| Final Fantasy XII International Zodiac Job System | |
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+13nero angelo mogfantasy Pumpk pie X-Fab moguri YAD kumo Dark Inquisitor Shila Fry kriss Hrist 17 participants |
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Auteur | Message |
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 15:37 | |
| Sincèrement, ça vient p'tête de moi après je sais pas, mais la Mer de Sable de FFXII je l'ai jamais trouvé chiante ni longue. N'importe quel donjon de Shadow Hearts III ou pire encore, Digital Devil Saga, me gonfle autrement plus que la Mer de Sable de FFXII. Sans doute grâce aux gambits qui font que tu laisses faire ton équipe et que tu n'as pas un combat aléatoire toutes les 10 secondes... et puis au moins, tu vois du décors, tu respires, parce que les donjons au fin fond du trou du cul du monde, ça va 5mn aussi (certains RPG s'en délectent). Vivement Skies of Arcadia II au passage (que Sega ferait mieux de faire plutôt que nous gonfler avec des Sonic de biiiip)... tiens, il fait beau, je vais aller nager dans ma piscine moi | |
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Pumpk Petit Elfe taquin
Messages : 46 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 16:25 | |
| Mais grave. C'est pas la première fois que j'en vois dire qu'ils n'ont pas aimer la Mer de Sable. Pourtant c'est un des passages que j'ai adoré dans FFXII. Les grandes constructions métalliques abandonnées, le côté surréaliste de cette mère de sable, l'immensité du décor, la solitude ambiante... ça tue! En plus quand on y arrive c'est plutôt un bon spot pour faire du level-up Je me suis remis à FFXII récemment (je fais des pauses dans ma partie, pour savourer le jeu), je dois aller flinguer 3 monstres à Nabudis. | |
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YAD Petit Elfe taquin
Messages : 16 Date d'inscription : 28/07/2007 Age : 47 Localisation : 37
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 16:46 | |
| J'ai bien aimé aussi la mer de sable. D'ailleurs il y'a peu de zones qui sont mal foutues. On peut éventuellement regretter le manque de diversité des monstres à certains endroits. Ainsi que le déséquiblibre entre le temps passé sur les zones classiques et le temps passé dans les donjons, que j'ai trouvé parfois trop court. Mais ce n'est que du détail.
C'est sur que ça aurait déchiré avec un peu plus de rythme et de scénar, et une gestion un peu moins bordelique des quêtes annexes. | |
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 17:52 | |
| Comment que je me suis fait censurer ma remarque sur Sonic Oô ... pas comme si j'avais dit "trou du cul du monde" juste avant hein !! Histoire de rester dans le topic, la version internationale, c'est comme toujours... ça aurait du être le jeu final, alors une réédition au prix fort qui sort 1 an après, je trouve ça plutôt minable dans l'idée, et c'est valable pour tous les jeux. | |
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X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 18:35 | |
| - Shila a écrit:
- une sublime coquille,immense, impeccable, inimitable certes, mais quand on la soupèse, ça reste bien léger
Côté scénar je suis désolée de l'admettre, je trouve ça téléphoné, j'ai du mal à entrer dedans Ce que j'ai essayé de dire - peut-être maladroitement, mais du moins c'est ce que je pense vraiment - c'est que le fait que FFXII fasse passer la liberté d'action avant un scénario palpitant fait partie des raisons qui le rendent "creux" aux yeux de certains joueurs. Et comment fait-on pour rendre un scénario palpitant et pour immerger rapidement le joueur ? On bourre le titre d'action, de suspense, et de scènes marquantes sans temps mort, et ce, sans que le joueur puisse disposer de son mot à dire. Par exemple FF7 te projète dans un torrent d'action dès le départ, et ne te laisse visiter Midgar qu'au bout de plusieurs heures. Pire encore FF10 qui te promène du début à la fin sans que l'on puisse faire la moindre quête annexe... Cela ne laisse donc pas de place à la liberté d'exploration, mais au moins, on est dans l'histoire à fond... Je pense qu'il est difficile d'atteindre un équilibre entre les deux honnètement... Quoique FF6 y parvenait pas trop mal. Ceci dit, il est vrai que FFXII aurait peut-être gagné à être plus impressionnant scénaristiquement parlant, mais je n'ai pas vraiment ressenti de manque à mon niveau. | |
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Fry Role Playing Game Team / Admin
Messages : 189 Date d'inscription : 20/07/2007 Age : 48 Localisation : Bikini Bottom
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 19:46 | |
| Le scénario de FFXII est justement l'un des plus "intelligents" et profond de la saga, la patte Matsuno en pleine poire. | |
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 21:13 | |
| Ouais, c'est pour ça que les jeunes ont du mal et préfère les anciens FF, plus accessibles (cr cr cr) | |
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Azertoc Petit Elfe taquin
Messages : 12 Date d'inscription : 28/07/2007 Age : 40
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Sam 4 Aoû - 21:58 | |
| - Citation :
- Vivement Skies of Arcadia II au passage (que Sega ferait mieux de faire plutôt que nous gonfler avec des Sonic de biiiip)...
Et là tout est dit, rien de plus a ajouté. Le digne successeur tant attendu mais jamais apparu | |
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Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mar 7 Aoû - 12:36 | |
| moi je suis vieille mais je préfère FFIX Haaa Skies of Arcadia, ce jeu m'avait scotchée! :') Je vais essayer de me remettre à FFXII ces jours-ci, histoire de.. mais je sens que ça va finir en farming des missions ou en rush pour voir la fin | |
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X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mar 7 Aoû - 23:35 | |
| Aaaaah ouiiiiii le farming made in FFXII . J'avoue qu'il occupe une bonne partie de mes 250h... Mais le farming de FFXII était finalement assez agréable comparé à celui qui m'avait dégouté de FFXI | |
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nero angelo Chevalier du dimanche
Messages : 60 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mar 7 Aoû - 23:49 | |
| moi aussi je vais essayer de me remetre a FFXII mais je vais avoir du mal | |
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 1:02 | |
| - X-Fab a écrit:
- Mais le farming de FFXII était finalement assez agréable comparé à celui qui m'avait dégouté de FFXI
Tu m'étonnes... tu peux jouer avec le pad aux pieds, en lisant un livre, mangeant, jouant à la PSP, etc. vu que les persos font tout d'eux-mêmes avec les gambits . Manquerait plus qu'on pointe une destination sur la carte et limite on pourrait partir faire les courses. | |
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Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 10:33 | |
| Justement ce n'est même pas agréable, c'est robotisé, y a plus rien à faire, c'est pire que du Derrick pour s'endormir ça! bon ben, mon avis premier reste le même, plus que jamais... désolé pour les fans absolus, j'en suis la première chagrinée, car je ne m'attendais pas à une telle déception sur un jeu de cet acabit Allez, ce n'est pas bien grave, je vais me refaire un des Chrono plutôt | |
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nero angelo Chevalier du dimanche
Messages : 60 Date d'inscription : 28/07/2007
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 13:43 | |
| Oui, avec les yeux fermés et deux bras en moins, en étant sourd ... chai pas... j'ai jamais pu trouver une once d'intérêt à FFXI quand je vois les autres MMO qui existent. Quant à FFXII, rien ne t'empêche de jouer SANS les Gambits Shila. Tu désactives tout, et tu fais tout à la pogne. C'est ça qui est bien dans ce jeu, tu es libre de choisir ta façon de jouer. | |
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X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 19:53 | |
| FFXI est le meilleur MMO auquel il m'est été donné de jouer, mais il est évidemment gavé de petites choses qui t'en dégoutent peu à peu, notamment l'élistisme des no-life japonais auquel tu goutes lorsque tu te rapproches des hauts levels. J'ai été leader d'une grosse guilde fr durant deux ans (The Dark Alliance sur Seraph), et co-dirigé une guilde de hauts levels, ce qui m'a permis de goûter à ce que le jeu offre de meilleur, mais aussi de moins bon, et lorsque je fais le bilan, je me rends compte que FFXI reste une expérience unique que je ne regretterai jamais. C'est le seul jeu qui te demande une technqiue et une coopération sans faille avec tes camarades, mais aussi celui qui te fournit les pires crises de nerfs Après avoir passé plus de deux ans dessus, j'ai essayé de tester d'autres MMO vite fait (entre autres pour retrouver mes anciens camarades), et jamais aucun ne m'a autant emballé que FFXI, en partie à cause de leur incroyable facilité Guild Wars, WoW, Ragnarok, etc... Trop faciles, et bourrés de "Kevin" qui plus est Je pense qu'avant le prochain MMO de Square-Enix, je ne retrouverai jamais un univers aussi prenant. Quelque part, tant mieux, comme ça je ne retomberai pas dans le piège du "no-life gaming" ^^. Quant à FFXII, effectivement on peut essayer de jouer sans les gambits si l'on souhaite retrouver un feeling "old-school", mais pour du farming, autant les laisser car je ne vois pas l'intérêt de galérer pour un truc casse-pied ^^" >Dark : t'es quebecquois ? Jje dis ça à cause de l'expression "pogner" que j'ai entendu de la part de mes amis de là-bas, justement lors de sessions FFXI avec eux ^^ | |
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 20:04 | |
| Non chui haut-savoyard à la base. Et l'expression "à la pogne" c'est bien français, pas québecois, crisse d'ostie va . | |
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Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 22:51 | |
| petit aparté car je ne peux m'empêcher de réagir - Citation :
- j'ai essayé de tester d'autres MMO vite fait (.../...) WoW (.../...)
(je suis "WoWienne") - Citation :
- et bourrés de "Kevin" qui plus est
ça c'est malheureusement on ne peut plus vrai *soupir* - Citation :
- à cause de leur incroyable facilité (.../...) Trop faciles
mais ça c'est faux! Au début peut-être, dans les premiers levels, dans les premières instances, mais dans les donjons HL il n'y a pas de place pour les "mauvais" joueurs UNE seule erreur d'UNE seule personne dans le raid et c'est le wipe assuré enfin je ne vais pas m'étendre sur tout le côté technique de l'instance HL, je ne suis pas spécialiste du jargon, ma p'tite druidette n'est qu'un heal-bot Après tout est question de goût, purement subjectif (Guild Wars c'est caca par exemple ça oui ) je voulais juste prêcher pour ma paroisse U_U' | |
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Hrist Petit Elfe taquin
Messages : 40 Date d'inscription : 02/08/2007 Age : 56 Localisation : Entre Asgard et Midgard
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Mer 8 Aoû - 22:58 | |
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Riskbreaker Petit Elfe taquin
Messages : 40 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 40 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Jeu 9 Aoû - 1:14 | |
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Dark Inquisitor Jelly à la fraise
Messages : 165 Date d'inscription : 31/07/2007 Age : 49 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Jeu 9 Aoû - 1:44 | |
| Parce que c'est un mec qui montre qu'il a déjà la version jap ? Et non, Guild Wars c'est super bien d'abord... on va finir par faire un fight MMORPG versus CORPG. J'ai toujours préféré les CORPG pour ma part. Jouer en petit comité sans devoir se taper une meutes de gens. A ce titre PSO a eu son heure de gloire, PSU n'étant qu'une médiocre évolution que je trouve minable. Sur PC, j'ai adoré Guild Wars même si faute de temps je ne suis pas aller jusqu'au bout et n'ai pas acheté une seule extension... sinon, y a.... MONSTER HUNTER !!! Enfin bref ... | |
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X-Fab Role Playing Game Team
Messages : 267 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 45 Localisation : Avignon / Paris
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Jeu 9 Aoû - 11:59 | |
| >Shila : attention je ne dis pas que WoW et Guild Wars ne sont pas difficiles par moments (je n'oserais pas offenser une WoWeuse, c'est dangeureux cette espèce là !), je précise juste qu'ils sont nettement moins hardus que FFXI, et ce, dans l'ensemble de l'aventure. Et quand on est habitué au challenge du MMORPG de SE, ben on reste sur sa faim... Enfin pour ma part disons... Certains de mes amis (anciens de FFXI) continuent justement de jouer à WoW pour ses allures de vancances après FFXI, cela leur permet de souffler et de jouer sans se prendre la tête avec la compétition. Ils me disent que même en instance level 70, ils peuvent matter des épisodes de Heroes et boire le café en même temps, et réussissent les missions haut la main. Dans FFXI, à partir du level 10, tu ne peux plus te battre en solo avec un ennemi du même level que toi sans te faire défoncer, et après le level 25, même un monstre "too weak" qui ne te rapporte plus d'expérience te met minable... Les boules quoi... Et je ne parle même pas de la sélection dans les jobs à adopter ! Enfin bref, il faut y avoir trainé un moment pour comprendre la différence entre ces titres et l'élitisme qui dirige FFXI, à tel point que l'on ne parle plus de "jeu" à ce niveau... Perso, FFXI m'a usé, mais je ne le regrette pas. Bon j'arrête là mon HS | |
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Shila Role Playing Game Team
Messages : 277 Date d'inscription : 21/07/2007 Localisation : coincée dans un Bmovie
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Jeu 9 Aoû - 12:53 | |
| rho meuh, non, mais moi je parle des donjons HL pas des donjons 70, ça c'est vrai qu'ils sont relativement simples quand on les connait (ou alors faut les faire en mode héroïque, c'est déjà autre chose) mais plutôt genre Gruul, ou les boss optionnels de Karazhan (je ne parle pas de Karazhan tout court, car avec ma guilde c'est devenu du farming, 5 boss en une petite soirée et même Nightbane c'est du free loot ^^) du lourd quoi (sinon c'est vrai que le leveling est simple et tout le challenge se trouve dans les grosses-grosses instances HL, raid 25, quoi ) là impossible d'y aller en touriste et stuffé comme un pouilleux j'arrête mon hs aussi voilà, je ne posterai plus pour dévier vu que j'ai arrêté définitivement FFXII | |
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Pumpk Petit Elfe taquin
Messages : 46 Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Dim 12 Aoû - 16:00 | |
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Anansi Petit Elfe taquin
Messages : 30 Date d'inscription : 29/07/2007 Age : 48 Localisation : Lille, twilight zone
| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System Dim 12 Aoû - 17:53 | |
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| Sujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System | |
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