Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PC/X360]Bioshock

Aller en bas 
+12
Alexandre
moguri
Azertoc
X-Fab
Niaa
Pumpk
nero angelo
Anansi
Knobie
Dark Inquisitor
Shila
Grahf
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:05

[PC/X360]Bioshock Bisox300b


Editeur :
Take 2 Interactive
Développeur :
Irrational Games
Site web officiel :
http://www.2kgames.com/bioshock/fr/bioshock.html
Support :
DVD
Multijoueurs :
non
Sortie France :
31 août 2007
Classification :
Interdit aux - de 18 ans



Bon j'ai vraiment la flemme de faire un topic construit, je l'étofferai par la suite, mais j'avoue que ca m'énervait de ne pas en voir pour l'une (la) des tueries de l'année, et sûrement l'un des best game ever, donc voilà. Le reste ca sera du copié collé.

Tout d'abord, les premieres notes qu'il s'est tapé:

PC Gamer UK: 9.5
OXM UK: 10
Game Informer: 10
Alternative Press: 10
Xbox World: 9.4
Gamers: 9.8


Bioshock est développé par Irrational Games, et est en quelque sorte la suite officieuse de leur précédent jeu System shock 2, que peu de monde doit connaître ici, et qui est pourtant un jeu fondateur, à l'instar de Deus Ex par exemple.

jv.com:
Citation :
Autant vous dire tout de suite que l'histoire exacte n'a pas encore été dévoilée. On sait tout juste que l'on se trouve dans une ville souterraine du nom d'Utopia, créée par les hommes après la Seconde Guerre mondiale pour éviter les frappes nucléaires. Cette ville fut le théâtre de manipulations génétiques qui ont dérapé. Le joueur contrôle un habitant d'Utopia qui est dépendant d'une mystérieuse substance produite par des petites filles bizarres qui absorbent le sang des cadavres. Je vous avais prévenu, c'est vraiment original et très étrange... Bref, même si on ne connaît pas encore tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, on sent bien que les développeurs se sont lâchés pour proposer au joueur un scénario qui sort de l'ordinaire et c'est tant mieux
Le gameplay lui aussi est impressionnant. Bioshock semble laisser au joueur une grande liberté d'action et être très loin des FPS bourrins auxquels on est habitué. Son rythme est lent et il est propice à la réflexion. D'ailleurs, à l'image d'un RPG, le joueur dispose de pouvoirs spéciaux tels que la course rapide qu'il faudra savoir utiliser à bon escient si on souhaite progresser. Bref, on est à mille lieues d'un Painkiller. Lors de la présentation, notre personnage était à court de munitions (les munitions sont une denrée très rare dans ce jeu) : il fallait donc trouver un moyen de venir à bout d'un ennemi qui rodait dans les parages. Pour cela, deux possibilités : soit on déclenche volontairement l'alarme de la zone pour que les unités de défense aillent détruire l'intrus, soit on monte les ennemis les uns contre les autres. En effet, les PNJ ont leur propre vie dans Bioshock et réagissent par rapport à leur environnement et pas seulement par rapport à vous. On peut donc assister à des combats entre ennemis et parfois, vous pourrez les inciter à se battre entre eux grâce à quelques artifices comme par exemple, projeter une odeur qu'un type d'ennemi n'apprécie pas sur un autre pour qu'il l'attaque et que vous en soyez débarrassé. Bref, on a toujours plusieurs possibilités pour se tirer d'un mauvais pas ce qui augure d'une rejouabilité importante..


[PC/X360]Bioshock Me00008506612fp5

[PC/X360]Bioshock Me00008397072bv3

[PC/X360]Bioshock Me00008397082du1

[PC/X360]Bioshock Bisox3064

[PC/X360]Bioshock Bisox3066

[PC/X360]Bioshock Bisox3061

[PC/X360]Bioshock Bisox3073

[PC/X360]Bioshock Bisox3050




Et voici deux previews:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071153_test.html

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007739-bioshock-preview.htm


Et pleins de vidéos:

http://www.gametrailers.com/game/2610.html


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 2:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:20

[PC/X360]Bioshock 159464902820070805223025


J'en peux plus d'attendre. bounce Vivement la démo au moins.

En attendant demain je réserve la collector. A noter que la figurine serait en résine semblerait il. Pour 10 euros de plus que la version normale c'est plus que correct.

Bon ben je vais continuer à me taper la ptite discute à moi meme sur mon topic. Very Happy
"On est pas bien là, décontractés du gland?"

Je reposte les notes, histoire de:

PC Gamer UK: 9.5
OXM UK: 10
Game Informer: 10
Alternative Press: 10
Xbox World: 9.4
Gamers: 9.8
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:40

Seulement 10 euros de plus pour la version collector?

en même temps c'est typiquement le genre de truc introuvable dans mon bled Very Happy



sinon ce jeu m'attire également ou plutôt m'intrigue, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:41

Oh si on peut en parler... sur le forum officiel Playstation, je parle régulièrement à des blasés de la vie qui trouvent le jeu techniquement bof parce que sur X360, ou à l'intérêt plutôt inexistant, parce que énième FPS Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Knobie
Role Playing Game Team
Knobie


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Paris

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:53

Knobie content car il a enfin l'impression de trouver un jeu de rôle Papier avec de multiples possibilités.

Et que l'on ne me nomme pas Deus Ex et STALKER, qui bien que sympa et très bon, n'ont pas l'homogénéité du jeu de plateau Evil or Very Mad

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:24

Ah si j étais riche, talalalalilalala, j achéterais une 360, car ya Bioshok dessus.
Ce jeu, ah enfin un truc original, intriguant, beau, zarb...
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:04

Shila a écrit:
Seulement 10 euros de plus pour la version collector?

en même temps c'est typiquement le genre de truc introuvable dans mon bled Very Happy




Si tu es vraiment intéressée, tu peux la commander sur le site de micromania, ou heu... j'ai oublié, amazon ou alapage il me semble. Il doit y'avoir d'autres sites aussi.

La collector contient l'ost du jeu, la figurine (résine, à confirmer, ca me parait bizarre) de Big Daddy, et un dvd sur le jeu.

edit: Et encore, quand je dis 10 euros de plus, pas vraiment, car certains magasins comme micromania vont vendre le jeu normal à 70€. Et la collector à 75€.
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:19

ce jeux ddans la version collector sera mien mais sur PC ^^,je suis tres curieux a propos de ce jeux,mais quand je voit les note je vais fonçer
Revenir en haut Aller en bas
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:54

Woow... en fait en venant sur ce topic, j'allais demander si il sortait sur PC. Et là, je suis trop heureux quoi... Bioshock est officiellement le jeu que j'attends le plus.

biiiip, 31 août... ça va être uber chaud niveau thunes pour tout acheter : VP, SH3, Rogue Galaxy...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:58

Pumpk a écrit:
Woow... en fait en venant sur ce topic, j'allais demander si il sortait sur PC. Et là, je suis trop heureux quoi... Bioshock est officiellement le jeu que j'attends le plus.


Plus que No more Heroes? Very Happy

En tout cas moi aussi c'est le jeu que j'attends le plus, mais pas loin derriere il y'a quand meme Mass Effect, Assassin's creed, Persona 3, GTA IV, No more Heroes, Mario Galaxy et Lost Odissey.

En tout cas version collector réservée pour ma part. Sinon si comme moi tu es à cran, réserve le jeu tu l'auras le 30 août comme ca XD
Revenir en haut Aller en bas
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:03

Plus que No More Heroes parce qu'il sort bientôt Very Happy
Et que avec ce jeu je vais enfin voir ce que mon PC à dans le ventre (je l'ai depuis deux jours, et on peut pas dire que ce soit Deus Ex qui lui donne du mal...).

Par contre, c'est mort pour la réservation. Je viens d'acheter un PC... je vais être obligé d'acheter Bioshock cash. Donc probablement pas scaphandrier...

Faut que je matte la config conseillée.
C'est quoi comme moteur 3D?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:10

Je sais pas du tout quel est le moteur 3d. Mais en tout cas il est sublime, et rien que la modélisation (je sais pas si c'est le bon terme) de l'eau, c'est du jamais vu.

Tu vas te régaler avec ton pc neuf. Pas compris par contre pourquoi tu peux pas le réserver. Mais le scaphandrier c'est juste pour la collector, tu peux réserver le jeu non collector sinon, juste pour l'avoir un jour avant. Enfin certains magasins lachent les jeux la veille meme sans réservation.

Sinon il est bien confirmé qu'il y'aura des douzaines de modifications génétiques, comme dans Deus Ex un peu, pour customiser notre perso, donc l'aspect rpg n'en sera que plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:13

Pour réserver, faudrait que je le fasse sur le net (là je suis chez mes parents pour une durée indéterminée... c'est la campagne...) et donc avec une CB. J'ai plus que du liquide. Enfin, on s'en fout. Au fait, il est testé par PC Gamer UK, il est donc sorti en version UK, mais pas france? Raison? Traduction, doublage?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:19

Non non, il est sorti nul part pour l'instant, il sort le 24 aoùt aux US, et le 31 ici.
C'est juste que les journalistes ont dû avoir des versions presse.

D'ailleurs si vous trouvez d'autres notes, ou tests complets, n'hésitez pas à les poster, je suis à l'affût.

Je rajoute ce commentaire assez dingue:


Citation :
Pc Gamer UK

These are the big challenges developers have been struggling to master for decades; narrative, emergence, a sense of place. If another game did just one of these as well as Bioshock, it would immediately qualify as a classic. When a game comes along that does all three, we can only be baffled and thankful. I spend my career, and my gaming life, waiting for a moment when a game just astonishes me, when I can't believe what I'm seeing, what I'm doing. Bioshock has five such moments

95%.

et celui là:

Citation :

Bioshock noté 10/10 par OXM

Citation:
-Inconceivably great plot
-Tough, scary combat
-Perfect location design
-Stunning soundtrack and audio effects
-Endless variety of weaponry

La tuerie pinaise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Petit Elfe taquin
Niaa


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:52

C'est clair que ce titre a l'air très prometteur que ce soit au niveau graphique qu'au niveau du gameplay. Après, j'attends de le voir tourner ou de pouvoir y joué car souvent je suis déçue par les FPS. J'aime bien avoir de la réflexion et non pas du bourrinage dans un jeu. Aussi, j'espère que Bioshock comblera mes attentes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 13 Aoû - 5:49

La démo est dispo sur le live flower
Revenir en haut Aller en bas
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:01

hum hum et les joueur PC peuvent toujrous se brosser avant d'avoir la demo xD
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:15

Quelle idée de jouer sur PC aussi Wink


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:48

1eres impressions (cop/coll d'un autre forum, désolé).

Putain elle est mille fois trop courte Crying or Very sad

Bon, j'ai trouvé l'univers dont j'ai toujours rêvé, n'importe quel fan de vraie SF (cad pas space opera, sf au premier sens du terme) va halluciner. Il y'a un souci du détail et de cohérence hallucinant, une inspiration folle, et rien que ca laisse présager d'un scénar qui va être mortel: les influences des années 50, avec une société traumatisée par la guerre, qui décide de créer une société utopique où l'homme serait débarassé du carcan religieux pour devenir son propre dieu, avec toute la folie humaine de la science qui se traduit par les plasmides, et dont les bienfaits sont vantés par des pubs reflétant parfaitement l'esprit de cette époque.
En trois mots: tin ca tue.

Niveau gameplay on voit pas grand chose, on a l'occasion de pirater un robot ou deux, quelques phases de combat, un aperçu des plasmides, une apparition de Big Daddy I love you et... enfin vous verrez par vous memes.

Le doublage est assez bon, malheureusement quelques choix de trad sont un peu douteux (Big daddy devient papa malin il me semble, enfin "protecteur" aussi, mais il me semble avoir entendu papa malin).

Enfin vivement le 30 quoi.


EDIT: Sinon je confirme, la démo présente un niveau bonus, et ne sera pas dans le jeu final. Je pense que l'introduction, le crash etc, sera sensiblement le même, mais tout le passage de gameplay, à partir du moment où l'on obtient la clé à molette ou les plasmides sera différent, ca m'étonnerait que ce soit introduit si brutalement dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Petit Elfe taquin
Azertoc


Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 39

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:55

Oui pareil j'adore carrement l'ambiance qui ressort des architectures tres années 50 et me font agréablement penser à La Citée des Enfant perdu.

De toute façon tout ce qui est dans la veine retro futuriste (le XXIème siècle imaginé par les années 50) ca m'a toujours fasciné.

Haaaaaaaaaaa balot pas de 360 tsssssss chier. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:08

Ben il est sur pc aussi si t'as un bon pc.

Sinon je recopie l'avis de joueurs pris sur un autre forum, histoire de convaincre les derniers réfractaires.



Citation :
Bon bah,apres avoir testé 10 minute de la demo de Bioshock,je dois dire que je suis sur le cul


Citation :
'Tain mais la jouissance vidéoludique pure quoi

Je viens de refaire la démo une deuxième fois en fouillant les moindres recoins

C'est beau le son est énorme, et j'avais presque de la peine de faire la peau du couple qui s'engueule, à la fin il restait que le bruit de mes pas et cette radio

CA ARRACHE /FOU/

Citation :

bioshock
am total buy. GOTY. period.

Citation :
Apoplexie devant la démo de Bioshock. Best background ever.

Citation :
Testé la démo de Bioshock :

Incroyable. Absolument incroyable. Un plaisir vidéoludique absolument suprême. Sa petite touche falloutesque m'a charmé. Mais c'est un tout, des graphismes hors du commun, un environnement sonore soigné, stressant et prenant, un gameplay en acier forgé etc.
Bref, comme je disais sur le Topic de la démo, surement LE meilleur jeu de l'année, quelque soit la plateforme. Impressionnant... !

Citation :
Bon, Bioshock testé

...

Presque deux ans il aura fallu attendre les jeux next-gen finalement

Je suis pas déçu, je sais pas si j'ai déjà été autant émerveillé devant un jeu

Citation :
je me croyais dans une cinematique
J'ai bien mis 30 seconde pour me connaître qu'on pouvait jouer. Et l'avion qui coule.


GOTY= Game of the year


Et voilà la statuette de la version collector:

[PC/X360]Bioshock Front


Le contenu du collector:





[PC/X360]Bioshock 1177059658-1
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:08

J'espère que la version collector sera trouvable un peu partout. Smile Me le faut ce jeu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:33

Si j'étais toi je la réserverais, elle était déjà épuisée dans pas mal de magasins avant la sortie, et là avec la démo, t'imagines pas le nombre de monde sur les forums qui est en train de la réserver.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:37

[PC/X360]Bioshock Front

Hey mais c'est Papa Malin ! bounce


(non ouais c'est bon, chuis deg de pas pouvoir chopper la collector, c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:04

Bon ben voila, j'lai réservé... En éspérant qu'il en restera Rolling Eyes Merci du conseil en tous cas Grahf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Contenu sponsorisé





[PC/X360]Bioshock Empty
MessageSujet: Re: [PC/X360]Bioshock   [PC/X360]Bioshock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC/X360]Bioshock
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Jeux vidéo (Actu & Rétro)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser