

Light Cloud a écrit:
oui mais ça je savais, j'lai fini dans sa version belge
J'allais faire une blague vaseuse, mais je vais essayer d'éviter... au moins les premiers jours... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:44

t-t-t pas de blague sur les Belges hein ! Twisted Evil

merci pour la proposition pour les jeux mais de toute façon je n'ai plus de sous depuis ma xbox360 Laughing Sad
je ne vais même pas pouvoir m'acheter Atelier Iris 3 bouh


Le premier Shadow m'avait semblé court aussi, mais c'est tellement loin que je n'ai malheureusement plus beaucoup de souvenirs du titre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Hyades Luine
Petit Elfe taquin
Hyades Luine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:34

En tous cas, ça fait plaisir de voir qu'après des débuts difficiles (faut voir les tests de SH à l'époque de sa sortie), la série est aujourd'hui appréciée à sa juste valeur par beaucoup ^^.

J'ai toujours essayé de faire de la pub pour cette série dans mes modestes moyens (le jeu compte d'ailleurs une minuscule base de fans centrée sur le campus de Lille1 Neutral ).

En tous cas, Nautilus a développer en quatre jeux un univers d'une richesse et d'une profondeur extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:47

La série a ses défauts qui sont toutefois compensés par les personnages, la narration, l'humour hors norme et assumé, et un système de combat bien branlé. J'ose croire qu'on verra un IV débarquer sur X360 ou PS3 (tant qu'on m'évite cette merdasse de Wii).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:06

Ba , j'avais le meme espoir Dark mais on m'a appris sur GameOn que Nautilus avait fermé ces portes donc à moins d'un miracle , je crois que l'on peut se gratter.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:37

Argh... c'est la loose ça. Je n'avais pas noté que le studio était mort Sad ... quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:56

Shila a écrit:
t-t-t pas de blague sur les Belges hein ! Twisted Evil

merci pour la proposition pour les jeux mais de toute façon je n'ai plus de sous depuis ma xbox360 Laughing Sad
je ne vais même pas pouvoir m'acheter Atelier Iris 3 bouh


Le premier Shadow m'avait semblé court aussi, mais c'est tellement loin que je n'ai malheureusement plus beaucoup de souvenirs du titre :/
comme moi pour es sous,mais il me reste assez pour acheter atelier iris 3 et shadow heart 3;d'ailleur faut que je voit si dans mes pote qui tien des magasin de jeux si il ont pas de shadow heart 1 et 2 a me preter
Revenir en haut Aller en bas
Pa Ming
Role Playing Game Team
Pa Ming


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 46
Localisation : Lyon

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:39

Perso, je suis un peu déçu par SH 3... J'aimais tellement l'univers des 2 premiers!
Je trouve ce troisième opus beaucoup moins bien foutu aussi...
Par contre, je ne savais même pas qu'ils avaient un rapport avec Koudelka! Very Happy (OK, promis, j'écrirai plus dans RPG mag mais dans Nouilles sautées magazine)
Quel est ce dit-rapport direct?
Revenir en haut Aller en bas
http://paming.chiu.free.fr
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:39

Ah y a un rapport ? J'aurais du terminer Koudelka à l'époque alors car je l'ai pas vu et je touche au but. Un peu déçu aussi par le jeu car même s'il y a plein de choses à faire en quêtes annexes, il est bien plus petit que SH2 quand même et en une trentaine d'heures, j'arrive au dernier "donjon" avec déjà presque toutes les armes ultimes des perso (me manque une statuette pour Shania, argh... et donc une transfo je présume car il reste une ligne de libre).


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:32

Le rapport est que
Spoiler:
Ca va, pas trop méchant le spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:12

petite rectification X-Fab Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:40

Ah oui, très juste, my bad... Embarassed L'habitude de taper "SH2" sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Contenu sponsorisé





Shadow Hearts Saga Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts Saga   Shadow Hearts Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Hearts Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kingdom Hearts Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser