Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Valkyrie Profile

Aller en bas 
+16
Moggy
Riskbreaker
nero angelo
Pa Ming
Pumpk
Ekty
mogfantasy
Hrist
-Roxas-
Grahf
Anansi
Fry
Dark Inquisitor
Shila
Hyades Luine
X-Fab
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:51

Je pense qu'un topic sur cette série mythique s'impose, surtout au vu de la sortie française imminente du deuxième opus sur PS2.

Alors que dire qui n'ait pas déjà été dit ? Pas grand chose, mais j'aimerais connaitre les réactions, avis, frustrations, (etc.) des joueurs qui sont actuellement dessus, le prendront en PAL, ou qui l'on terminé en import, afin de délibérer si oui ou non, VP2 succède honnêtement à l'épisode original. Smile

Allez, histoire d'égayer un peu le topic, voici une petite présentation en image des principaux personnages qui animent l'histoire de ce jeu :

Alicia , Rufus , Lézard Valeth , Dylan ,Anrgrim & Léone
Valkyrie Profile Ggj2diValkyrie Profile Oii0ojValkyrie Profile Ds6gzValkyrie Profile Mklj8vzValkyrie Profile Y3ebValkyrie Profile O2em

god ( ess) , chooser of the slain

Silmeria, Freya , Odin , Hrist , Lenneth & Brahms
Valkyrie Profile Gh0coValkyrie Profile Kl4klValkyrie Profile Hkj3gzValkyrie Profile M6sfValkyrie Profile Sanstitre1copieua9Valkyrie Profile Sanstitre1copie9lr


*Einherjars*
Archers
Lylia, Lydia ,Sha-kon & Ehdre
Valkyrie Profile Hggk0hrValkyrie Profile Tryhh6fsValkyrie Profile Pp8gmValkyrie Profile Kjlmm2ph
Warriors
Celes , Crescent,Sylphide, Chlem ,Dyn ,Adonis
Valkyrie Profile Uy6zkValkyrie Profile Sanstitre1copie6cxValkyrie Profile O7hlValkyrie Profile Jkjk5ijValkyrie Profile K7cuValkyrie Profile Hguj7xz

Mages & Sorcerers
Xehnom,Kanon ,Mitra,Selubia,Woltar ,Farant
Valkyrie Profile Dffg4ypValkyrie Profile Kj9dsValkyrie Profile Mm4ryValkyrie Profile Jj6ftValkyrie Profile Hgkjhk1yw
Valkyrie Profile Farant5wh

Mages of Lost city of Dipan
Valkyrie Profile Lll0jk
King Barbarossa
Valkyrie Profile Ouuo9ks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hyades Luine
Petit Elfe taquin
Hyades Luine


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2007

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:50

Personnellement, j'ai bouclé Silmeria en ricain. A mon sens un bon jeu, mais pas du niveau de Lenneth... M'enfin, les deux jeux sont si différents qu'il est difficile de faire des comparaisons valables...

Au niveau des graphismes, pas de problème, c'est magnifique (même si je regrette les gros artworks pendant les phases de discussion). Les musiques sont très réussies aussi à défaut d'être correctement utilisées.

Le système de combat, c'est celui de Lenneth avec une dose de stratégie en plus pour la gestion des déplacements, donc LE point fort du jeu. Par contre, à partir d'un certain point, la difficulté devient vraiment bizarre et abusée si on ne récupére pas certaines armes bien cachées (comme souvent chez tri-Ace, quoi).

Il n'y a plus de recrutement d'Einherjar comme dans le premier, ce qui est logique dans l'esprit du jeu (on est encore très loin du Ragnarok), mais Alicia/Silmeria peut matérialiser les esprits de guerriers morts qu'elle a gardés en elle en trouvant les armes qu'ils ont possédé. On perd beaucoup en émotion, mais l'historique des personnages nous en apprend beaucoup sur le background et l'histoire du monde de Valkyrie Profile. Par contre, les Einherjar de chaque classe sont des copies conformes les uns des autres (à l'exception de leur design) et n'interviennent pas du tout dans le déroulement du jeu... Bof, bof, quoi...

