Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [PS3] Heavenly Sword

Aller en bas 
+7
GrimmJow
moguri
Dark Inquisitor
Moggy
Grahf
Niaa
X-Fab
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:59

Bon, ayé, j'ai eu ma PS3 américaine hier soir (pour la "modique" somme de 350€), et outre la découverte de la bête en elle-même ou de Ninja Gaiden Sigma, j'ai pu toucher à la démo de Folklore et celle d'Heavenly Sword. La première m'a beaucoup plu grâce à l'aspect coloré du soft et au gameplay original. Mais celle qui m'a le plus emballé reste la deuxième. La démo s'ouvre sur une phase de QTE sympa où l'héroïne saute de corde en corde au dessus d'un ravin, pour finir au milieu d'une arène blindée d'adversaires.
Et là, c'est le choc. Le perso est super rapide, enchaîne les coups avec une fluidité impressionnante, saute, virevolte de partout, tourbillonne dans tous les sens, projète les adversaires les uns sur les autres, pare les coups en plein combo, choppe dans des positions improbables... J'ai été littéralement scotché. Le pire, c'est que c'est tellement rapide que l'on a du mal à capter ce que l'on fait au départ, mais on s'en fout complètement car le fun est là ; on continue de pianoter frénétiquement et à admirer la foultitude de combos différents durant lesquels la miss nous en met plein les yeux. Puis peu à peu, on commence à maîtriser le tout, et là, la démo se termine... Dur ^^".
J'avoue que le soft m'a autant emballé que lors de mon essais de Bioshock, et j'ai du mal à imaginer comment je vais devoir jongler avec tous les bons titres qui s'annoncent...

On peut voir tout ça ici, mais je pense que vous l'avez déjà visionnée :
http://fr.youtube.com/watch?v=MXAS_xf4TY4

PS : je voulais préciser que la rétrocompatibilité de la PS3 pour les titres PS2 est vraiment géniale ! Moi qui joue sur un écran HD, je peux enfin l'utiliser pour des jeux PS2 sans avoir l'image qui bave et les gros pixels apparents grâce au lissage et à l'upscaling !!! Génial ! Smile Je vais peut-être pouvoir lâcher mon écran cathodique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:25

Eh eh, je rejoins de loin ton avis X-Fab. La démo est vraiment fort sympathique et j'ai de suite accroché au style dynamique de Heavenly Sword. De plus, on dispose d'une liste étonante de coups et de combo, tous les uns plus magnifiques et stylés. Aussi, je suis très emballée par son gameplay et j'attends avec impatience la sortie du soft en US. Enfin, l'ost s'avère très promettreuse avec ses musiques plus qu'entraînantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:00

Je l'ai testée dans un magasin, j'ai pas du tout été emballé, effectivement ca pete de partout, les coups et combos pleuvent, et c'est bien là le probleme justement, je donnerais la manette à mon petit frere de trois ans il serait arrivé au meme résultat que moi, on est bien loin de la technicité d'un DMC3, il suffit de bourriner les boutons et ca fait des combos dans tous les sens.

Apres ce n'est qu'une démo, c'est trop tout pour juger, mais outre l'aspect spectaculaire tres plaisant du titre, niveau gameplay ca m'a vraiment l'air d'être de l'esbrouffe pure.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:06

Bah je l'accueille comme un excellent divertissement, non pas comme une merveille de gameplay. Ca fait plaisir parfois d'avoir des jeux où l'on met de côté le cerveau le temps d'une partie, et où seuls l'esthétique et le fun comptent. Le principe basique du "jeu" en somme. Smile Parce que j'adore les titres qui nous force à nous creuser les méninges, mais c'est rare que j'adhère à ceux qui ne se reposent que sur la forme. Certains tripent sur un GT(A), sur un PES, moi je préfère un beat'em all bien stylé tel que Heavenly Sword, et peu importe si ma ptite soeur ou mes espadrilles sont aussi douées que moi, tant que je m'amuse ! Very Happy Faut pas oublier non plus que c'est un soft première génération, et franchement, ça promet pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeMer 5 Sep - 5:38

ah j attends pas mal ce ptit jeu, kupo

si il est fun et si l on s amuse c est vraiment le principal. ce qui m avait emballé lors des premieres videos du jeu etait le coté ultra choregraphique des combats et la fluidité avec laquelle l heroine se mouvoit. la ça me semble bien partie de ce coté la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:09

Avis peu surprenant dira-t-on. Le testeur y confirme ma crainte, à savoir les combats seulement en arêne... Bah, je me le prendrai quand même car j'ai bien aimé la démo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:00

AAARRGGHH

5/10 !!!

bon okay. je viens de lire le test... bon effectivement, le delire de combattre dans une arene, j'aime pas tellement. bon... tant pis... je pars pleurer, kupo
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:35

De toute façon Beowulf sera bien plus fun à jouer (mwahahah).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 7:56

Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre dans les tests GK. Ils ont quand même titré "un RPG gros bill" pour Blue Dragon, donc bon... Rolling Eyes
Heavenly Sword n'est pas le jeu qui fera acheter la console, mais en tous cas, moi je m'y amuserai convenablement !Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:17

X-Fab a écrit:
Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre dans les tests GK. Ils ont quand même titré "un RPG gros bill" pour Blue Dragon, donc bon... Rolling Eyes

Ah ben ouais mais pour le coup, ils ont carrément raison, hein... Parce que je ne vois pas comment on peut contester ça :

puyo, de gamekult a écrit:
Blue Dragon est le RPG grosbill par excellence, avec un système tellement abusable et une difficulté tellement absente qu'il en devient à la fois hautement jubilatoire et un peu limité.

Seul le pack de difficulté disponible sur le live de honk kong pourrait permettre de nuancer un peu cette affirmation, et encore, vite fait, quoi...

Après les notes on s'en branle un peu de toute façon, mais en tout cas je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit sur blue dragon, et la review d'Heavenly Sword semble bien se tenir... C'est pas comme si HS n'était pas un "plantage" quasi annoncé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:36

moguri a écrit:
puyo, de gamekult a écrit:
Blue Dragon est le RPG grosbill par excellence, avec un système tellement abusable et une difficulté tellement absente qu'il en devient à la fois hautement jubilatoire et un peu limité.

Seul le pack de difficulté disponible sur le live de honk kong pourrait permettre de nuancer un peu cette affirmation, et encore, vite fait, quoi...

Ah ouais, j'avais pas lu ça. Et si tu le dis, je te crois sur parole, je ne suis pas allé assez loin pour vérifier. En fait, je n'avais pas appréhendé le sens de leur titre sous cet angle (Oblivion aussi d'ailleurs car c'est avec lui qu'on en discutait après lecture du test en diagonale), mais plus comme un RPG qui offre un challenge digne d'un MMO, d'où mes doutes.

Quant à HS, je pensais que le titre était plutôt attendu jusqu'ici, (du moins jusqu'à la démo !)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:42

Oui, l'expression pouvait éventuellement porter à confusion, mais bon, c'est clairement expliqué dans le text, donc ça va.

Et à part ça ouais, c'est surtout depuis la démo et ses retours que HS commence à sentir un peu la loutre, avant on voyait juste que c'était tout bô et tout, forcément ça claquait un peu... Mais là ouais, ça a l'air tout de même bien décevant par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre.

Après perso je m'en fout un peu en fait... Y'a Skate qui sort bientôt sur 360, et VF5 suit bientôt, accompagné d'un joli stick arcade, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:20

Et en plus j'aime pas les loutres, pas bon ça. Bah, je verrai bien lorsque je me le serai acheté, pour voir si mon fanboyisme des grandes et belles rousses va prendre le dessus ou pas.Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:24

X-Fab a écrit:
mon fanboyisme des grandes et belles rousses

j'espère que t'as maté Eyes Wide Shut hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:33

Ouais, et j'ai zappé peu après être tombé sur un dialogue bien trop lent et "philosphique" pour moi... En tout cas, qu'est-ce qu'elle est jolie cette nana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
GrimmJow
Petit Elfe taquin
GrimmJow


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Dijon

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:35

En tout cas le jeu s'est pris une sacrée taule sur GK. =/

Perso dans le même genre j'attends plus God of War III. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:29

C'est bien, faut pas être pressé dans la vie Smile... car GOW III, c'est pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:32

Heavenly je l'attendais enormément et gamekult est pasé par là. Mais je viens de voir en presse qu'un mag l'avait noté 16 sur 20, vous savez le mag de jeux vidéos à 2,99?Smile

Quant à GOW3, faut arreter d'en parler sinon je vais pleurer........sony grouillez vouuuuuuuuuuuuuus!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
GrimmJow
Petit Elfe taquin
GrimmJow


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 36
Localisation : Dijon

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:57

Dark Inquisitor a écrit:
C'est bien, faut pas être pressé dans la vie Smile... car GOW III, c'est pas pour demain.

Ah ça par contre... Laughing

M'enfin quand je vois God of War sur Playstation 2, j'imagine même pas le portage sur Playstation 3. A la manière d'un certain Killzone, God of War va devenir une licence prédominante chez Sony, donc les moyens ne vont pas manquer. ^^

Sinon pour reprendre le sujet, à ce qui paraît HS est vachement répétitif, vu qu'il enchaîne coup sur coup des combats et jamais une seule phase d'exploration...allez rendez-vous dans pas longtemps pour l'annonce du 2. ^^
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:36

Bon, je viens de finir le premier chapitre d'Heavenly Sword, et je ne comprends pas pourquoi le jeu s'est pris un 5/10 sur GK...Neutral
OK, ce n'est pas un système de jeu revolutionnaire, mais c'est ultra tripant ! Les graphismes sont éblouissants, ça bouge super bien, et les combats sont méga bien foutus. Mais surtout, les visages me laissent sans voix tellement ils sont réalistes.Shocked
Je suis très satisfait de mon acquisition, et je pense que je vais m'éclater sur ce jeu !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:44

aaaah merci xfab pour ce prmeier avis, dis nous en plus tout au long de ton parcours ........je vais me le prendre le 1er octobre^^ j'ai hate , j'ai hate! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:13

j'ai lu quelques critiques, apparemment ça pète graphiquement et point de vue animation, ça rien à redire
mais c'est plutôt niveau jouabilité que ça cafouille, coups et tirs imprécis, trop aléatoires, bugs de collision
et trop faible durée de vie aussi

sinon c'est vrai que c'est joli
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:39

Mouais, je ne suis pas convaincu par les critiques concernant la jouabilité. C'est vrai que les phases de tir à la première personne m'ont beaucoup dérangé à cause de leur aspect imprécis, mais je n'ai pas non plus tiqué car ce n'est pas l'intérêt premier du jeu.

Ensuite, on peut facilement reprocher au jeu d'être impréci ou aléatoire dans les phases de baston, à partir du moment où l'on fait n'importe quoi. Au début, comme tout le monde, je pianotais comme un fou sur les boutons et effectivement tout sortait tout seul, je faisais des trucs super beau, sans vraiment capter comment. Et c'est surtout cela qu'on lui reproche finalement... Maintenant, il suffit de regarder n'importe quel jeu de baston 2D ou 3D, et c'est la même chose : le néophyte bourrinos du bouton va sortir de super combos et mettre la patée à un joueur excellent grâce à la chance du débutant.

Puis j'ai décidé d'approfondir un peu ma maîtrise des combos, des contres standards, des "contres meurtriers", etc... Et en fin de compte, c'est vraiment pas mal foutu. Pas évident certes, mais tout de même bien fichu. En combinant les esquives, les combos bien placés, les multiples postures de combat et les contres, j'ai réussis à accomplir de bons scores en un temps assez court. Bon, après, je ne cherche pas à comparer le jeu à des références telles que GoW ou autres, je regarde juste le fun. Je ne suis pas non plus très difficile lorsqu'on touche à ce genre de jeu du temps que je m'amuse (contrairement aux RPG pour lesquel je suis bien plus critique).

En fait, je trouve qu'HS se rapproche plus d'un bon vieux beat'em all old school qu'un GoW. Il est linéaire, assez limité dans son système de jeu, etc. J'attends donc d'en voir plus, mais pour l'instant je suis très content. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:28

j'attendais à ressentir cette sensation oldschool bien avant sa sortie, cela se confirme apparemment! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[PS3] Heavenly Sword Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavenly Sword   [PS3] Heavenly Sword Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Heavenly Sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Jeux vidéo (Actu & Rétro)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser