Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Créer des p'tits jeux soi même ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:40

ici

S'il faudrait encore voir l'étendu des capacités de cet caméra pour imaginer des choses, cela pourrait faire travailler les neurones de génie créateurs en herbe ! On verra en tout cas les 3 vidéos dispo montre des possibilités toutes simples mais intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 2:57

Suis je donc le seul a y voir un certain intérêt, potentiel ?

Am moins que comme le dit si bien Shila les gares, les grèves vous aient confondu.

On n'a jamais dit que c'était grève de forum non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:28

Ca doit être lié au fait que les gens sont de moins en moins intéressés par des clones de pac-man (& autres oldieseries), surtout si il faut les développer soi même.

Personnellement, la prouesse technique m'impressionne beaucoup mais je peine à y trouver un intérêt ludique. Vivement que des vrais développeurs se penchent sur le sujet pour faire un jeu bien immersif plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Exodus
Petit Elfe taquin



Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:55

SniperZwolf a écrit:
Ca doit être lié au fait que les gens sont de moins en moins intéressés par des clones de pac-man (& autres oldieseries), surtout si il faut les développer soi même.

Personnellement, la prouesse technique m'impressionne beaucoup mais je peine à y trouver un intérêt ludique. Vivement que des vrais développeurs se penchent sur le sujet pour faire un jeu bien immersif plutôt.

Ok, je peux comprendre, perso ce que je vois c'est les possibilité que cela offre de créer soit même des petites choses rigolote. Après peut on aller encore plus loin avec ce genre de chose ?

Là est toute la question.

Après actuellement je n'attends que du traditionnel en matière de jeux sans m'emballer vraiment sur quelque chose de précis puisque même sachant ce qui arrive, je vois aussi un marché et un système économique qui pousse derrière... et ce à quoi il pousse est tout sauf la créativité... Donc j'observe et j'attends.


Bon j'exagère un peu, il y a tout de même des choses qui m'emballent.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:41

En continuant un peu dans ta logique à laquelle j'adhère totalement : on voit mal pourquoi les entreprises donneraient des tools de développement puissants à toute une population susceptible de spawner plein de petits freewares, dont potentiellement certains meilleurs que leurs jeux payants (vu que dans la masse, il y a forcément un génie qui un jour sort de nulle part avec LE homebrew).
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:20

SniperZwolf a écrit:
on voit mal pourquoi les entreprises donneraient des tools de développement puissants à toute une population susceptible de spawner plein de petits freewares

ben c'est pourtant ce que font pas mal de dev sur PC, et pas les plus bidons. Seulement tous les trucs produits via ces outils (qui sont la plpart du temps des éditeurs) nécessitent une plateforme de base qui elle est payante.

Les freewares faut pas y penser donc, pas pour l'instant, ni à grande échelle en tout cas.

Après pour le coup des développeurs qui flippent de voir des amateurs pondrent mieux qu'eux, mouuuais. un mec tout seul pourra au mieux avoir une idée de malade, mais de là à la concrétiser d'assez bonne manière pour qu'elle ait un réel effet sur le marché, faut pas rêver. Quand on voit les thunes, le temps et le nombre de personne qu'un jeu demande à l'heure actuelle...

Enfin sinon ça a l'air marrant le turc du playstation eye. ça ne doit pas aller super loin tel que c'est actuellement, mais ça laisse entrevoir de belles choses pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:55

Ouais, je parlais quand même pas d'un impact sur le marché, à notre époque c'est plus possible vu la taille des équipes qui bossent sur chaque JV... En tout cas, pas sur les consoles de salon.
Pour ce qui est des portables, je suis peut-être un idéaliste mais j'y crois, parce que les jeux restent "relativement" minimalistes. Un exemple tout con :

Créer des p'tits jeux soi même ? Screeneu2

...par SniperZwolf, trois mois de cours de programmation dans les pattes. J'imagine à peine ce qu'une bande de quatre-cinq mecs assez balèzes pourraient faire.
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:55

hmm, ben ouais,je trouve effectivement ça idéaliste pour le coup.

Portable ou pas, le problème est le même : le développement d'un jeu au jourd'hui représente des milliers et des milliers de dollars, des dizaines de personnes, un bon petit paquet de mois de boulot (rémunéré) non stop, sans compter tout le processus de comm en parallèle...

Bref, je ne pense vraiment pas que les développeurs ne diffusent pas d'outils puissants par crainte de se faire niquer la gueule par le premier amateur venu, mais peut être plutôt parce que se sont des outils sûrement très très chers qu'ils ont soit déjà acheté la peau du cul, ou qui rapportent bien plus en étant vendus à d'autres éditeurs plutôt qu'à des particuliers qui n'en verraient pas forcément l'utilité.

Sinon ouais, je capte pas trop le screen, là. ça a l'air plutôt joli et tout... Mais sans vouloir être désagréable ni rien, c'est une textbox devant un fond fixe, avec un choix basique. En une semaine, le premier mec motivé venu obtient le même rendu en basic, en c++ ou tout ce que tu veux.
Et ce que je veux dire là, c'est pas que c'est naze, non. Juste que ça c'est effectivement à la portée de n'importe qui, mais que d'une part ça ne risque sûrement pas d'inquiéter qui que ce soit, et que d'autre part, des outils de dev puissant n'y changeraient sûrement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:10

Je suis parfaitement d'accord... N'importe qui pourrait aboutir au screen ci-dessus en un laps de temps assez court, ce qui me laisse penser que des gars qui ont 10 ans de bouteille dans un domaine lié à l'informatique pourraient faire quelque chose de vraiment bien avec des gros toolz. Mais je suis conscient que mon argumentation tient plus de l'acte de foi, aussi je pense que je ne vais pas m'entêter à essayer de prouver quoi que ce soit.

Par ailleurs, ton argument sur le coût des outils de développement tient parfaitement la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer des p'tits jeux soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Créer des p'tits jeux soi même ?   Créer des p'tits jeux soi même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer des p'tits jeux soi même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Jeux vidéo (Actu & Rétro)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser