Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 XenoSaga

Aller en bas 
+5
Riskbreaker
Dark Inquisitor
Shila
Grahf
X-Fab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

XenoSaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XenoSaga   XenoSaga - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:28

Ouais mais moi je parle de l'ensemble de la saga, pas uniquement de Xenogears. Et c'est bien connu, quand on étale un jeu sur plusieurs suites, il y a de fortes chance que les premiers souffrent d'une mise en place de l'histoire plus lente et molle, donc par exemple, prendre Xenosaga I comme jeu pourri, perso chui pas d'accord. Il faut prendr les Xeno dans leur ensemble et de Xenosaga à Xenogears, on tient là le plus gros scénario RPG jamais conçu Smile. Mais ça m'a rendu triste de le finir mine de rien... vraiment dommage que le gameplay ne soit pas celui de FFXII ca me balader en voyant Kosmos sous tous les angles avec Momo et Shion à côté, raaaaaaahhhhhh!!!!

Pour le reste, en matière de scénario aucun jeu récent auquel j'ai pu jouer ne m'a marqué (a pas fait Darnkess car on m'a dit peu de bien du gameplay en lui-même et du plaisir de jeu). Alors du côté de l'avenir, ben j'ai du mal à voir ce qui pourrait me faire dire à la fin d'un jeu "putain quel scénario dément"... vu les RPG qui arrivent sur consoles Next Gen, on va se taper du classique à outrance pour les dix prochaines années je sens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

XenoSaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XenoSaga   XenoSaga - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:35

Dark Inquisitor a écrit:
ben j'ai du mal à voir ce qui pourrait me faire dire à la fin d'un jeu "putain quel scénario dément"... vu les RPG qui arrivent sur consoles Next Gen, on va se taper du classique à outrance pour les dix prochaines années je sens Smile.

C'est également ce que j'avais dit, car vu ce que coûte un jeu à développer aujourd'hui, il est beaucoup moins risqué et plus rentable de faire un scénar classique qui plaira au plus grand nombre. Par exemple, développer Bioshock est mille fois plus risqué qu'un Halo 3.

Mais bon je garde quand meme espoir, pas pour égaler la saga Xeno, mais pour nous offrir de bons scénars, en Alan Wake par exemple, Silent Hill 5 qui sait ( Rolling Eyes ), Mass Effect (trilogie aussi, ca risque de faire tres mal, il y'a un background de fou) et de tête c'est à peu pres tout ce que je vois, et pourquoi pas Lost Odissey, même si ca risque d'être de l'ultra classique. J'oubliais Bioshock aussi.

Pour Mass Effect, le scénariste du jeu a écrit un bouquin se deroulant dans l'univers du jeu, appelé "Revelation: a Mass Effect Novel":
http://masseffect.bioware.com/galacticcodex/revelation.html
Et y'a déjà des mecs en train de debattre de l'éthique du traitement du problème Krogan au cours de l'histoire de la Citadelle alors que le jeu n'est pas sorti Laughing

Et the darkness ca poutre, meme si le gameplay a quelques lacunes, tout comme les xenosaga.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

XenoSaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XenoSaga   XenoSaga - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:17

Je viens de mater pour Mass Effect, et en effet ça pourrait le faire même si le fait que la série reste sur X360 me motive moyennement (à force de renvoyer sa console au SAV, ça lasse).

Pour le reste, je remarque toujours l'absence du genre Cyberpunk car même Fallout 3 que certains attendent comme le messie, reste dans un univers plus anticipation post-apocalyptique que cyber. Enfin si je me trompe pas, y a aussi Deus Ex III qui est prévu et qui devrait relever le niveau du II que malgré tout j'ai trouvé plaisant à jouer.

Donc non, tout espoir n'est pas perdu de faire travailler nos neurones avec autre chose que "roooh le vilain, il veut dominer l'univers pour changer", mais qu'est-ce qu'il m'a mis Xeno III hier. Et puis avec le gameplay qui avait bien progressé j'ai pris plaisir à exploser les derniers obstacles dans le dernier niveau. Je n'ai pas cherché à maximiser chaque perso, ni les principaux non plus d'ailleurs car les derniers skills demandent du leveling inutiles (sauf si on veut battre ce sale "goldorak").

Je n'ai pas non plus terminé le mini-jeu super bien pensé mais beaucoup trop prise de tête dans les niveaux les plus hard (un truc de malade parfois). Pour en finir, je suis super content par contre que l'on débloque le bestiaire de tous les persos, des ES et ennemis rencontrés une fois le jeu terminé. Admirer KOS-MOS et T-elos sous toutes les coutures, un rêves qui devient réalité, mwahahahah Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

XenoSaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XenoSaga   XenoSaga - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:44

Honte à moi, comment ai-je pu oublier Fallout 3, le messie comme tu l'as dit Embarassed .

Deus Ex III j'étais pas au courant, j'attendrai d'en savoir plus.

Et ouais le mini jeu de Xeno 3 est bien sympa, je l'ai fait au fur et à mesure, mais je me suis également arreté au niveau de difficulté maximal.

Et j'oubliais presque, il est indispensable que je refasse Xeno 3, ou au moins reprenne ma partie, car je n'ai pas trouvé le boss caché, et c'est un truc de ouf c'est
Spoiler:
.

Alors ouais ce n'est pas cohérent pour l'histoire, mais c'est un petit bonus, ca défonce, faut absolument que je trouve où il est.

Sinon moi j'avais bien boosté mes persos, je leur avais appris les deux lignes à chacun, car je trouvais ce systeme ultra addictif.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

XenoSaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XenoSaga   XenoSaga - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:16

http://en.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex_3 ... mais rien n'est fait comme tu peux le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Contenu sponsorisé





XenoSaga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XenoSaga   XenoSaga - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XenoSaga
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser