Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS

Aller en bas 
+2
Shila
Niaa
6 participants
AuteurMessage
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:02

Voici mon dernier coup de coeur : Luminous Arc de chez Atlus.

Il s'agit d'un tactical RPG disposant de graphismes mignon comme tout et d'une ambiance héroic fantasy très plaisante. Pour l'instant, le jeu n'est pas annoncé en Europe mais une version US sortira le 14 août prochain. Razz
Par curiosité, j'ai joué à la version jap et dès le début on tombe sous le charme du soft. Y'a pas à dire la vidéo d'introduction est magnifique et dispose d'une animation fort réussie pour une DS. Le chara-design s'avère très mignon et propose une palette de personnages charismatiques.
Autre point positif, les cut-scene doublées quit font mouche. Grâce à elles, on s'attache très vite aux différents protagonistes. De plus, la bande son contribue grandement à nous immerger pleinement dans l'ambiance de Luminous Arc.
Je le conseille viviment à tous ceux qui sont en manque de vrai "RPG" sur DS. Razz

Petit topo sur le jeu :
Développeur : Epoch
Editeur : Atlus
Site officiel : http://www.mmv-i.net/game/ds/Luminous/

Luminous Arc relate le destin de deux frères, Alf et Tio, qui font partis du groupe "Garden Children", un rassemblement de mages et de combattants entraînés depuis leur enfance pour éradiquer les sorcières, qui menacent l'ordre du monde et les pouvoirs divins.
On aura droit à des damiers de combat en 3D isométrique, des statistiques dans tous les coins, l'habituel système de sorts élémentaires, et un scénario typiquement japanim'. Fidèle aux traditions, le jeu proposera en plus des combats des phases d'aventure au déroulement bien connu, avec dialogues, déplacements sur la carte et achats en ville pour préparer son armée de personnages. L'écran supérieur servira à afficher les informations des unités, tandis que l'écran du bas permettra de contrôler ses hommes au stylet, logique. Le jeu aura au moins la particularité de proposer une compatibilité Nintendo Wi-Fi Connection pour combattre avec d'autres joueurs, mais aussi d'être bercé par des musiques de Yasunori Mitsuda (Xenogears).

source : Gamekult

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS 180294b
Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS ME0000758509_2 Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS ME0000757847_2
Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS ME0000829084_2 Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS ME0000829069_2
Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS ME0000829065_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:21

Ho joli !
j'adore les T-Rpg
m'enfin dommage que ce ne soit pas prévu en europe parce que pour choper de l'import par chez moi c'est chaud
(déjà quand ce n'est pas un gros titre, on ne trouve pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:18

Bah pourquoi tu ne passes pas par le biais de site internet tels que Play asia. J'achète régulièrement chez eux et je n'ai eu aucun souci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Ekty
Petit Elfe taquin
Ekty


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Tu veux un autographe?

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:42

C'est mignon et en plus c'es un T-Rpg, après faut une Ds mais c'est tentant...Même s'l ne surpasse pas Tactcs Ogre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm?sid=317d57bebc4d0b48ec1
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

Bon, ça fait un peu nécromancie de topics, mais j'ai joué un peu au jeu et je vais donner mon avis à ceux que ça intéresse ^^ [copier/coller d'un post déjà vu sur RPG-Z en un peu nuancé]

J'ai commencé Luminous Arc quelques heures, et je laisse officiellement tomber ce jeu à la noix pour une raison très simple : j'étais prêt à fermer les yeux sur les personnages clichés et pas crédibles ainsi que le scénario que je suis persuadé pouvoir déjà annoncer (
Spoiler:
-_-)... Mais il y a une chose dans ce soft qui me met hors de moi, c'est la maniabilité. Le stylet, c'est très très bon pour les tactical, mais celui-là semble avoir été programmé avec les pieds : il faut souvent s'y reprendre un bon paquet de fois quand on veut faire un choix en combat, et l'impossibilité de faire tourner la caméra n'arrange pas les choses. Mais le pire, c'est pendant les phases d'exploration / saynettes après les combats : parfois, on a beau cliquer sur la réponse de son choix, le jeu n'en fait qu'à sa tête et fait comme si vous aviez choisi autre chose, avec des conséquences dramatiques quand on sait qu'il y a un système de relations entre les personnages et que se planter ne serait-ce qu'une fois rend impossible de maxer la S. Link si je peux l'appeler ainsi.

Après avoir perdu deux heures consécutives de jeu pour cette raison, je renonce à ce jeu et ne le reprendrai que si ils sortent une version qui répond aux commandes teardrop.gif Je suis pas extrêmement exigeant niveau gameplay dans un tactical, mais il y a un minimum syndical quoi.

Je viens de lire quelques reviews sur GameFAQs et je regrette pas d'avoir lâché l'affaire. Le scénar est aussi prévisible que je l'avais imaginé, il n'y a pas de rebondissements, et pas non plus de choix à l'avenir concernant une quelconque customisation de l'équipe - on a des persos bien définis avec leur job et impossible d'en changer. Ah, et pour couronner le tout, j'avais un peu remarqué ça même si j'en avais pas encore parlé, le jeu est facile : je n'avais pas encore vu le Game Over, et visiblement il suffit d'achever tous les ennemis avec le même perso pour faire un gros-bill-qui-finit-le-jeu-tout-seul sans même passer par la case Power Level. Si on ajoute à ça la décevante absence de modificateurs de dégats selon la position géographique (moi j'aime bien faire plus mal quand je suis plus haut) voire carrément l'absence de prise en compte du dénivelé ou du décor (frapper un ennemi quatre mètres plus haut que soi ou lui envoyer une flèche à travers un toit, c'est aujourd'hui possible Very Happy), le sytème élémental assez dispensable, il reste plus que le mode online pour affronter d'autres masochistes.

Je suis véhément, je sais, mais j'ai la haine contre ce jeu nul qui m'a fait perdre mon temps XD
--> [] (vers un bon vieux Point & Click à l'ancienne)

EDIT : J'ai quand même une bonne nouvelle : Front Mission 1st le 23 Octobre aux States ^^ Celui là ne me décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:40

Oh zut, moi j'aime bien l'artwork de la sorcière à grosse poitrine et à la faux démesurée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:18

Copain Dark ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:02

Eh ouais, ce jeu n'est pas la bombe du siècle ni un exemple à prendre en terme de T-RPG. Et il est vrai que la maniabilité du titre est à chier cependant j'ai trouvé un petit je ne sais quoi qui fait son charme : le chara design.

Luminous Arc fait dans le classique et ne révolutionne jamais mais je trouve que c'est un titre sympa à faire pour les néophytes comme moi si on fait abstraction de la maniabilité du stylet peu précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:49

Oui, je suis d'accord pour dire que le jeu doit être vraiment agréable quand on n'est pas trop exigeant niveau profondeur du gameplay, et qu'on joue au pad (j'ai entendu dire que c'était possible dans les options et que 99% des joueurs le faisaient).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Empty
MessageSujet: Re: Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS   Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminous Arc : un T-RPG kawai à souhait sur DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ar Tonelico, dans le genre kawai on fait difficilement mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser