Le forum
|
|
| Persona 3, c'est pour bientôt ! | |
|
+17Hrist Light Cloud Dark Inquisitor Fry Grahf moguri Hyades Luine SniperZwolf 32 Francs Tuân Pumpk kumo mogfantasy nero angelo Riskbreaker Alexandre X-Fab 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt ! Dim 16 Sep - 20:18 | |
| *croise les doigts très fort* | |
| | | Sam Petit Elfe taquin
Messages : 13 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 39 Localisation : Anyway, the wind blows.
| Sujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt ! Mer 31 Oct - 0:37 | |
| Ah ça bouge dans ce topic! Pour ma part, j'en suis à fin décembre, je dois avoir un peu plus d'une centaine d'heures de jeu. Ce titre est addictif au possible, impressionnant et novateur. Il y a toujours la petite révélation qui s'installe avant de tomber dans la lassitude du système scolaire. Pour mon bonhomme principal, je dois avoir un niveau 74, j'aimerais avoir quelques Persona bien précis (genre Metatron même si je doute qu'il me soit utile). J'essaie de maximiser certains S.Link, mais c'est pas toujours facile, entre une chose ou l'autre, on s'égare vite, et bien s'entendre avec une fille par exemple prend pas mal de temps... J'imagine que ces demoiselles sont timides! En fait, je pense juste que P3 est un des tous meilleurs RPG de la PS2. Le contexte de vie communautaire renforce l'attachement aux personnages. Ils sont tous différents avec des caractères très humains, certains cachent de lourds secrets, et c'est génial de découvrir les personnalités au fur et à mesure de la progression. Certes, on pourra lui reprocher son esthétisme un peu édulcoré, mais tous les MegaTen sont comme ça. C'est un style qui me plait bien. Quand un FFXII mise sur la magie des lieux à visiter, le dépaysement total, on a ici un jeu à ambiance, avec des psychologies travaillées et des moments forts. J'aime ce jeu parce qu'il est aux antipodes des conventions actuelles (visuel, visuel, visuel...), tout le monde n'aimera pas mais c'est une expérience unqiue. | |
| | | X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt ! Mer 31 Oct - 13:59 | |
| Entièrement d'accord avec Sam, et tu verras, la fin dépote franchement ! Et pour les gros fans, sachez que l'add-on FES (sans les ajouts de l'aventure principale malheureusement) devrait débarquer aux US (et peut-être en France aussi qui sait) dès février prochain. On pourra ainsi enchaîner avec l'épisode Aegis | |
| | | Sam Petit Elfe taquin
Messages : 13 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 39 Localisation : Anyway, the wind blows.
| Sujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt ! Mer 31 Oct - 14:17 | |
| Roh à l'annonce de cette nouvelle, c'est bizarre, c'était tout dur dans mon pantalon... J'avais lu aussi que Baroque serait également sur les plannings de sorties US. Si celà s'avère être vrai, je crains le priapisme aigue... Mais tu as déjà fini le jeu Fab? Te connaissant, tu as surement vu les deux fins, hein! J'y arrive bientôt là, mais c'est un peu en stand-by pour le moment, je dois me débarasser de quelques travaux pour la fac avant... | |
| | | X-Fab Role Playing Game Team
| Sujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt ! Mer 31 Oct - 15:28 | |
| J'ai fini le jeu ouais, et j'étais pas loin du 100%. Il me manque quelques commus à maxer, celles de Yukari et de Fuuka pour les filles, celles de fortune de l'emperor, et de moon pour les gars. Elles sont toutes les 5 rank 5 ou 6, j'ai un peu déconné pour mon organisation mais je vois pas où car j'ai essayé d'optimiser à mort... En fait j'ai perdu énormément de temps durant les dernières vacances où j'étais obligé de faire défiler les jours sans avoir rien à faire... :/ Je ferai mieux lors de mon second cycle juste avant la sortie de FES pour me remettre dans le bain Avant de finir le jeu, j'ai passé énormément de temps dans le donjon optionnel, Monad, afin de récupérer toutes les armes secrètes qui frappent à 400 chacune, ainsi que les meilleures armures (grâce aux items fertilisés de la persona Messiah). Du coup le second cycle va carrément être du gateau. Et j'ai vu les deux fins oui. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persona 3, c'est pour bientôt ! | |
| |
| | | | Persona 3, c'est pour bientôt ! | |
|