Au niveau du scénario, le bon point, c'est que ce n'est plus un bonus à débloquer ^^. Par contre, ceux qui n'ont pas fait le premier VP seront perdus (surtout sur la fin). En fonction du Chapitre, la qualité de l'histoire s'avère assez inégale... Les deux premiers Chapitres sont extrêmement prometteurs. Le troisième représente facilement la moitié de la durée de jeu. Le truc, c'est qu'il s'agit d'une succession de donjons qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire... et qui échoue à chaque fois qu'il essaye d'installer un suspense sur les persos (ce qu'il fait souvent ^^). Il faut l'avouer, c'est assez pathétique de voir les "secrets" qui entourent Rufus ou Leone faire "pschitt!" une fois découverts tellement ils sont évidents -_-; . Par contre, on fait connaissance avec les persos et leurs relations évoluent... On en viendrait presque à supporter Alicia ^^. Le Chapitre 4 est le moment que tous ceux qui ont fait VP attendent. Le Chapitre 5 condense à la fois du très bon (les lieux visités et la scène de fin) et du très kitsch (Heimdall et Odin, au secours ^^!). Le Chapitre 6 boucle le jeu de façon très décevante: dernières révélations abracadabrantesques, plotholes, éléments scénaristiques illogiques... Par contre, le finale est porté à bout de bras par un seul perso et le dernier donjon est magnifique.

Personnellement, j'ai été assez déçu par le jeu, mais objectivement, ce dernier reste très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:28

Citation :
Par contre, ceux qui n'ont pas fait le premier VP seront perdus (surtout sur la fin).
rhaaan chut j'veux rien savoir Razz

la difficulté c'est le maître mot de cette série


un des jeux que j'achèterai les yeux fermés assurément (si j'ai des sous à sa sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:21

VPL c'est un mythe, tout est nickel dans ce jeu pour peu qu'on le prenne tel quel. Certaines râlent pour le manque de liberté et le temps qui s'écoule, mais ne pas comprendre que c'est une partie intégrante du jeu, c'est ne pas comprendre le jeu tout court.

Seul bémol, l'utilisation un peu lourdingue des magies mais c'est un détail. Plus gros problème par contre : avoir la fin A est d'une stupidité à toute épreuve qu'aucun joueur ne peut prétendre avoir trouvé sans solution. Et se dire qu'on fait un jeu vidéo avec l'obligation pour les acheteurs de devoir en passer par un guide pour avoir la meilleure fin, c'est complètement crétin.

Silmeria, j'attends la sortie PAL pour le prendre et le faire, mais j'ai déjà tâté rapidement de la version US, je sais d'avance que je vais aimer ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:32

Haaaa....VP ! Tout un poeme, un de mes plus beaux mments de joueur ! L'intro me fait toujours pleurer tant c'est poignant !
VP c'est un peu le FFVI de tri-Ace, dans le sens où il n'ont jamais pu faire mieux et je dois dire que leurs dernières productions m'ont toutes déçues (Radiata ou Star Ocean 3 par exemple).

Je n'ai pu (honte a moi) encore essayer VP2, donc je ne peux pas me prononcer au sujet de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:33

Ben Silmeria, c est mon prochain achat jv. J attends ça de pied ferme.
ps: il sort quand alors, le 31?
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:14

Fry a écrit:
L'intro me fait toujours pleurer tant c'est poignant !

Oui le prologue est absolument SUBLIME.

La flemme de développer, mais un très très grand jeu.

J'ai pas encore fait Silmeria, je verrai quand j'aurai le temps, mais j'avoue avoir bien plus hâte de pouvoir tester mon VP sur ps1, je ne l'ai fait que sur psp pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:04

Anansi a écrit:
ps: il sort quand alors, le 31?
Le 07/09 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Anansi
Petit Elfe taquin
Anansi


Messages : 30
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 48
Localisation : Lille, twilight zone

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:28

Ok, merci X Fab (plus qu a patienter).
Revenir en haut Aller en bas
-Roxas-
Petit Elfe taquin
-Roxas-


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Impossible

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:54

sunny Et en plus le site officiel Euro est ouvert

http://www.valkyrieprofile2.eu.com/index_flash.html?l=fr

Prévu à 39.99€ je crois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdomfantasy.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:55

Motoi Sakuraba à comme toujours niveau musiques assurer comme une bête de l'OST qu'il est....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:35

Une bete de l'Ost ? D'accord pour VP ou Baten mais le reste :Tales of ...
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:21

J'adore l'OST de Legendia en ce qui me concerne, les autres je me souviens plus, donc c'est que ce ne m'a pas marqué.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:12

mogfantasy a écrit:
Une bete de l'Ost ? D'accord pour VP ou Baten mais le reste :Tales of ...
Une bête de l'OST mais humain avant tout, donc il à droit aux erreurs de parcours qui sont à mon avis peu nombreuses....
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:27

Oui mais bon Sakuraba sur la serie , c'est vraiment très bof voir naze à quelques exceptions. Après , je ne remets pas son talent en cause car certaines de ces osts sont des indispensable ( Valkyrie Profile en est le meilleur exemple ) .

Legendia , il me semble que ce n'est pas Sakuraba qui a travaillé dessus mais pas sur .


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Petit Elfe taquin
Ekty


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Tu veux un autographe?

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:57

?????? Tu dis donc que les musiques de ToP sont nazes??? Ca t'arrive de changer les tympans??
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm?sid=317d57bebc4d0b48ec1
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:17

Pas faux , je l'avais oublié celui , sorry . Mais ce que je veux dire c'est que le travail de Sakuraba sur les Tales est de bien moins bonnes qualités que ces autre projets .
Revenir en haut Aller en bas
Ekty
Petit Elfe taquin
Ekty


Messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 37
Localisation : Tu veux un autographe?

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:07

Tu me rassures dis donc, sinon pour les autres Tales of je suis d'accord oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm?sid=317d57bebc4d0b48ec1
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:23

Et du travail de Sakimoto sur FFXII, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:44

Je crois bien que le seul jeu que j'ai fait dont la musique est de Sakuraba est Star Ocean 2. Et globalement, je n'ai pas aimé la musique de ce jeu...
Il a un style assez bizarre je trouve. Sur cette OST en tout cas.

Sakimoto sur FFXII, j'aime. Pas autant que sur Vagrant Story, mais quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:37

Hrist a écrit:
Et du travail de Sakimoto sur FFXII, vous en pensez quoi ?

Ba FFXII , l'OST est magnifique , certes pas autant que Vagrant Story ou encore FFT mais c'est bien foutue et certains themes sont vraiment des perles ( Symphonic Poem , Clash on the big brigde ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pa Ming
Role Playing Game Team
Pa Ming


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 46
Localisation : Lyon

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Valkyrie Profile 2 Silmeria VF   Valkyrie Profile Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:29

Reçu hier la VF^^
Premier avis: C'est super beau! On est toujours sur un plan 2D comme dans le premier VP mais les décors sont en 3D et très détaillés. Les musiques sont également superbes, y'a pas à dire, à comparer les compositeurs connus de RPG, j'ai vraiment une préférence pour Sakuraba par rapport à Uematsu. Je trouve ses compos plus épiques et plus dramatiques.
Le gameplay ressemble aussi à celui du premeir VP maisa encore été enrichi avec les déplacmements à gérer par exemple.
Quand à la traduction VF, elle est très bien. Seul regret, il n'y a pas les voix jap d'origine mais vu l'univers très occidentalisé, ça gène pas.
bref, du très bon! Parait cependant qu'après 3 chapitres, c'est levelling à outrance... et perso, c'est typiquement le genre de truc qui me saoule. A voir sur la durée donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://paming.chiu.free.fr
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:21

hum tu ne te serait pas tromper de categorie toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:09

Je sais que je vais aimer ce jeu. Le chara design me plaît, le gameplay me plaît, l'univers du jeu et la réalisation me plaisent... wàlà, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:13

moi j'ai jamais essayer de ma vie (si si je le jure)un valkyrie profile et pourtant je pense que je vais me le prendre car je suis tres curieux sur ce jeux et j'esprere qu'ol offre du challenge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valkyrie Profile Empty
MessageSujet: Re: Valkyrie Profile   Valkyrie Profile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrie Profile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser