Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII International Zodiac Job System

Aller en bas 
+13
nero angelo
mogfantasy
Pumpk
pie
X-Fab
moguri
YAD
kumo
Dark Inquisitor
Shila
Fry
kriss
Hrist
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hrist
Petit Elfe taquin
Hrist


Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 55
Localisation : Entre Asgard et Midgard

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:21

Final Fantasy XII International Zodiac Job System : http://www.ff12.com/zjs/zjs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://videogamesworld.forum2jeux.com
kriss
Petit Elfe taquin
kriss


Messages : 8
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 39
Localisation : Ô paris!

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:40

c'est quoi le truc en fait?
j'ai qu'une simple page sans lien interne...
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:41

Moi je garde mon baril de FFXII original !
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:27

Au risque de me faire huer, je n'ai franchement pas accroché cet épisode, et mon entourage non plus
et je ne crois pas que ce soit un changement dans les jobs qui puisse donner un peu de piment dans un plat qui m'a semblé bien fade (*avis complètement et purement subjectif* je préfère préciser Razz )

*se retire en évitant les tomates*
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:31

Pour moi c'est le meilleur volet depuis le VI. Effectivement, c'est une question de gout ! (je vais encore vous saouler avec FFXII dans Role Play 4 ^^). Je fais partie du camp de ceux qui pense que c'est le meilleur RPG de sa génération (oui, je suis d'accord avec Edge, comme quoi ça m'arrive aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:07

J'irai pas jusqu'au meilleur, mail il comporte beaucoup d'excellentes choses, et d'autres nettement moins bonne, genre la grille des permis qui retombe dans les travers de FFX où l'on finissait avec des clônes... avantage : on se personnalise SON équipe avec les persos qu'on veut / désavantage : on a des clônes à quelques détails prêts si on veut. Dans les moins bien je retiens aussi les perso pas assez creusés en général. Pour le reste, j'ai pris mon pieds du début à la fin Smile. Fran, je t'aime .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
kumo
Petit Elfe taquin
kumo


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 43
Localisation : Paris XV

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:10

kriss a écrit:
c'est quoi le truc en fait?
j'ai qu'une simple page sans lien interne...

La différence avec l'original c'est d'avoir 12 grilles de permis au lieu d'un seul. Chaques grilles représentera un job différent...Il y aura aussi d'autres ajouts comme un nouveau mode ou de nouvelles manips.

L'original est à mon avis un rpg accompli. Son seul défaut reste son scénario qui ne tient pas assez le joueur, la trame principale prenant largement sur le background de plusieurs personnages comme Balthier.
Revenir en haut Aller en bas
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:41

FF12, c'est un jeu qui part avec plein d'atouts, et qui en gache la moitié en cours de route.

Le scénario n'est pas mauvais, sans être pour autant extraordinaire. Mais rythmé comme il l'est, j'ai passé la moitié du temps à me demander ou j'en étais dans le jeu, puis finalement l'autre moitié du temps à m'en foutre.

Le système de combat est irreprochable. D'ailleurs c'est ce qui m'a tenu accroché à ce jeu du début jusqu'à la fin. Le système de gambits est indispensable, et surtout magnifiquement réalisé. Je ne pense pas avoir vu mieux en gestion des IA. D'autant que les combats contre les boss sont très intéressants. Les façon de battre un boss sont multiples, et chaque stratégie peut payer du moment qu'il y'a un minimum de logique.

Par contre je trouve le premis raté tout simplement. La personnalisation des persos ne se fait vraiment que par l'intérmédiaire des armes et armures. Et de toute façon elles sont quasiment accessibles, enfin au moment ou elles sont disponibles, pour tous les persos au bout de quelques heures de jeu. J'ai passé la moitié du jeu avec un Basch qui avait des statistiques supérieures en magie que Fran. Si je n'avais pas trouvé celà contre-nature, j'aurais très bien pu en faire un magicien par moment. Le sphérier de FFX me semblait beaucoup mieux dosé de ce point de vue, du moins pendant la majeure partie du jeu.

Les quêtes de fin de jeu, qui auraient vraiment pu être le gros point fort, frisent le ridicule. Je déteste jouer avec une soluce. Mais à FF12, ce n'est pas possible si on veut profiter d'au moins 2-3 armes parmis les plus puissantes. Par exemple collecter des objets ne sert plus à rien dans l'optique des affaires. 95% des affaires réalisables sont obtenues après l'avant-dernier donjon. Le reste nécessite une soluce. J'ai du avancer une bonne quarantaine d'heure à ce moment du jeu, toujours accroché par le système de combat, en me demandant quel en était vraiment l'intéret. J'ai eu ma réponse : aucun.
Niveau arme obtenues (directement ou indirectement) : le néant ou presque.
Niveau avancé scénaristique : pas grand chose de nouveau, à deux-trois trucs plus sympathiques près tout de même.
Niveau challenge : là c'est de suite plus acceptable. Mais l'impression de faire toujours les mêmes aller et retour se fait bien sentir par moment.

Puis j'ai fini par faire le grand crystal dans l'optique de trouver excalibur. En vain évidemment. Un petit coup d'oeil sur une soluce m'a convaincu que je ne tirerais plus aucun plaisir de ce jeu. Déjà que ça avait été limite sur la fin, je me voyais mal enchainer des séries de 400 monstres, en sachant les objets que j'allais en tirer, en sachant l'arme que ça me ferait obtenir, en sachant que ça ne me servirait pas à grand chose de toute façon.

Globalement, le plaisir que j'ai tiré de FF12 est beaucoup plus près de celui d'un titan quest que d'un suikoden 5. Malheureusement le panel d'arme ne suit pas. Il est beaucoup trop réduit pour ce type de jeu, même si en contrepartie le système de combat est meilleur. Peut-être un coup d'essai avant un prochain jeu plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Petit Elfe taquin
kumo


Messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 43
Localisation : Paris XV

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:54

YAD a écrit:
Globalement, le plaisir que j'ai tiré de FF12 est beaucoup plus près de celui d'un titan quest que d'un suikoden 5.

...FFXII avec le scénario rythmé d'un Suikoden V..................... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:02

Dark Inquisitor a écrit:
genre la grille des permis qui retombe dans les travers de FFX où l'on finissait avec des clônes...

les travers de FFX ? Dans FFV, FFVI, FFVII, FFVIII ou FFX-2 aussi on avait des clones en fin de partie... c'est pas nouveau dans les FF.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'insurge en parlant du licence board ou du spherier alors que personne n'avait reproché aux autres épisodes d'être des "usines à clones"...
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:15

Citation :
Le scénario n'est pas mauvais, sans être pour autant extraordinaire. Mais rythmé comme il l'est, j'ai passé la moitié du temps à me demander ou j'en étais dans le jeu, puis finalement l'autre moitié du temps à m'en foutre

Pour en avoir parlé autour de moi (les potes quoi ^^), le constat unanime était que ce volet semblait plat, voire fade
il manque un je-ne-sais-quoi, impossible de mettre exactement le doigt dessus, j'ai beau cogiter, je n'arrive pas à trouver ce qu'il manque
mais il manque un truc, la petite étincelle qui fait qu'on accroche dès le début, qu'on ne voit pas les heures défiler, que l'on ne veut pas débrancher sa console avant d'avoir atteint un prochain chapitre dans le scénario ou d'avoir découvert tel item secret.

Cette petite étincelle qui m'a fait engranger heure sur heure sans lassitude aucune avec Chrono Cross ou Xenogears par exemple, qui m'a fait faire des nuits blanches sur FFIX avec la simple chasse aux trésors du chocographe...
cette étincelle je ne l'ai pas retrouvé dans FFXII, c'est beau, ça impressionne, c'est super bien fichu, mais... mais !

C'est la première fois que je ne finis pas un FF, il est rangé sur mon étagère, dans l'attente, avec un gros sentiment de déception :S
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:32

Marrant, pour ma part c'est mon FF préféré. Smile Je pense que le petit quelque chose que tu pointes du doigt Shila, c'est le côté "rétro" et dirigiste qui est tout à fait absent. FFXII, c'est du neuf, de l'originalité brute, de la liberté quasi-totale, bref, le genre de trucs auxquels on n'a pas été habitué dans la saga FF, voire le RPG japonais, du moins, pas tout cela en même temps.
Je pense que le départ du "chef de projet" initial Matsuno a du se ressentir sur le produit final, mais en ce qui me concerne FFXII reste gravé dans ma mémoire de RPGamer comme le titre qui m'aura fait le plus tripper ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
moguri
Role Playing Game Team
moguri


Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2007

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:40

X-Fab a écrit:
"rétro" et dirigiste qui est tout à fait absent.

Euh... plus tu remontes dans le RPG jap et surtout dans la saga FF, moins les jeux sont dirigistes, hein... FFXII est justement revenu à un système très retro qui consiste à dire : "tu peux aller où tu veux tant que t'as le niveau". En gros, le monde entier t'es ouvert, mais c'est la force des ennemis qui t'empêche de te trimballer n'importe où dès les premières heures.

Et ça c'est carrément vintage.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:43

Oui, tout à fait, je me suis fourvoyé en employant le terme rétro. Je pensais à des titres que l'on place comme des références à l'heure actuelle, les post FF6 quoi, et en particulier sur PS1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
pie
Petit Elfe taquin
pie


Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 41

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:55

YAD a écrit:
Peut-être un coup d'essai avant un prochain jeu plus abouti.

Je n'ai pas fini le jeu, et je n'ai pour l'instant rien à lui reprocher. Par contre, je trouve ça fort dommage que Matsuno ne soit pas resté jusqu'a la fin du développement. Ca me dérange un peu, j'avoue. (dans l'idée je veux dire enfin vous comprenez...)
Mais pour l'instant je surkiffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:50

Je ne sais pas ce qui avait été fait avant que Matsuno soit retiré du projet, mais on remarque clairement que la seconde partie du jeu (en heures de jeu hein) est moins rythmée, c'est dommage.
Ca ne m'empeche pas d'adorer FFXII, je n'ai jamais pris autant de plaisir à faire des combats dans un rpg.

Citation :
Peut-être un coup d'essai avant un prochain jeu plus abouti.
J'espère, mais j'en doute. Quand on voit la direction que semble prendre la série avec FFXIII(s).
J'aimerais beaucoup que Matsuno se lance dans un projet bien original comme il l'avait fait avec Vagrant Story. drunken
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de place pour les jeux originaux chez Square Enix en ce moment on dirait, à part The Last Remnant vite fait et euh... Wonderfull World? Enfin, de toutes façons c'est encore Nomura qui semble être à la tête de ce projet, donc j'en attends pas grand chose.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:55

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve déjà FFXII plutôt original dans son genre, pas vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
Pumpk
Petit Elfe taquin
Pumpk


Messages : 46
Date d'inscription : 29/07/2007

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:58

Moi oui carrément. Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que SE ne mettra probablement plus jamais Matsuno à la tête de la réalisation d'un FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameon.forumculture.net/index.htm
X-Fab
Role Playing Game Team
X-Fab


Messages : 267
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 45
Localisation : Avignon / Paris

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:01

Vu la conférence que les créateurs de FFXII ont donné à Paris, y'a de fortes chances que non ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webotaku.com
YAD
Petit Elfe taquin
YAD


Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 47
Localisation : 37

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:09

Je le trouve original pour un FF, ou même pour un RPG console, comme il a déjà été dit. Mais il se rapproche pas mal de jeux comme les NWN ou star wars KOTOR. Du moins pour sa progression sur la carte et le style des combats. Et ce n'est pas moins qui m'en plaindrait.

Mais le tempo du scénario fait vraiment très mal au jeu, en tout cas pour moi et quelques autres. Et le panel d'arme trop réduit, les coffres semi-aléatoires complètement ridicules, le manque d'intéret des quêtes annexes, gache en partie un excellent système de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Fry
Role Playing Game Team / Admin
Fry


Messages : 189
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 47
Localisation : Bikini Bottom

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:11

Matsuno a été évincé à la fin du projet (raison officielle : maladie, mouarf), il fut victime des guerres internes à Square. Mais ça, vous en saurez plus dans un prochain Role Play Smile Ce qui n'a pas empeché FFXII d'être le pur chef-d'oeuvre qu'il est !

L'art du teaser, niark, niark Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaymag.1fr1.net
mogfantasy
Petit Elfe taquin
mogfantasy


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33
Localisation : Beauvais , la ville la plus chiante de l'oise

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:31

Sans pour autant etre mon episode favoris , FFXII fait quand meme partit des meilleurs episodes de la serie pour moi .

Le systeme de combar est sans le plus abbouti de la serie et de loin . Le jeu offre une liberté presque totale et ce qui fait que j'ai vite oubliez les defauts qui touche le scenario du soft en me promenant en Ivalice et tuant des bestioles . En gros j'e n'avais plus pris un tel pied avec un systeme de combat depuis celui de Valkyrie Profile . Un vrai bonheur. Et puis les quetes annexes dotent le jeu d'une durée vie excellente et qui sont elles vraiment excellentes comme quetes contrairement à certaines quetes de FFX ( evitez les eclairs par exemple) .

Après le scenario a beau etre moins bon que les precedents opus , il n'a pas mauvais et c'est là à mon avis que l'on voit que si Matsuno n'aurait pas été evincé , on aurait peut etre eu le droit au meilleur scenario de la serie (si si) et des personnages plus travaillés (meme si pour moi Basch , Ashe et Balthier sont bien comme ils sont ). Car oui , le jeu n'est pas complet par rapport à ces deux points .

Sinon pour revenir à Nomura , je pense qu'il serait peut etre temps pour le monsieur de retourner au dessin .
Revenir en haut Aller en bas
Shila
Role Playing Game Team
Shila


Messages : 277
Date d'inscription : 21/07/2007
Localisation : coincée dans un Bmovie

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:08

@X-Fab : non non au contraire, j'ai l'habitude des jeux à la liberté totale
ce qu'il y a c'est que pour moi ça fait l'effet d'une coquille vide
une sublime coquille,immense, impeccable, inimitable certes, mais quand on la soupèse, ça reste bien léger

Ce qui n'empêche pas que ce soit un très bon jeu
mais pour moi (et pour les gens que je connais qui y ont joué, et pourtant dedans y a une accro des FF! au début j'ai cru que c'était moi qui étais devenue super difficile mais autour de moi, j'ai vu éclore les mêmes réactions) ça reste plat, manque un truc, ça ne prend pas aux tripes
pour reprendre la phrase d'un ami concernant les persos : "chez Square ils se sont plantés, les persos secondaires ont plus de charismes que les principaux!"
Côté scénar je suis désolée de l'admettre, je trouve ça téléphoné, j'ai du mal à entrer dedans Neutral
J'ai pris plus de plaisir à faire les quêtes de Montblanc qu'à avancer dans l'histoire Very Happy

Mais, bon, apparemment on est un groupe isolé partageant ce sentiment donc ce n'est pas bien grave Razz Wink
et ça n'a pas empêché le jeu d'asseoir sa suprématie !
Revenir en haut Aller en bas
http://damsel-in-distress.over-blog.com/
Dark Inquisitor
Jelly à la fraise
Dark Inquisitor


Messages : 165
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:08

moguri a écrit:
Dark Inquisitor a écrit:
genre la grille des permis qui retombe dans les travers de FFX où l'on finissait avec des clônes...

les travers de FFX ? Dans FFV, FFVI, FFVII, FFVIII ou FFX-2 aussi on avait des clones en fin de partie... c'est pas nouveau dans les FF.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'insurge en parlant du licence board ou du spherier alors que personne n'avait reproché aux autres épisodes d'être des "usines à clones"...

Je ne connais pas tous les FF mais là, vu que tout le monde peut utiliser les armes de tout le monde, il me semble que c'est une première et qu'on allait pas aussi loin dans les autres FF. C'est en cela que je parle de clônes ici.

Pour le reste, je ne pense pas que ça soit nouveau pour ceux qui cherchent le 100% que les FF soient parmi les pires bouses ludiques existantes. Il a toujours fallut jouer une solution sous le pif aux derniers FF pour en trouver le moindre secret, et j'ai toujours conspué cette pratique de biiiip. Je ne cherche plus à faire du 100% ou même du 90% dans un FF, juste à y jouer en m'amusant, puis quand j'en ai marre, je vais latter le boss de fin. Stou... les FF ne sont définitivement pas des jeux amusants que l'on peut finir seul dans son coin. C'est hélas encore trop généralisé dans les RPG jap contrairement à mon petit Oblivion d'amour dont tu peux découvrir absolument tout sans solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-inquisitor.com/darkinquisitor.htm
nero angelo
Chevalier du dimanche



Messages : 60
Date d'inscription : 28/07/2007

Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:44

moi j'ai assez bien aimer FFXII(pas autant que le FFX)mais je suis rester a la mer de sable qui me saoulait ,d'ailleur je vais peut etre m'y remettre tien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII International Zodiac Job System Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII International Zodiac Job System   Final Fantasy XII International Zodiac Job System Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII International Zodiac Job System
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crisis Core : Final Fantasy VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum :: RPG Fever-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser