Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ PS1 ] The Legend Of Dragoon

Aller en bas 
+10
Fry
X-Fab
Shila
kriss
mogfantasy
Azertoc
Grahf
Dark Inquisitor
Riskbreaker
Light Cloud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:12

que dire que dire si ce n'est ce que c'est un de mes RPG préférés. Un RPG sur lequel j'ai passé plus de 70h de jeu, et pourtant j'eu bien cru ne jamais pouvoir y jouer car un an après sa sortie il était introuvable, heuresement que je suis tombé sur un bon pote qui l'avait et qui me l'a gentiment prêté.
une aventure épique qui tient sur 4 CD enrichi de moults péripéties en compagnie de personnages charismatiques ( Dart powaaa ), le système de combat est un des plus jouissifs et intéressant en matière de RPG pour moi avec les Shadow Hearts et Magna Carta, les combos sont funs à réaliser ou il faut avoir un bon timing et appuyer au bon moments pour les réaliser. Les pouvoirs Dragoons sont eux aussi très sympa avec les commandes "Attaquer" ( ou là aussi ça recquiert d'avoir un bon timing ) et la commande "Magie" ( qui utilise les pouvoirs élémentaires propres à chaque perso )
Oui tous les persos ont une affinité par exemple Dart possède l'âme du Dragon rouge il peut en l'occurence utiliser de la magie Feu lorsqu'il est sous sa forme Dragoon et vice versa pour tous les autres.
voilà en tout cas j'ai vraiment pris du plaisir sur le jeu, dommage que les voix VF ne soient pas de très bonne facture mais le seul défaut pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:23

Un jeu ô combien soporifique.
45h de jeu à attendre pour voir enfin l'histoire démarrer.
La transformation met énormément de temps à arriver, ceci dû à des rallongements de scénario aussi futiles que grotesques. Les personnages sont loins d'être aussi charismatiques que tu veux bien le dire en raison des situations dans lesquelles ils se retrouvent.

Le système de combat, lui, partait sur de bonnes bases, mais malheureusement, la monotonie de ceux ci fait qu'à la fin, on a bien plus le raz le bol d'appuyer en rythme sur les touches que d'essayer de battre son record... On lui préferera 100 fois le système de Shadow Hearts comme tu le dis si bien ou bien d'autres encore (je mettrais même Paper Mario devant lui Rolling Eyes ). Bref, de bonnes idées, mais pas assez exploitées.

le scénario, lui est loin d'être épique, on cumule les clichés et seule la fin du soft sauve l'ensemble. Malheureusement, comme je le dis plus haut, il faut déjà jouer pas mal d'heures pour pouvoir l'apprecier. A ceci tu ajoutes les voix FR minables (raaaah, valait mieux couper le son à l'époque punaise !) et des dialogues trop creux. (je n'ai pas testé la version US, je ne peux pas comparer et dire si le problème vient effectivement de la FR).

Restent des graphismes pas trop mal dans l'ensemble, bien que disposant de textures bien trop sommaires et loin des pointures du genre (qui a dit Vagrant Story ? Je précise que je ne parle que de la 3D temps réelle là. Les décors eux, s'apparenteront plus à un FFVII.), une animation acceptables (quoique...) et des musiques audibles.

Mais rien dans ce jeu n'amène le soft au rang d'incontournable ou de l'excellence.
On a droit à un soft moyen de gamme, qui fait plaisir quand on a un peu de temps en raison des quelques bonnes idées (dragons et combats), mais sur un support comme la ps1 qui regorge d'excellents rpgs, rien ne justifie l'immersion du joueur dans cet univers.

Du moins, à mon sens Wink .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:31

faut ajouter aussi que le jeu s'est vite fais oublier en raison de la sortie d'FFIX qu'est arrivé à peu près en même temps je crois, donc forcément un gros blockbuster comme ça écrase The legend of dragoon mais pour moi ce jeu restera gravé dans ma mémoire à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:28

J'ai du jouer une heure à une démo jouable avant d'arrêter tellement c'était naze à tous les niveaux... devait surement y avoir d'autres RPG autrement plus intéressant à faire à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:05

Pareil, j'ai pas du tout aimé, j'avais dû y jouer jusqu'à la moitié du second cd. C'était vraiment trop ultra classique à mon goût.
Je ne peux pas plus argumenter je ne m'en souviens que peu. Je l'ai revendu récemment à un bon prix par contre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Azertoc
Petit Elfe taquin
Azertoc


Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 39

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:06

De ce jeu je me souvient surtout d'un passage, dans une "cité de la loi" je ne lme souvient absolument plus du nom, Pour résoudre les énigmes il fallais se déplacer dans les differentes partie du batiment et etablir un texte de loi et le mettre en application, c'est asser vague comme souvenir mais bon.

En fait c'est surtout les décors et le concept de cette ville qui m'avais rappeler fortement L'Odyssée d'Abe que j'avais fini un peu plus tôt à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://azertoc.free.fr/
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:09

Pas essayé car à l'epoque de sa sortie il y avait un peu un certain FFIX il me semble, peut etre un jour si je le trouve , je l'essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:24

quoi personne n'a aimé ici ? icompréhensible.....pourtant ça a la carrure d'un FF en mieux même, vous devriez avoir honte Very Happy
non je plaisante chacun fait comme il l'entend, pour moi c'est déjà dit il est culte.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Petit Elfe taquin
kriss


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 39
Localisation : Ô paris!

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:38

je vais rajouter une couche héhé!
je n'ai pas aimé non plus; le debut partait tres bien, le systeme de combat m'avait plus, et le concept aussi! l'histoire me paraissait bien partit, mais plus je jouai, moin j'accrochai... le systeme de combat devenait de plus en plus soporifique, et l'histoire, l'ambiance ne m'accrochait plus vraiment... au point de demander a un pote qui l'avait finit de me passer sa sauvegarde pour voir la fin de ce jeu!

je ne trouve pas ce jeu exceptionnel, et meme sans FF9, il n'aurait pas eu le succes qu'il aurait du avoir au yeux de light cloud!
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:29

Je l'ai fait à sa sortie française, ça commence à dater
Bon en revanche le peu de souvenir que j'en ai ne me permet pas de donner plus de détails que cela, j'avoue même que j'ai presque tout oublié... Embarassed
Ah si! un truc me revient en mémoire: il n'y avait pas une sorte de cirque avec un parcours d'obstacles à franchir dedans?
Mais en tout cas, j'avais bien aimé! pas exceptionnel mais un bon moment à passer devant!
En même temps j'avais aussi passé un bon moment devant Legend Of Legaïa donc je ne suis pas une référence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:33

J'ai passé un bon moment devant Legend of Dragoon et Legaia également. A l'époque je dévorais tout ce qui passait dans le genre, car il n'y avait pas autant de titres qu'aujourd'hui, et il fallait bien se satisfaire de ce qu'on avait à se mettre sous la dent... Razz
Je ne me souviens plus beaucoup de tout, mais j'ai encore l'image de la belle héroïne avec l'armure violette. Je l'adorais celle-la !!! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:16

Rose ouais ^^
d'ailleurs à l'instant je viens d'obtenir son combo ultime
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:25

X-Fab a écrit:
Je ne me souviens plus beaucoup de tout, mais j'ai encore l'image de la belle héroïne avec l'armure violette. Je l'adorais celle-la !!! Very Happy Embarassed

Et moi donc... c'est même la seule chose dont je me souvienne du jeu en fait ... Ros'e de son prénom (oui, avec l'accent) Smile...
[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Rose

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Art-dros%60e


et ma préférée...
[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Dragoon01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:13

Rien que pour elle, le jeu est bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:32

oui et puis ça mérite de faire le jeu, et de le FINIR Twisted Evil
car tous ses secrets sont révélés à la fin, et la fin est énorme franchement avec un boss final bien coriace.
le scénario vaut le détour car quand même 4CD ......c'est pas n'importe quoi !
faut pas s'arrêter dès le début sous prétexte ( qu'il ne se passe rien au commencement )
c'est aussi passionant qu'un FF, j'vous le dis ^^
c'est un t'ain de bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Petit Elfe taquin
kriss


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 39
Localisation : Ô paris!

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:46

je ne me suis pas arreter au debut t'en fait pas...j'ai quand meme entamé le 3eme CD, mais pas bien loin!
ce que je retient de plus positif dans ce jeu, c'est le systeme (du au scenario) des transformation en dragon (en armure quoi ^^)...j'ai toujour aimé ce genre, comme BOF par exemple! => je me revoit avec les yeux plein d'etoile lors des transformation huhu!
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:10

X-Fab a écrit:
Rien que pour elle, le jeu est bien Embarassed

Coquinou, va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:37

Light Cloud a écrit:

le scénario vaut le détour car quand même 4CD ......c'est pas n'importe quoi !

FFVIII aussi y'a 4cd.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:49

Oué, et c'est le meilleur des FF sur PS1, et de loin Cool . Ou comment relancer un débat aussi inutile qu'il est vieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
pie
Petit Elfe taquin
pie


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 41

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:07

Light Cloud a écrit:

le scénario vaut le détour car quand même 4CD ......c'est pas n'importe quoi !
)

Xenogears tient sur 2 CD tu sais...Donc, j'en conclu que l scénar' de LOD est 2 fois plus meilleur que Xeno... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:43

je sais pas, j'ai pas fais Xeno Smile
pour moi aussi les meilleurs jeux de la PS1 c'est les jeux qui tiennent sur plusieurs CD et qui on un exellent scénar pis pour l'instant tous les jeux à 2CD ou + j'ai kiffé.
et pas que les RPG ya aussi Metal Gear solid 1
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:10

Light Cloud a écrit:

pour moi aussi les meilleurs jeux de la PS1 c'est les jeux qui tiennent sur plusieurs CD et qui on un exellent scénar

Tu veux dire les "RPG" ? Sinon, la qualité d'un titre (quelque-soit son style) ne se mesure pas au nombre de CD Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Light Cloud
Petit Elfe taquin
Light Cloud


Messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2007
Localisation : Rouen

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:15

oui je suis aussi d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:51

Ouep j'ai eu peur, Vagrant Story tient sur 1 cd.... Si quelqu'un ose dire que le scénar est inférieur à LoD, je....... Ahah, osez osez (joséphine) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:23

Et par rapport à Xeno ? Hmm Hmm ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Contenu sponsorisé





[ PS1 ] The Legend Of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: [ PS1 ] The Legend Of Dragoon   [ PS1 ] The Legend Of Dragoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ PS1 ] The Legend Of Dragoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser