Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:28

Je précise avant toute chose que je suis anti-FPS de base et que je n'ai jamais éprouvé le moindre plaisir à jouer à ces titres que je trouve bourrins au possible.
Et pourtant, depuis deux mois, j'ai flashé sur deux jeux de cette catégorie, grâce à leur gameplay innovant et leur ambiance malsaine à souhait...
Le premier est bien sûr Bioshock, et le second n'est autre que Jericho, un autre FPS-Horror bien gore et super beau graphiquement.

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho 0000061620

Il vous propose de contrôler une équipe (baptisée Jericho comme par hasard) de sept combattants (militaires d'après leurs grades) possèdant des pouvoirs paranormaux, et tout particulièrement l'esprit d'un défunt soldat capable de changer de corps pour en prendre posséssion. Ainsi, le jeu nous permet d'alterner à volonté entre les guerriers restants, pour s'adapter au mieux à la situation, et sélectionner le pouvoir qui sera le plus efficace au moment opportun.

Parmis les pouvoirs que possèdent les Jericho figurent :
- Le contrôle de la trajectoire des balles de sniper
- La télékinésie
- Lancer des boules de feu
- Se servir de son sang comme arme, pour entre autres aspirer l'énergie vitale des adversaires ou les faire cramer
- Grimper le long des parois
- Soigner à distance
- etc... (je ne me souviens plus en fait^^)

Pour info, la démo sur 360 ou PS3 est dispo sur le live, et je vous invite à l'essayer car pour moi, ce soft dépasse bioshock sur de nombreux points de vue ! N'hésitez pas à donner votre avis !

http://www.codemasters.fr/jericho/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Knobie
Role Playing Game Team
Knobie


Messages : 39
Date d'inscription : 27/07/2007
Age : 40
Localisation : Paris

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:15

J'adore l'ambiance malsaine de ce jeu qui se rapproche d'un 'Hellraiser', on va me dire que c'est normal, mais Clive Barker n'a jamais vraiment réussi à reproduire cette ambiance particulière de son oeuvre culte. On ressent vraiment ce côté tortueux très oppressant entre chaque couloir et zone du soft, le côté bestiale et sexuel en moins masochisme que Clive affectionne et ce n'est pas son héroine qui changera grand chose....

Tiens, j'aimerais bien un vrai Hellraiser 2 avec Barker aux commandes Twisted Evil

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:14

X-Fab a écrit:
ce soft dépasse bioshock sur de nombreux points de vue ! N'hésitez pas à donner votre avis !

Ca y est, tu recommences Smile. Tu veux bien nous faire profiter ta liste des "nombreux" points de vue pour lesquels Jericho dépasse Bioshock plutôt car j'en reste à mon avis sur la démo du "pas mal mais..."

Pour expliquer rapidement d'ailleurs. Le "pas mal" c'est les perso, leurs pouvoirs originaux, la vue subjective. Le "mais" c'est l'iA ultra basique des ennemis qui te foncent dessus, le QTE qui ne permet aucune erreur, le système d'ordres qui ne semble pas fonctionner super bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:35

Pour le peu que j'en ai vu, car j'ai commencé le jeu il n'y a pas longtemps, je préfère l'ambiance malsaine de Jericho, ses personnages tous relativement classes et intéressants, les multiples pouvoirs, le fait de pouvoir permuter entre eux et de les "ranimer" façon Gears of Wars, son scénario mystérieux, les QTE justement, et j'ai pas encore tout vu. Même graphiquement, j'ai tendance à préférer Jericho, mais je pense que c'est surtout du à son ambiance glauque.

Après, je précise bien que c'est largement subjectif car je ne suis pas friand de FPS. Smile J'approfondirai tout ça lorsque j'aurai avancé un peu plus loin, car c'est peut-être l'attrait de la nouveauté qui me joue des tours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:17

Un jeu qui m'attirait pas mal, mais finalement, après avoir fait deux fois le tour de la demo, ben bof.
C'est pas mal, mais pas une tuerie (contrairement à Bioshock). Les ennemis sont vraiment des gros nazes quoi, ils ne font pas grand chose à part courir le plus vite possibles pour nous coller des pains. Et le pire, c'est que c'est quasiment pareil avec les aurtes memebres de la team Jericho, ils sont tous trop cons, c'est des gros boeufs et ils se foutent pas mal des ordres qu'on peut leur donner. En fait toutes les bonnes idées de gameplay sont flinguées par l'IA...

Donc dans l'idée le jeu est alléchant, mais franchement, je trouve les affrontements trop bourrins. Face à Bioshock franchement à ce niveau il ne fait pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:41

Il m'intéressait pas mal, surtout pour la mention estampillée Clive Barker
mais à le voir tourner, c'est pas trop un jeu pour moi je crois, niveau action je veux dire
ça me branche moyen de sauter de perso en perso
quand il y a trop de trucs à faire ou trop de manip à se remémorer, ça me saoûle assez vite en fait Laughing

si je le trouve d'occaz dans quelques mois.... (disons à 20 euros pas plus quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho   [Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi Plate Formes] Clive Barker's Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Jeux vidéo (Actu & Rétro)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser