Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Valkyrie Profile

Aller en bas 
+16
Moggy
Riskbreaker
nero angelo
Pa Ming
Pumpk
Ekty
mogfantasy
Hrist
-Roxas-
Grahf
Anansi
Fry
Dark Inquisitor
Shila
Hyades Luine
X-Fab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:26

A décharge on pourrait dire que le commun des mortels n'est pas censé savoir que Silmeria est une suite. Si encore c'était Valkyrie Profile II : Silmeria, les gens auraient un doute. Mais là, tu peux penser que c'est un jeu unique sans prédécesseur, ou que la version PSP est une version spéciale renommée Lenneth Smile. Un peu comme Pokémon Rouge et Bleu quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:32

Mouais.... Mouais... On peut aller loin quand même comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:49

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec Moguri : envisager VP2 sans VP1, c'est quelque chose de triste. On était juste à une nuance sémantique près sans grand intérêt.

A ce sujet, c'est vrai que Squix abuse un tantinet de pas avoir mis un joli "2" dans le titre pour avertir les joueurs... Même si d'un point de vue marketing, ce n'est que trop compréhensible.
EDIT : En fait non, j'aurais pas du croire Dark Inquisitor sur parole Surprised


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyades Luine
Petit Elfe taquin
Hyades Luine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:55

D'autant que je sais pas pour vous, mais le 2, il est bien présent sur la jaquette US de mon jeu. Il participe d'ailleurs au même titre que l'horrible illustration à rendre le tout très inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:17

Ah oui tiens... j'ai dis une grosse connerie pour le coup là Smile. Je viens de voir les pochettes PAL et Jap, et il y a bien un 2 en effet. Mea culpa. Bon ben plus d'excuses alors... les gens savent que c'est une suite et n'ont pas à se plaindre de capter la moitié du jeu. C'est comme faire Xenosaga III et se dire qu'on c'est pourri parce qu'on comprend rien au scénario parachuté du néant.

Bon c'est sûr qu'avec des jeux comme les FF où rien ne s'enchaîne, ou même d'autres séries encore où les histoires ne sont pas forcément liées, on est pas aidé m'enfin bon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:33

Bon je fais un copier coller de ce que j'ai posté sur un autre forum car j'ai la flemme de tout redire.

J'ai attaqué le jeu hier et resultat j'ai peu dormit deja presque 8h de jeu. Et donc pour le moment c'est genial , on retrouve avec plaisir le systeme de combat qui a fait le succès de Lenneth (en un ptit peu different quand meme) et c'est toujours aussi jouissif les fights donc je ne pense pas que le levelling posera probleme avec des combats aussi dynamiques.
Sinon coté scenar , ba pour l'instant c'est pas non plus le summum mais ça peut devenir interessant par la suite (faut voir quoi , et de toute façon je sais que ce ne sera pas l'equivalent de Lenneth à ce niveau ) mais bon pour l'instant c'est leger. A part on retrouve avec plaisir des personnages du premier opus comme Lezard Valeth et Arngrim (sympa meme si comme X-fab le disait dans son test , Lezard a des airs de Harry Potter) .Par contre , pour les Einherjars , c'est un peu pourrave car la façon de les recueillir change de Lenneth mais en meme temps c'est lme contexte du jeu qui veut ça mais c'est un manque quand meme et de plus les Einherjars de Silmeria sont beaucoup moins classes que ceux de Lenneth.

Bon , sinon pour l'instant j'en suis au temple où faut chercher l'orbe du Dragon et je viens donc de recuperer Leone et Arngrim ainsi qu'un Einherjar magicien et mes persos tourne autour du level 9 .

Pour l'instant , pas trop deçu dans l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:50

hum je pense que je vais me depecher pour l'acheter,40€ pour un tel jeux c'est un bon prix quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:39

J en suis au chapitre 4, ça commence a bien dépoter.
Sinon petite question: quand est ce intéressant de libérer un esprit? J ai fait des essais aprés sauvegarde pour voir, et j ai l impression que l équipement qu on leur met est plus important que le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:41

En effet, l'équipement rentre énormément en ligne de compte. Par contre, chaque esprit fournit des objets différents, et selon le moment ou on les libère, ils donnent d'autres objets précieux lorsqu'on retourne leur parler plus tard dans le jeu... C'est vraiment trop casse-pied de te dresser une liste exhaustive comme ça, mieux vaut aller consulter une FAQ, ou un guide officiel.Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:32

Ce chapitre accorde des articles selon les niveaux le Leone et Arngrim ont réalisé à la fin du chapitre.
Le diagramme suivant indique que les articles ont attribué basé sur le niveau du caractère(personnage) à l'achèvement du Chapitre 3.

Spoiler:

http://www.bradygames.com/articles/article.asp?p=660464&rl=1

Valkyrie Profile - Page 3 Sukavia_map

Valkyrie Profile - Page 3 Royalunderground_map

Valkyrie Profile - Page 3 Dipan_map

Spoiler:


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:33

Bon ben pour les persos non esprits, c est rapé pour moi (je suis au chapitre 5).
Par contre Hrist, t aurais du mettre ça en spoiler, yen a qui vont s arracher les cheveux si ils lisent ça avant le chapitre 5!
Edit: si quelqu un a un lien vers une bonne soluce, je serais preneur (aprés avoir fini le jeu une premiére fois).
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:21

*saute les spoilers*

A part le fait que je bave dessus, je ne saurais quoi ajouter d'autre
en tout cas il me plait énormément

ce n'est pas un post qui brille par sa pertinence mais c'est juste pour donner mon impression et dire que je passe un très bon moment dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:52

Bon ba j'en suis à la fin là, je me tape le Seraphic Gate et je bote le popotin de l'autre fou.
Revenir en haut Aller en bas
Laharl
Role Playing Game Team
Laharl


Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 35
Localisation : Behind the wheel

Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:42

J'ai commencé hier soir, p'tain la déception quoi.
C'est beau, ça c'est clair. Sakuraba a fait du bon boulot, ça on le savait.
Mais alors, niveau mise en scène, mooon Dieu au secours...
La rencontre entre Alicia/Silmeria et Rufus, j'ai rarement vu aussi mal foutu et bâclé, j'avais l'impression d'engager un NPC pour qu'il me tienne compagnie pendant le voyage. Le début est vraiment, mais vraiment pitoyable, même chose pour le premier donjon, on recrute des Einherjar sans histoires (un comble !), sauf un bourrin dont on ne sait strictement rien non plus mais qui semble un poil plus intéressant.
Les combats sont blindés de bonnes idées, mais mal mises en place. Pour l'instant ça se résume à : Rush, explosion du leader, fin. Combat, 5 secondes. Le boss, 20 secondes (vive les mains moites !).

Espérons que tout ça changera par la suite, parce qu'alors là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Contenu sponsorisé





Valkyrie Profile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie Profile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser