Bon, ça fait un peu nécromancie de topics, mais j'ai joué un peu au jeu et je vais donner mon avis à ceux que ça intéresse ^^ [copier/coller d'un post déjà vu sur RPG-Z en un peu nuancé]
J'ai commencé Luminous Arc quelques heures, et je laisse officiellement tomber ce jeu à la noix pour une raison très simple : j'étais prêt à fermer les yeux sur les personnages clichés et pas crédibles ainsi que le scénario que je suis persuadé pouvoir déjà annoncer (
- Spoiler:
L'église en fait c'est des méchants, les sorcières c'est des gentilles, et le héros est l'élu qui va s'allier à elles pour sauver le monde d'une 2è apocalypse provoqué par le régent évèque, yay
-_-)... Mais il y a une chose dans ce soft qui me met hors de moi, c'est la maniabilité. Le stylet, c'est très très bon pour les tactical, mais celui-là semble avoir été programmé avec les pieds : il faut souvent s'y reprendre un bon paquet de fois quand on veut faire un choix en combat, et l'impossibilité de faire tourner la caméra n'arrange pas les choses. Mais le pire, c'est pendant les phases d'exploration / saynettes après les combats : parfois, on a beau cliquer sur la réponse de son choix, le jeu n'en fait qu'à sa tête et fait comme si vous aviez choisi autre chose, avec des conséquences dramatiques quand on sait qu'il y a un système de relations entre les personnages et que se planter ne serait-ce qu'une fois rend impossible de maxer la S. Link si je peux l'appeler ainsi.
Après avoir perdu deux heures consécutives de jeu pour cette raison, je renonce à ce jeu et ne le reprendrai que si ils sortent une version qui répond aux commandes teardrop.gif Je suis pas extrêmement exigeant niveau gameplay dans un tactical, mais il y a un minimum syndical quoi.
Je viens de lire quelques reviews sur GameFAQs et je regrette pas d'avoir lâché l'affaire. Le scénar est aussi prévisible que je l'avais imaginé, il n'y a pas de rebondissements, et pas non plus de choix à l'avenir concernant une quelconque customisation de l'équipe - on a des persos bien définis avec leur job et impossible d'en changer. Ah, et pour couronner le tout, j'avais un peu remarqué ça même si j'en avais pas encore parlé, le jeu est facile : je n'avais pas encore vu le Game Over, et visiblement il suffit d'achever tous les ennemis avec le même perso pour faire un gros-bill-qui-finit-le-jeu-tout-seul sans même passer par la case Power Level. Si on ajoute à ça la décevante absence de modificateurs de dégats selon la position géographique (moi j'aime bien faire plus mal quand je suis plus haut) voire carrément l'absence de prise en compte du dénivelé ou du décor (frapper un ennemi quatre mètres plus haut que soi ou lui envoyer une flèche à travers un toit, c'est aujourd'hui possible
), le sytème élémental assez dispensable, il reste plus que le mode online pour affronter d'autres masochistes.
Je suis véhément, je sais, mais j'ai la haine contre ce jeu nul qui m'a fait perdre mon temps XD
--> [] (vers un bon vieux Point & Click à l'ancienne)
EDIT : J'ai quand même une bonne nouvelle : Front Mission 1st le 23 Octobre aux States ^^ Celui là ne me décevra pas.