Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les éditions Hydromel bientôt.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 15:55

Plus d'infos dès que possible......Shila j'ai parlé de toi pour la bd, il me faudrait quelques planches de toué^^

Les éditions Hydromel bientôt..... Pubpubph9
Les éditions Hydromel bientôt..... Pubpubph9.0ed92c1801


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:15

sérieusement? Shocked
quel style? noir et blanc, couleur?


sublime l'illus!
ça sent le nain quand même le nom de l'assoc lol! lol!
(ça sent le nain : expression que j'utilise sur wow pour dire que ça sent la bibine, oui je sais, ça vole pas haut, c'est moi...)


nouvelle maison d'éditions ou elle découle d'une déjà existante? (je connais kek' noms sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:30

Nouvelle , nouvelle, ils sont en plein taff en ce moment pour sortir dans les temps.

Pour tes planches, celles qui te semblent les mieux(tu sais comme moi que c'est relatif sachant qu'on aime jamais trop ce qu'on fait lol) et de tout, noir et blanc couleurs, meme rough si tu as (enfin crayonné Razz).......

et si tu as une bd avec scénario cela pourrait intéressser aussi!

Comme c'est une maison toute nouvelle, cela peut prendre du temps mais ils recherchent donc autant en profiter!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:47

ok merci
je suis en train de faire de nouveaux trucs en ce moment, vaut mieux taper dans "l'moins pire" et que j'envoie du récent alors

niveau scénario, ce n'est pas ce qui manque, j'en ai toujours trois mille en suspens

dernière question embêtante, il y a un style de prédilection particulier? ou thème? (sf, fantasy, horreur, moderne, réaliste, etc)
histoire que je ne sois pas trop hors-sujet dès le début... -.-'
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:05

alors ils aiment tou puisqu'ils vont édités beaucoup de genre différents: si tu es plus fantasy que contemporain c pas grave. Si tu touches à tout c tant mieux^^

Donne ce que tu fais de mieux dans ton domaine^^. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:09

Ahah, j'espère que la mise en page de l'image ci dessus a été faite à la va vite...
Parce que vu le nombre d'incohérences, là, ça fait amateur (excusez moi). Et pour une maison d'édition, ça peut faire mal, très mal même...

Après pour le dessin... Ben je ne m'étais pas prononcé sur ton topic Alexandre, mais jvais le faire ici. Et j'avoue ne pas l'avoir fait pour pas m'en prendre plein la gueule après en fait.
Bref, en gros, je ne suis pas, mais pas du tout fan.
L'ensemble, (hormis le choix des couleurs qui est souvent judicieux) me parait toujours vide. On ne ressent pas de vie, pas de mouvement, pas d'identité propre en fait.
Concrétement, ça se ressent par un manque flagrant de textures, cette surcharge d'applats de couleurs, certes avec des dégradés souvent très réussis, mais morts....Par ces personnages manquant cruellement de vie, trop figés, des expressions trop banales, des formes trop parfaites... Difficile à décrire ce point, m'enfin j'espère que tu me comprendras.
Techniquement, ça roule, t'as toutes les cartes en main et on sent que tu maîtrises Toshop (ou Painter, suivant ce que tu utilises), seulement, il manque le principal je trouve à ton dessin : la vie.

Bizarrement, les seuls dessins crayonnés que tu as pu montré font pour la plupart bien plus vivants et personnels.
Là j'ai l'impression d'avoir à faire à du dessin industriel qu'on voit partout dans les magazines d'héroic fantasy. Quelque chose de plat, figé, où seules les couleurs contribuent à l'ambiance.

Bref, le potentiel est là, mais pas exploité à mon sens.

Ah et dernier point, je crois qu'il est inutile de faire les faux modestes, pour toi et Shila en particulier =p.
Ne me dites pas que vous n'avez jamais été content d'un de vos dessins et que la remarque d'un pote qui a osé critiqué ne vous a pas blessé. Il y a toujours un moment où l'on est content de soi, ne serait ce qu'un court instant, celui où on décide de publier le dessin. Sinon, on le ferait pas (jenleve toutes les demandes "pro" où la contrainte temps rentre en jeu hein.).
Donc oui, je trouve un peu "niais" (excusez le terme) le fait de dire à chaque fois "on est jamais content de nous". On l'est, mais comme la plupart du temps on est perfectionniste dans ce milieu, on veut toujours PLUS. Si on ne l'était pas, les remarques désobligeantes ne nous feraient pas aussi mal.

Voilou, en espérant que ce post soit pas pris au premier degré comme une attaque (parce que je n'utilise que très peu de smileys) mais plutôt comme une critique "constructive".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:19

No soucis Riskbreaker, ton avis est un avis et il est pris en compte comme tous les autres.
Après il y a beaucoup de choses qui rentrent en comptent sur ce qu'on aime ou pas quelquechose.

Mon style ne t'interpelle pas et je le respecte. Very Happy Very Happy

Comme je suis très loin d'avoir atteint une maturité technique qui me permet d'être satisfait de moi , je ne peux être content de mon travail à 100%.
Je me fie essentiellement de mes patrons ou mes clients : du moment qu'ils aiment mon travail c'est le principal.

Mon travail ,contrairement à ceux qui ont la chance de pouvoir faire des écoles, est tout en autodidacte. Donc oui il y a surement des choses qui ne vont pas. Crois moi à chaque dessin on fait en sorte de s'améliorer et je pense à vie.


Non je ne dis pas des paroles de faux cul( je suis pas de ce genre, je suis plutot direct comme garçon) quand je dis que je ne suis jamais satisfait de moi. Je ne vois pas en quoi c'est aussi incensé(pardon pour la faute si il y a ).

Et puis cela m'aide aussi quelquepart à ne pas baisser les bras et avancer, comme quand tu me dis que j'ai beaucoup de lacunes, cela me fortifie et me donne envie encore plus de m'améliorer que de jeter l'éponge. En plus pour mes éditeurs ce serait salop!l lol!

Tous les jours je me dis que j'ai de la chance de faire ce job, beaucoup doivent m'envier et pour respecter ça, je me dois d'avancer et d'apprendre!^^

En tout cas, je ne m'offusque pas du tout de tes mots, tu t'exprimes et tu as bien raison!^^

EDIT: pour ce qui est de l'image au dessus, je voulais mettre en avant mon illustration mais comme hydromel apparaissait je trouvais normal d'en parler.voili voilou! jocolor


Dernière édition par le Lun 10 Sep - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:33

Héhé
C'est clair, et en plus je le vois, tu t'améliores tout le temps. Tes derniers coloriages (dans le bon sens du terme) sont bien mieux que les premiers.

Mais je ne parlais quasiment que des dessins coloriés justement. Je viens de voir sur ton topic quelques rough bien sympathiques.
C'est d'ailleurs bizarre de voir un tel fossé entre tes rough et tes peintures...

Par rapport au boulot, c'est tout à fait normal d'ailleurs. Moi aussi, je rends dans 70% des cas, des trucs qui ne me plaisent pas du tout (genre des affiches pour de la grande distribution, mon horreur >_<) mais sur lesquelles on doit se plier à la demande, et non pas à ce que l'on aime.

Ce que je n'aime pas dans le fait de dire tout le temps qu'on n'est pas content de soi, c'est que ça me parait pas très bien venu.
2 interpretations :
-Du point de vue de l'interlocuteur, c'est rabaissr son travail pour mieux recevoir des compliments. Genre le type, il n'a pas d'autres choix que de te réconforter. Ce qui la plupart du temps, n'a rien a voir avec ce que toi tu penses.
-Du point de vue du dessinateur, même si à posteriori on n'est pas content de soi ( car on sait que dès le lendemain on peut faire mieux (parce que chaque dessin nous améliore), il n'empeche que sur le moment, tu prends ton pied à faire ce que tu fais et qu'il y a toujours un moment où tu aimes ton oeuvre, même si c'est pour la dénigrer quelques minutes plus tard (dans le cadre d'oeuvres personnelles et non pro, je le rappelle). Sinon, tu n'aurais aucun interêt à la continuer.
Pourquoi te faire chier sinon, si tu n'aimes pas ce que tu fais ?

Quand je dessine, quand je peinds, quand je colle, quand je créé un site, quand je fais une mise en page PAO, ou tout autre chose pour le plaisir, je fais toujours un truc qui à la base me plait et qui me satisfait.
30 secondes plus tard, j'ai toujours envie de changer (ouep moi aussi, je suis comme toi), mais se dire 'à chaque fois et le rappeler aux autres que ce que l'on fait "est nul" est déplacé. C'est faux puisque tu as aimé ce que tu as fait.
Je sais pas si je m'exprime suffisement bien pour faire comprendre la nuance...

Pour faire simple, tu as un don (et bcp de travail derriere) que beaucoup de personnes peuvent t'envier. Pourquoi dans ce cas vouloir se rabaisser ? Ca s'appelle de la plainte à mon sens, ce qui est à côté de la plaque ^_^.

Groumpf, sujet délicat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:45

Il y a une différence entre ce qu'on pense et le fait que dans le travail il faut être pro.

Je ne dirai jamais à mes boss ou mes clients, j'aime pas ce que je fais.
C'est quand on me pose la question d'un point de vue perso, par exemple entre amis ou forum^^ quand on me dit que je dois etre fier de faire ce que tu fais, tu maitrise vachement ceci cela.....et je répond non je suis jamais vraiment satisfait de moi.

Certes on est content d'avoir fini une illus qu'on avait en tête et qui resemle à quelquechose mais la chose la plus frustrante et qui est pour tous les gens qui inventent, créent c'est que ce qu'il y a sur le papier n'est jamais ce que l'on a dans la tête.

Après je pense qu'il y a une question de maitrise mais il y a aussi cette chose qui nous dépasse, qui fait que la finalité n'est jamais l'idée de base.

Apparemment de ce que je vois, tu es graphiste ou un truc du genre? donc tu vois de quoi je parle^^


Ensuite je poste mes dessins pour partager, pas pour recevoir des éloges, je veux juste partager ma passion pour le dessin qui est devenu mon job à plein temps et que je trouve de jours en jours fabuleux. Je viens aussi ici particulièrement parce que je peux discuter avec une personne du milieu (shila) sans que cela tourne à des affaires d'égo car tu le sais que dans ce milieu c'est marche ou crève. ma relation (artistique attention hein! Laughing ) avec steph ' est super car no prise de tête et j'aime ça!^^

D'ailleurs ma femme qui fait le^même job est de mon aval, elle hoche positivement de la tête! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Riskbreaker
Petit Elfe taquin
Riskbreaker


Messages : 40
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:55

Oui, je vois que tu as des propos sencés et que tu connais le milieu de mairde dans lequel on bosse ^_^.
(Et oui, je suis graphiste, infographiste... Enfin ça dépend des jours, la différence entre les deux est minime =p).

Je vois aussi très bien que tu as des idées droites, le point principal que j'apprecie chez les personnes travaillant dans ce domaine.
C'est juste que la répétition du "je ne suis pas content de ce que j'ai fait" m'a un peu choqué sur la longueur, même si je suis complétement d'accord.

Et sur un forum, s'exprimer avec des mots est tellement difficile qu'il est souvent dur de faire comprendre ce que l'on est vraiment (je stop la philosophie de comptoir, désolé).

Bref, t'as mes encouragements, je ne te le cache pas. Je t'ai dit ce que je pensais, et je suivrai dans tous les cas ton évolution (si tu continues de poster ici bien entendu) avec interêt.

(Mais boudiouuu, colle moi des textures sur tes vetements où tes peaux, le vide me fait trop peur =p ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:20

je rebondis sur le fait de la confiance en soi
je ne sais pas pour Alex, mais pour moi, il est très rare que je sois satisfaite de ce que je fais, ce n'est pas du chiqué ou une technique pour attirer les compliments (après chacun pense ce qu'il veut ça ne m'empêchera pas de dormir)

alors certes j'aime ce que je dessine, faut être honnête sinon je ne le ferai pas, je suis souvent contente d'une figurine, enthousiasmée par un trait que j'ai particulièrement réussi etc
mais il suffit d'un rien pour que je doute, même si une heure avant il m'arrive de me féliciter de ce que j'ai concrétisé
c'est tout le paradoxe du "créateur"
chose que me reprochent mes proches d'ailleurs, j'ai tendance à me déprécier de façon injustifiée quelques fois et difficile de se vendre dans ce métier quand on le fait et qu'on n'a presque aucune confiance en soi
j'suis chiante pour ça je le sais, je ne suis jamais contente
(c'est d'ailleurs bien pour ça que je galère depuis 10 ans Laughing)
c'est un travail que je dois faire sur moi, j'en ai conscience, mais ce n'est pas aussi évident que cela parait
d'ailleurs mon blog n'a que quelques mois, et je poste très rarement mes oeuvres sur un forum, pour ne pas dire pas du tout
parce que d'une part mes "oeuvres" n'appellent pas au dialogue, je fais principalement de la bd, et ça, soit on accroche à l'univers et on aime, soit on trouve ça nase et on va voir ailleurs, pas besoin de polémique là-dessus
surtout que la bande dessinée est un acte assez égoïste bien souvent, on veut simplement mettre en images son univers, certes, mais ça n'appelle aucun compromis, on créé ce que l'on a envie de faire, ce qui tourneboule dans sa caboche et si le lecteur n'aime pas, j'irai limite dire: ben tant pis pour lui qu'il aille lire autre chose je ne modifierai pas mes persos, mon histoire pour autant
(c'est encore différent pour la bd comique, car là le but est l'humour, et donc on vise un public le plus large possible, l'approche est donc différente)
et d'autre part car ien souvent sur les forums on a droit à des remarques du genre : "le visage est mal tourné" "l'oeil n'est pas symétrique", "la main ça va pas là"
remarques que je trouve complètement débiles et déplacées CAR : si un membre a telle forme, après tout, est-ce qu'il ne s'agit pas du style de l'artiste? est-ce que ce n'est pas un fait-exprès du dessinateur?
les yeux sont pas symétriques? prenez n'importe qui dans la rue et regardez le... des bras démesurés, des yeux vairons, qui louches, un front prohéminent, une silhouette qui parait cassée, etc. alors pourquoi faudrait-il qu'un dessin reflète une perfection qui n'existe pas au dehors?
je me souviens d'un cours de dessin où une camarade avait posé (habillée hein c'était au lycée!! Laughing ) elle était reposée sur son bras, à moitié allongée, et son bras formait un angle inverse au niveau du coude super bizarre, et là notre prof de dessin avait souligné que lorsque l'on recopiait la réalité, sur cette particularité là, les gens qui regarderaient le dessin dirait : "c'"est mal dessiné, il est bizarre le bras! il n'est pas parfait!"
et pourtant son bras était comme ça...

donc moi généralement si je dessine une tête trop grosse ou un bras plus long, c'est parce que j'ai envie qu'il soit comme ça, ou tout simplement parce que c'est mon style ou ma façon de faire tel ou tel membre
et les commentaires sur le net m'ont souvent plus énervée qu'autre chose à ce sujet là Very Happy

pour reformuler peut-être, c'est que je ne suis jamais satisfaite PAR RAPPORT à ce que j'avais imaginé faire avant de le commencer
avant de poser le crayon sur la feuille ou de modeler, j'ai une image en tête, une finalité, et bien souvent ma technique et mes moyens ne me permettent pas d'atteindre cette image idéalisée que je me faisais une joie de réaliser
(manque de technique, matériel pas assez bon, pour le modelage j'entends, un trait qui foire, une expression qu'on n'arrive pas à rendre, même si on la retravaille, ça ne va jamais)
mon problème c'est que lorsque j'ai une idée de figurines ou de bd, je m'emballe , surexcitée comme une gamine dans un magasin de jouets, super contente du futur résultat et bien souvent après un certain temps, ça retombe comme un soufflé, l'excitation, la motivation et l'émotion du moment devient fade et du coup je trouve ça nul parce que ça n'atteint pas ma vision idéalisée
et c'est justement le fait de vouloir faire mieux et de ne jamais réussir à faire ce que j'ai en tête de la façon la plus parfaite que j'avais imaginé qui me pousse à toujours continuer
car je sais que je peux faire mieux, et j'essaie toujours d'y parvenir, je suis obtuse



sinon concernant le boulot d'Alex, même si je ressens également cette sensation de vide,de lisse, de manque de vie sur les travaux sur pc (attention, là, je ne parle pas de ses travaux, mais des illus photoshop en général) je ne suis pas en revanche d'accord concernant son manque de personnalité
effectivement je partage cette sensation (purement subjective et ça changera suivant les gens et les sensibilités!) que les illus actuelles se fondent dans un moule assez semblable, avec des textures finalement sublimes mais totalement statiques, fades, sans âme presque (enfin là aussi ça dépend des artistes derrière)
d'ailleurs, je ne l'ai jamais caché, je n'aime pas les travaux sur pc en général, c'est un point de vue de sensibilité, mais heureusement je suis loin d'être un exemple ou une majorité ! Razz

bref j'ai vu pas mal de boulot photoshop, et je trouve qu'Alex arrive au contraire à faire transparaître sa personnalité
je trouve justement que c'est un des rares qui utilise cette technique et qui arrive à vraiment faire passer son style
on reconnait sa patte, dans ses regards principalement, mais surtout ses expressions et aussi dans une façon de coloriser les fonds
alors que suivant d'autres illus sur le net que l'on peut parcourir, des fois on ne reconnait aucun style, ça parait idem pour tout le monde, un diaporama limite barbant
d'ailleurs, et là j'espère ne pas vexer, mais à comparer avec sa moitié qui elle aussi est illustratrice, les travaux d'Alex sont bien supérieurs POUR MOI
car si ceux de sa moitié sont très beaux et maîtrisés (mais pour moi statiques et sans vie, limite banals, je suis désolé :/ ), ceux d'Alex dégagent quelquechose de vivant justement, une petite étincelle particulière, et on sent un univers vraiment pariculier, des inspirations différentes au delà

et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force
ce n'est pas juste bien fait, on sait en plus que c'est lui derrière
je prends celle-là : http://dainchealexandre.over-blog.com/article-6844948.html
où l'on reconnaît tout à ffait son style, et ses inspirations disney dans le regard du garçon (très Tarzan je trouve! Razz )
ou encore celle-ci : http://dainchealexandre.over-blog.com/article-7035825.html
où l'expression est on ne peut plus vivante !
celle-ci est vraiment loin d'être statique ou sans âme, non seulement on reconnait sa patte (le regard et forme du visage toujours) mais en plus l'expression donnée donne une profondeur à l'oeuvre!



voilà, je ne prends aucunement sa défense, il n'y a aucun combat de toute façon ici ^^ juste ma vision sur ses travaux à mon tour


après reste à savoir que l'art c'est purement subjectif, on aime ou on déteste
il n'y a jamais de sentiment entre les deux


désolé pour le pavé, ce sera la dernière fois que je m'exprimerai sur le sujet tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Alexandre
Role Playing Game Team
Alexandre


Messages : 123
Date d'inscription : 26/07/2007
Age : 45
Localisation : Dans la lune!

Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:27

Riskbreaker a écrit:
Oui, je vois que tu as des propos sencés et que tu connais le milieu de mairde dans lequel on bosse ^_^.
(Et oui, je suis graphiste, infographiste... Enfin ça dépend des jours, la différence entre les deux est minime =p).

Je vois aussi très bien que tu as des idées droites, le point principal que j'apprecie chez les personnes travaillant dans ce domaine.
C'est juste que la répétition du "je ne suis pas content de ce que j'ai fait" m'a un peu choqué sur la longueur, même si je suis complétement d'accord.

Et sur un forum, s'exprimer avec des mots est tellement difficile qu'il est souvent dur de faire comprendre ce que l'on est vraiment (je stop la philosophie de comptoir, désolé).

Bref, t'as mes encouragements, je ne te le cache pas. Je t'ai dit ce que je pensais, et je suivrai dans tous les cas ton évolution (si tu continues de poster ici bien entendu) avec interêt.

(Mais boudiouuu, colle moi des textures sur tes vetements où tes peaux, le vide me fait trop peur =p ).

bien sûr que je continuerai^^


par contre les textures cela va être dur car si j'entend texture, trouver des textures toutes faites c'est no pour moi.
Je fais en sorte de garder une technique tradi même en numérique^^
c'est risqué mais je préfère.....à moi maintenant de m'améliorer sur ce point Wink


shila: c'est vrai, la subjectivité est maitre-mot dans ce milieu et dans bon nombre de milieu d'ailleurs!^^

C'est quand même intéressant quand même, ne trouvez vou pas?
Bon y a que nous que cela intéresse mais bon/ lol


ps: shila t'es zentille^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dainchealexandre.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les éditions Hydromel bientôt..... Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Hydromel bientôt.....   Les éditions Hydromel bientôt..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions Hydromel bientôt.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Le HS Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser