Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Role Playing Game n°5

Aller en bas 
+13
Sam
Hyades Luine
Rotka
moguri
Knobie
Akram
homeless4ever
MeDioN
Dark Inquisitor
Fry
SniperZwolf
GrimmJow
X-Fab
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:48

X-Fab a écrit:
>Homeless :
Ben FF, c'est surtout grâve d'actualité en ce moment. Cela dit, malgré tout ce qui a été dit sur FFVII et sa compil', je trouve que les rubriques de fond du mag ont été relativement bien choisies par Obliv, et que justement, on parvient à éviter la redite grâce à l'orientation originale des articles, ce qui était plutôt pas évident. J'ai d'ailleurs été le premier surpris. Razz

Quant à un numéro "spécial DQ", pourquoi pas, lorsque l'occasion et l'actu se présentera certainement ! Et pour les autres reviews, on essait de faire au mieux en fonction de la place malheureusement. Smile

>Akram :
Alors pour les news, la réponse est simple, notre newser parle et lit le japonais, ce qui aide grandement à dénicher les infos directement aux sources, ou sur des sites un peu moins connus du grand public. Voila tout ! Smile Et pour Disgaea, => MP

Le newser ne fait pas que cela au passage Monsieur anti Loutre ! Encore Heureux ! Certaines des news dispo dans les rumeurs sont aussi liée aux contacts et réseaux d'info que l'on possède non méhoh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:56

SniperZwolf a écrit:
Je t'en prie moguri, épargne moi le ton pédant... Perso, j'en ai jamais croisé et je me pose donc la question, légitimement je crois.

Oui en effet tu n'en as jamais croisé et on te croit bien volontiers. Mais ton cas personnel peut il avoir valeur de cadre généraliste.

Il y a des joueurs qui découvrent le jeux vidéo et donc par la même occasion le RPG, il y a des joueurs qui découvrent le RPG ou une part de la culture RPG habitués qu'ils étaient à jouer à d'autres genres (pas moins intéressant) ou à d'autres types de RPG.

Tu as de tout et quand on veut communiquer une passion, il n'est jamais bon d'être sectaire et de vouloir croire que la science que l'on a ne doit s'adresser qu'à nos égaux. Le partage et la découverte sont des valeurs que nous estimons suffisamment pour les appliquer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:36

Bon bah sinon, je ne peux que me réjouir de lire des critiques intéressantes sur le contenu du mag. Et là, chapeau bas.

Après, il ne faut pas croire que la volonté de mettre en avant FF VII vient d'une simple volonté de faire entrer de l'argent.
Je ne dis pas non plus que cette idée n'a pas germée/fleurie dans les petites têtes au moment du choix de la couverture, puisqu'en effet ce fut pris en compte.
Mais le vrai moteur est tout de même le fait que nous puissions fêter une série RPG qui a véritablement mis en lumière le genre (genre RPG japonais) en Occident et surtout chez nous en France. Ce qui en soit n'est pas rien, et représente pour beaucoup de grands moments de nostalgies. Après la saga Final Fantasy aura beau toucher un public plus large que d'autres, ce n'est, pour ma part, pas ce qui en fait une série commerciale, puisque la qualité est réelle et encore présente. Bien entendu après on pourrait discuter jusqu'à la nuit de certains choix fait ici et là par Squenix et les développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:50

Exodus serait-il Vaan, où j'ai rien capté? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:52

X-Fab a écrit:
Exodus serait-il Vaan, où j'ai rien capté? Smile

oui je te vanne ! T'as un problème ?











(mais que c'est mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Twinny
Petit Elfe taquin
Twinny


Messages : 43
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 42

Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:13

Encore un très bon numéro.

Mais seulement une question me turlupine l'esprit:

Pour votre méga dossier FF (dont une grosse partie est consacrée à la compil' FFVII), n'aurait-il pas mieux valu sortir un Hors série? Non parce que là vous avez un peu abusé quand même, un gros tiers (pour ne pas dire la moitié) du mag consacré au FF, certe Crisis core sort, m'enfin bon de là à faire tout ça? Enfin, il s'agit juste d'une remarque, parce que moi j'aime bien FFVII et que ça m'a donné envie d'y rejouer, mais surtout d'avoir une PSP avec Crisis core (mais bon, moi pas parler jap, et pis la version US va me saouler, alors vivement une bonne (?) version française).

Bref un excellent numéro comme d'ahb', mais je suis juste surpris quepour un numéro d'avant noel (oui votre prochain numéro sort le 24 décembre, mais fô pas abusé, le 24 c'est dr de faire ses courses pour avoir des cadeaux sous le sapin Very Happy ), ben peu de test au final, alors je pense qu'il s'agit de l'actualité qui est ptet pauvre en cette période....

Sur ce continuez sur cette lançée, parce que biiiip, ça poutre quoi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role Playing Game n°5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game n°5   Role Playing Game n°5 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Playing Game n°5
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Role Playing Game 3
» Role Playing Game 6
» Role Playing Game 7
» Role Playing Game a sa ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Le magazine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser