Après une soirée bien arrosée, en compagnie de Selami et Oblivion (encore une fois joyeux anniversaire Selami, t’sais qu’t’es mon pote toi), il convient de faire un petit bilan des phrases chocs que nous avons pu entendre au cours de quelques parties de jeu vidéo.
On commence fort, avec les meilleures de la soirée signée Selami, au cours de notre partie de Virtua Fighter 5 :
- Rha, mais ils m’énervent ces menus, c’est super compliqué de choisir son perso (et il arrête le jeu après seulement 2 minutes…)
- Ptain, la manette m’a gêné là ! (Selami se plaint que le joystick droit l’a empêché de finir son mouvement)
- Non mais arrête de me frapper, j’essais de jouer tranquillement !
On enchaîne sur Naruto : Rise of a Ninja, où Selami bloque pendant 5 minutes sur un mur :
- Non mais vous avez vu ça : le mur brille, mais c’est dingue ça ! Trop trop beau !
Il continue sa visite de Konoha, et il bloque à nouveau devant un rocher :
- Sans déconner, tu as vu ça ? Non mais regarde cette herbe !
- Et ce rocher, t’as vu ce rocher, c’est hallucinant !
Tout ceci peut paraître anodin, mais cela démontre que Selami est un poète, un vrai, capable d’apprécier la beauté des paysages, et le travail des designers. Mais Selami peut se transformer aussi en un redoutable tyran, capable de vous pourrir votre jeu favori. Morceaux choisi pendant la partie de Jericho :
- Rholala, non mais c’est insupportable pour mes yeux, c’est pas en 100hz, la rémanence est atroce, et regarde les escalier là-bas, ils brillent. Rho et puis le bonhomme là-bas, regarde il bouge pas, c’est n’importe quoi.
- Ah là par contre, c’est super fluide, bon c’est en noir & blanc, mais c’est fluide. Ah ben non, finalement c’est pas fluide. Ah si c’est fluide maintenant ! Ah ben non c’est plus fluide… (etc.
)
- Bon, il est nul ton jeu, on n’entend pas les mecs parler et du coup on comprend rien (alors qu’il est en train de hurler pendant la scène de dialogue justement
).
Bon, il y en a sûrement d’autres que j’ai oubliées, car on s’est tellement bien poilé que j’en ai perdu la mémoire
Selami, je te laisse l’honneur de publier mes phrases de biiiip dont je me souviens plus, et les autres, si vous avez des excuses de sacs ou autres phrases bien bidons à mentionner, ce topic est là pour ça