Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laharl
Role Playing Game Team
Laharl


Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 35
Localisation : Behind the wheel

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:38

Plop.

Comme annoncé dans la partie music du magazine (ou du moins si Oblivion a pensé à mettre l'avertissement, je l'ai pas encore acheté Very Happy), et vu qu'on avait pas l'autorisation de foutre du "non officiel" dedans, Square-Enix veillant au grain, j'ai les bras chargés de cadeaux pour vous Cool

Histoire de compléter (et même bourrer) l'univers musical de Final Fantasy VII, je vous propose 4 albums non-officiels, que certains connaissent peut être déjà, mais qui valent LARGEMENT le coup d'oreille.

En fait, beaucoup viennent du site OverClocked Remix, dont les membres (dont le nombre ne cesse de s'accroître), remixent certains morceaux de musiques de jeux-vidéo, pas uniquement de RPG (on y trouve beaucoup de standards comme Sonic, Rockman, ou Metroid...). Donc voilà dans un premier temps leur dernière merveille, fruit d'un long travail et d'une collaboration massive, Voices from the Lifestream.
Un quadruple album hommage à Final Fantasy VII, reprenant la quasi-intégralité de l'OST dans des registres qui n'ont souvent rien à voir, mais qui ont le mérite de souvent tirer le meilleur du pire (et inversement parfois, hélas).
J'vous ai uploadé tout ça sur megaupload, vu que leur site est pas mal saturé par le nombre de téléchargements, ça ira plus vite.

Voices from the Lifestream
CD1 - Crisis
CD2 - Dirge
CD3 - Advent
CD4 - Order + tracklist et des broutilles

Ya bon.
Mais si tous ces remixes ont été faits à l'occasion de cet album omnibus, il ne faut pas oublier les "anciens", prenant un peu la poussière sur le site d'Ocremix (certains datent de 2000/2001 !). Alors comme je suis gentil, j'ai tout choppé, taggé, classé, organisé, copié et uploadé sous la forme de trois CD prêts pour le gravage Cool
Encore une fois, ya vraiment de très, très bonne choses qu'il faut savoir apprécier. Notamment les versions acoustiques de "Judgement Day" et "Surrounded by Fireworks", carrément sublimées par la qualité du son des guitares sèches. M'enfin bref, vous verrez par vous même Very Happy

Ocremix Collection 2007 - FFVII
Une seule partie pour les 3 CD, 211 Mo et des bredouilles...

Pô fini.
Du FFVII en orchestral, ça vous tente ? Bon.
Ben justement dans ce que je vais vous proposer juste en dessous, on peut en trouver un fragment sur Ocremix. Alors est-ce que l'auteur a bossé pour eux exclusivement ou pas, j'en sais rien et on s'en fout, l'important c'est ce qui suit. Un "Philarmonic Suite" de toute beauté, qui reprend les plus grands morceaux du jeu (dont le Staff Roll et le thème de la cinématique de fin, carrément sous-exploités sur l'OST) dans des versions orchestrales (ou très très très très bien remixées, j'hésite encore). A découvrir.

Final Fantasy VII - Philarmonic Suite

Le lien

Et enfin, pour les hardcore collectionneurs, un rip des "musiques" d'accompagnement du CD bonus de l'édition Internationale d'FF7 (sorte de bibliothèque regroupant des infos sur les lieux, les persos, les objets, les armes, enfin TOUT), qui ne sont pas signées Uematsu (ça s'entend), qui sont même très moches, mais bon, quand on veut tout avoir Very Happy

Final Fantasy VII International Extra Disc Original Game Rip (à tes souhaits]
Le lien

Enjoy
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:27

Excellente initiative ça Laharl !
Vraiment pas bête de proposer du son pour accompagner tes écrits !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
H2o
Petit Elfe taquin
H2o


Messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2007
Age : 41
Localisation : Près d'Aix en Provence (13)

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:05

Merci Mec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/poprockh2o
Laharl
Role Playing Game Team
Laharl


Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 35
Localisation : Behind the wheel

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:30

Bon manifestement Ob n'a pas pu faire passer le message sur les pages du mag, tant pis, vous êtes donc privilégiés Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
SniperZwolf
Chevalier du dimanche
SniperZwolf


Messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:00

Merci Smile

Square qui refuse le non officiel, c'est quand même pas cool cela dit. Ca me gêne toujours un peu qu'une boîte ait un droit de regard sur ce que publie un mag, au nom du principe même de la liberté de la presse.
Attention à pas me lire de travers, je n'accuse absolument pas le mag d'être biaisé, loin de moi cette idée.

Mais quelque part, cette pression qu'ils se permettent d'exercer sur les mags (avec en amont peut-être, l'épée de Damoclès "et si vous coopérez pas, on vous file plus d'infos"), ben elle est pas normale et ça peut aller loin :/
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:40

Oblivion attend juste la validation du forum par Animeland pour pouvoir faire la promo du forum (et du reste) dans le mag. Normalement, si tout va bien, on pourra en parler dans le prochain.
Du moins, on l'espère, cela permettra d'avoir de "nouvelles têtes" parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:02

Sympa ! cheers

ça nous évite d'écouter 50 interprétations moisies avant de trouver quelque chose qui vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Empty
MessageSujet: Re: [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p   [Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Surprise - Music RPG n°5] Chose promise, chose dûe :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Le magazine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser