Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Valkyrie Profile

Aller en bas 
+16
Moggy
Riskbreaker
nero angelo
Pa Ming
Pumpk
Ekty
mogfantasy
Hrist
-Roxas-
Grahf
Anansi
Fry
Dark Inquisitor
Shila
Hyades Luine
X-Fab
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:11

Pa Ming on a déjà un topic sur VP dans la partie... RPG !.. A moins que ce ne soit pas un RPG... Si ? Shocked Donc je te fusione ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:43

Fuuuuuusion !

Oui je flood mais j'ai le droit, niark, niark !
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:20

VALKYRIE PROFILE 2 : SILMERIA
Expédié le 05/09/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:26

Hrist a écrit:
VALKYRIE PROFILE 2 : SILMERIA
Expédié le 05/09/2007

Marrant comment j'ai des pulsions malsaines à chaque lecture de tes posts.
Quel est l'INTERET de dire ça ? Qu'est ce que ça veut dire ? Ya pas une seule phrase explicative avec ?
Et quelle réaction pouvons nous avoir à la lecture d'un tel "truc" ? Tu t'es déjà posé la question ?

Bordel, désolé de péter un cable, mais ça m'énerve de lire de pareilles anneries sur un forum.

Et si encore ce n'était qu'un seul et unique post... Mais non, on en croise pleins de m.Hrist de ce style...

Donc, ca veut dire quoi ? Que tu vas l'avoir en version PAL, en US ou en JAP ? D'après ta collec, il paraitrait que tu as dejà les versions US et JAP... Quel est l'interêt alors de l'avoir en PAL ? Même en tant que fan absolu d'un jeu, je n'en vois pas un seul interêt.
Je suis très curieux de connaître la réponse...

P.S.: Désolé de ma réaction pour ceux que ça pourrait choquer, mais ça faisait un moment que je me retiens et tout le monde sait qu'à force, on pourrait chopper des vilaines bêbêtes au fessier. C'est pourquoi je me lâche gentillement Smile

P.S.2 : Oh, et comme je suis voyant, j'imagine bien la tête de notre cher compatriote après la lecture de mon post : Mad
(Rooooooooh mais pourquoi est-il si méchant xD ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:46

Citation :
Rooooooooh mais pourquoi est-il si méchant xD ?
non il ne dira pas ça risk

car les robots n'ont pas de sentiments, kupo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:08

Vos dires glissent sur moi comme un pet sur une toile cirée
Spéciale dédicace à ceux qui se reconnaîtront :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:11

Bah il est égal a lui meme quoi.
Sinon moi je l ai eu aujourdhui. Et pinaise, qu il est bon ce jeu! J y ai joué environ 3h et le gameplay est formidable. Graphiquement, c est pas mal du tout (on dirais du Vagrant optimisé) et les musiques sont sympas (pas plus pour l instant). Bon le chapitre un est tout de meme bien court, j espére que la durée de vie n est pas trop artificiellement gonflée par le level up.
edit: hum, je sens que cette photo va te faire du tort Hrist...mwahahahahhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:18

La durée de vie est artificiellement gonflée par le level up. Sans y avoir joué, c'est l'avis général de tous les tests que j'ai pu lire en diagonalie sur les défauts du jeu. Semblerait que la difficulté impose de leveler sans quoi, mega baffe contre les boss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:24

Ah biiiip...bon en meme temps, c est pas comme si c était lourd de combattre dans ce jeu. Enfin on verra en allant. C est pour ça que j ai galéré contre le boss du labo.
edit: mwahahaha, le biiip pour le mot de cambrone, c est abusé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:06

C'est Fry qui s'est amusé en testant une fonction de l'admin en fait, faudrait qu'on vire cette censure, surtout qu'on peut dire tout le reste sans problème... Razz

Quant au level up dans VP2, c'est pas trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:48

test : caca

ha c'est bon, ça, ça marche !


bon normalement je vais me le chercher demain, en croisant les doigts, si ça fait comme Shadow Hearts 3, je l'attends toujours Very Happy

fan du tout premier sur PSone drunken

après vu que je n'aurais pas le temps d'y jouer, faudra attendre pour mon avis à chaud sur la version fr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:14

Normalement pas de probléme Shila, il était dispo dés aujourdhui sur Lille, donc je pense pas qu ils vont le repousser pour le reste de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:27

je l'ai fait en us.......arrêté au bout de 20 heures pour cause de ...bah pas de temps ...mais vraiment très bon jeu, ne pas le comparer au premier qui est irrremplaçable.

J'espère que le scénario va évolué par la suite car au bout de 20 heures c'est pas tip top mais quand même très agréable.

Et pis faut dire le style de combat est génial.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 0:18

J'avais fait le jeu en jap, et je l'ai bien entamé en US, mais j'ai pausé ma partie pour cause de level up abusif. Rien à voir avec la difficulté du jeu cependant, je fais ça pour avoir des items uniques, pour lesquels il faut monter certains persos au dela du level 40 assez tôt dans l'aventure avant qu'ils nous quittent. Et c'est super long d'y parvenir -_- .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:24

Ouais, c'est surtout ça qui pue en fait... Cette idée absurde de faire don d'items surpuissants à condition d'avoir uppé des persos comme un abruti, alors que ça ne sert logiquement à rien...

Sinon, le jeu n'est pas si dur que ça et ne demande pas forcément d'énormes séquences de level up si on abandonne l'idée de chopper les items en question. Enfin, on parle quand même d'un jeu Tri ace, là... Donc forcément on se tape une sale difficulté en dent de scie, et on comprend pas forcément pourquoi tel boss à la con nous ruine en deux coups alors que son prédécesseur nous égratinait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:48

Ha, VP2 je l'avais fait dès sa sortie US, et bien que certains disent que son plus grand défaut est de succéder à un jeu comme Valkyrie Profile Lenneth, mon point de vue est qu'il s'agit au contraire de sa plus grande qualité.

Autant VPSilmeria est un jeu beau et nanti d'un gameplay en béton, autant je ne comprends pas vraiment comment on peut accrocher à ce jeu si on n'a pas en amont toutes les questions laissées en suspens par l'épisode sur PSX/PSP. Faut pas se voiler la face, les 4-5 premiers chapitres de VP2 sont pénibles de par leur scénario mal rythmé et vraiment pas intéressant de surcroît, rempli de poncifs et avec une héroïne plus que caricaturale en prime. Heureusement, il y a Lezard qui traine dans le coin, et quand on a fait VP1, on s'interroge, on cherche des réponses, et plus si affinités avec Lezard ( I love you ).
Et ça permet aussi de comprendre le rebondissement qui doit avoir une sacré tête de n'importe quoi au chapitre 6 quand on a pas vu la fin A de VP1.
Tout ça pour dire que sans Lenneth, VP Silmeria est un RPG sans scénar et je trouve que ça pue.
En plus de ça, la très très bonne OST est utilisée n'importe comment, et on se demande parfois lors des passages clef pourquoi ils mettent une musique d'ascenseur et non pas un beau morceau de Sakuraba.

Au final, VP2 m'a énormément plu, parce qu'en tant que fan qui attendait les réponses depuis 5-6 ans je suis comblé. En revanche, en stand-alone, je suis sûr et certain que j'aurais vomi sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy
Chevalier du dimanche
Moggy


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 41
Localisation : Hé ! Arretez de marcher sur ma cabane !!

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:26

t aurai vomi si c etait un stand alone ? Shocked

arf la vous me faite hesitez les gars... bon aujourd hui je dois acheter soit VP 2 ou soit rogue galaxy ? AARRFFFF

kupo
Revenir en haut Aller en bas
http://moggyaspi-show.over-blog.fr/
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:27

Non mais ça n'a pas de sens de dire que la plus grande qualité de VP2 est de succéder à VP1 sous prétexte que le premier épisode est quasiment indispensable à la compréhension et l'appréciation du second.

Si SH 2 avait été un stand alone, ça n'aurait pas été SH2 et puis c'est tout. ce que les gens veulent dire en annonçant que "le plus grand défaut de SH2 est de faire suite au 1", c'est qu'un premier épisode aussi merveilleux ne pouvait que faire peser un poids énorme sur son éventuelle suite, et abreuver les joueurs d'espoirs démesurés.

Or, VP2 ne comble pas toutes les attentes qui pesaient sur lui, c'est un fait. Qu'il soit très bon, que ça soit un des meilleurs RPG de la PS2 ok, mais il est tout de même à des kilomètres de son grand frère dans certains domaines capitaux comme le rythme, la mise en scène ou les personnages. A partir de là, il est tout à fait justifié de dire que le jeu souffre finalement plus de son statut de "suite" que de ses défauts intrinsèques. Imaginons un RPG autonome réunissant à peu près les mêmes qualités et défauts que VP2 sans que ce soit VP2... Il y a fort à parier qu'il aurait laissé une impression énorme et épargnée de toute décéption dûe à une trop grande attente de la part des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:16

moguri a écrit:
Non mais ça n'a pas de sens
Arrêtes, on dirait Medoc qui parle là !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:47

Bon j avance (je suis au temple de l eau). Faire du levelling pour grimper les esprits et pouvoir les libérer, c est quand meme un peu pénible (généralement, je m arréte un ou deux niveaux au dessus du chiffre pour les libérer). Petite question: les matériaux qu on revend, c est boutique par boutique ou c est général (comme dans FF12)?
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:42

moguri a écrit:
Non mais ça n'a pas de sens de dire que la plus grande qualité de VP2 est de succéder à VP1 sous prétexte que le premier épisode est quasiment indispensable à la compréhension et l'appréciation du second.

Si SH 2 avait été un stand alone, ça n'aurait pas été SH2 et puis c'est tout. ce que les gens veulent dire en annonçant que "le plus grand défaut de SH2 est de faire suite au 1", c'est qu'un premier épisode aussi merveilleux ne pouvait que faire peser un poids énorme sur son éventuelle suite, et abreuver les joueurs d'espoirs démesurés.

Or, VP2 ne comble pas toutes les attentes qui pesaient sur lui, c'est un fait. Qu'il soit très bon, que ça soit un des meilleurs RPG de la PS2 ok, mais il est tout de même à des kilomètres de son grand frère dans certains domaines capitaux comme le rythme, la mise en scène ou les personnages. A partir de là, il est tout à fait justifié de dire que le jeu souffre finalement plus de son statut de "suite" que de ses défauts intrinsèques. Imaginons un RPG autonome réunissant à peu près les mêmes qualités et défauts que VP2 sans que ce soit VP2... Il y a fort à parier qu'il aurait laissé une impression énorme et épargnée de toute décéption dûe à une trop grande attente de la part des joueurs.
Non, je maintiens que ça reste paradoxal dans le sens où les qualités de VP1 permettent d'accrocher à VP2... Bon après "la plus grande qualité", c'était plus pour l'amour de la formule hein... On a qu'à voir ça comme une "accroche" pour lire mon post, haha.

Et je le répète, un RPG avec les mêmes qualités et défauts que VP2 mais pas VP2, j'aurais détesté parce que pas de scénario, ce qui met fin à toute conversation.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:21

Que ce soit "la plus grande qualité", "une qualité", ou tout ce que tu veux, ça revient au même. VP2 ne peut être imaginé sans VP1 ça ne sert à rien de faire comme si...

Et comment ça pas de scénario ? y'a pas de scénario dans VP 2 ?

Si, mais il ne se dévoile qu'au bout d'un certain nombre d'heures de jeu, comme dans la plupart des RPG, et je ne parle même pas de VP1, dont le scénario est carrément caché (non parce que VP sans la fin A, c'est quand même pas grand chose niveau scénar).

Donc ouais, je vois pas d'où sort ce "pas de scénario". "rythme pourri" d'accord, mais "pas de scénario", franchement...

Anansi > Desolé, je n'ai plus du tout ça en tête... Je crois me souvenir que ça ne concerne qu'une boutique à chaque fois, mais je peux vraiment me gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:27

Bon et pour ma question? Histoire que je gache pas tous les matériaux que j ai chopé.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:16

>Anansi, désolé mais m'en souviens plus non plus :S

Citation :
Que ce soit "la plus grande qualité", "une qualité", ou tout ce que tu veux, ça revient au même. VP2 ne peut être imaginé sans VP1 ça ne sert à rien de faire comme si...
Et comment ils font les gens qui attaquent direct sans passer par VP1 ? Ils se le programment en homebrew peut-être ? Neutral

Le "pas de scénario" vient simplement du fait qu'il n'a ni queue ni tête pour les (tas de) joueurs qui auront pas fait VP1.
Spoiler:
Sérieux, moi je hurlerais "C'est quoi ce truc Oo" si je tombais là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:23

Non mais ce que je suis en train de te dire, c'est que si VP2 devait être un stand alone, il n'y aurait pas d'histoire de

Spoiler:

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas dire d'une suite directe "heureusement qu'il y a eu le premier épisode avant parce que sinon ça serait la biiiip". Enfin je veux dire, ça tombe sous le sens, ça ne sert à rien de le préciser ! Le principe de la suite directe est de dépendre totalement de son pédécesseur. Tu ne peux pas prendre un de ces suite et dire qu'elle serait pourrie en tant que stand alone, tout simplement parcequ'à ce moment là ça ne serait plus une suite, ça ne serait plus le même jeu.

Tout ce qu'on peut faire à la limite, c'est imaginer un jeu qui réunirait à peu près les mêmes caractéristiques que VP2 tout en étant tout à fait nouveau. Ca serait assez absurde dans le principe, mais toujours moins que le transformation d'une suite en épisode autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie Profile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie Profile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser