Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Empty
MessageSujet: Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...   Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:35

Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... ME0000856201_2



Voila, un petit topic sur ce qui s'annonce déjà comme une bonne bouffée d'air frais dans le monde du skate vidéoludique.

Alors que la série Tony Hawk d'Activision règne depuis un bon paquet d'années déjà, en partant dans des délires pas toujours très heureux, EA se décide enfin à entrer dans l'arène avec un Skate qui sent bon le retour aux sources.

Loins du côté grand spectacle délirant des TH, Skate se veut simpliste et réaliste, tout en proposant une prise en main novatrice et super bien pensée. On oriente le corps du skater avec le Stick analogique gauche, on contrôle la planche avec le droit, et on pousse du pied avec les boutons A et X (sur xbox 360).

Ainsi, pour lancer un simple ollie, il faudra incliner le stick droit vers le bas pour préparer le saut, et le pousser rapidement vers l'avant pour le lancer, alors que l'inverse lancera un nollie. Un filp demandera de pousser le stick en diagonale après préparation, et le shuvit nécessitera un "quart de cercle". En l'air, il est possible de graber grace aux gachettes, et de pivoter grâce au stick gauche (pour faire des 180 etc.). Les manuals quant à eux demandent de pousser légèrement le stick droit vers le haut ou le bas, pour trouver le "point d'équilibre" parfait.

Le principe est donc super simple, mais demande beaucoup plus de dextérité et de concentration qu'on Tony Hawk, d'autant plus que la chute est très vite arrivée. on est donc super content quand on réussit un double flip 360, et ce n'est même pas la peine de penser aux 1080 multigrab overflip double backspin replaqués en manual. Les sensations sont vraiment excellentes pour quiconque aprécie un tant soit peu le vrai skate, et le tout se rapproche dans le principe d'un Trasher Skate and destroy, qui se voulait déjà plus réaliste.

Niveau déroulement du jeu, on ne devrait pas être perdus, puisque le principe sera toujours de tracer un peu partout en ville ou en skatepark pour relever différents défis. Bien entendu, on pourra créer son skater de A à Z et le sponsoriser de tous les côtés... Un mode d'édition de vidéo sera également présent, histoire de frimer sur le live.

Graphiquement ce n'est pas une énorme tuerie. ça reste très très sympa et suffisant, mais c'est loin d'être ce que l'on fait de mieux actuellement.

Voila voila, la démo est disponible sur Xbox360, et elle est vivement conseillée à tous les amateurs de skate, ainsi qu'à ceux qui douteraient encore du talent d'EA en matière de jeu de sport.

(desolé, je n'ai aps le temps de foutre des screenshots maintenant, je le ferai plus tard)

edit > ouais bah en fait je ne trouve que des images super grandes, et j'ai franchement trop la flemme de tout redimensionner... Pour ceux qui voudraient voir la gueule que ça a > http://www.gamekult.com/images/J000079279/


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 5:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grahf
Jelly à la fraise
Grahf


Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 40

Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Empty
MessageSujet: Re: Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...   Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:36

Bon j'ai pas lu ce que t'as écrit, faut pas déconner non plus Very Happy mais je confirme ce que t'as probablement dit, c'est excellent, j'ai fait la démo quatre fois déjà, et j'ai hate d'avoir le jeu complet.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Empty
MessageSujet: Re: Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...   Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:35

Bon, on va essayer ça alors, j'aime bien Tony Hawk de temps à autres, donc on va bien voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Sarcacid
Petit Elfe taquin
Sarcacid


Messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2007
Localisation : Oise

Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Empty
MessageSujet: Re: Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...   Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:05

C'est clair qu'il est très sympa, ce Skate. J'ai essayé la démo, et sans être un fan de la discipline (j'ai touché quelques Tony Hawk, quoi), j'ai tout de suite pris du plaisir.
En fait, comme me disait un pote, tout semble logique et instinctif, tout en laissant une grosse marge de progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamers.fr/
Contenu sponsorisé





Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Empty
MessageSujet: Re: Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...   Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skate - parce que Tony hawk ça va deux secondes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: Jeux vidéo (Actu & Rétro)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser